TROISIEME TEMOIGNAGE

DEUX GRANDS EVENEMENTS A CARACTERE NATIONAL ET INTERNATIONAL QUI M’ONT ETE REVELES PAR LE SEIGNEUR ET QUI SE SONT ACCOMPLIS CHACUN EN SON TEMPS AVEC UNE PRECISION ETONNANTE DANS MON PAYS LE CONGO DEMOCRATIQUE

Ce fut en 1992, pendant que je me trouvais toujours dans cette église de réveil. Il y avait à cette époque-là des troubles créés par le président Mobutu, dans la province du Katanga, où je demeurai, entre la communauté Katangaise et La communauté Kasaïenne, à cause de l’issue de la conférence nationale qui se tenait à Kinshasa, la capitale du Congo.

A cette époque-là, Je voulais quitter la province du Katanga, pour aller dans la province du Kasaï, à cause des ces troubles qu’il y avait, et surtout à cause de tout ce j’avais connu à Mutshatsha pendant la guerre de quatre-vingt jours en 1977. Influencé par les membres de ma famille qui avaient encore à la mémoire le souvenir de tout ce que j’avais connu à Mutshatsha, ils me pressaient pour que nous puissions quitter la province et aller dans la province du Kasaï.

Alors un jour, pendant cette période là, dans une vision nocturne en songe, un homme me dit ; Pourquoi as-tu si peur ? Pourquoi veut-tu quitter la province et aller au Kasaï ? Il me dira ; Est- ce que dans l’église où tu pries, il n’y a pas l’Esprit de Dieu ? Je lui répondis ; Si ! Il y a l’Esprit de Dieu ! Il me dira alors ; Si il y’a l’Esprit de Dieu, alors pourquoi veux-tu fuir cette région ? Rappelle-toi de tout ce qui s’était passé à Mutshatsha, pendant la guerre de quatre-vingt jours ! Qui t’avait sauvé la vie ? Et il terminera par me dire ; lit le Psaume 2.

Juste après cette vision nocturne et sa recommandation, je me suis réveillé en sursaut du songe, et j’avais à l’esprit le chapitre de Psaumes 2, qu’il venait de me donner en vision. Vite j’ai pris ma bible, et j’ai commencé à faire la lecture de ce chapitre. Après la lecture, j’étais tout simplement dans l’étonnement, et j’ai compris que je ne devais plus quitter la province. Le lendemain j’ai rapporté cette vision aux membres de ma famille et je leur signifiais que je ne quitterai plus la province. Ils ne me comprirent pas malgré l’explication de la vision. C’est ainsi que, les jours qui suivirent, chacun a pris ses dispositions et ils partirent tous dans la province du Kasaï, et je suis resté seul avec ma femme et mes enfants.

Quelques temps après, pendant que les troubles continuaient encore dans la province, dans une autre grande vision nocturne en songe, le Seigneur me révéla par une voix audible à la fin de la vision, que le pouvoir du Président Mobutu et tout son système seront balayés par une armée qui viendra. Dans cette vision je discutais avec la voix du Seigneur. Je lui disais ; Seigneur, je ne vois pas une armée dans ce pays qui puisse se lever et tenir face contre Mobutu et son système, pour les faire partir du pouvoir. Serait-ce les Américains ? Les Français ou les Belges qui viendront chasser Mobutu et son système ?

Le Seigneur me dira ; Ce ne sera, ni les Américains, ni les Français, ni les Belges, mais ce sera vos propres frères ! Je voulais encore lui parler, alors le Seigneur me dit ; ne discute pas, car tu verras ces choses s’accomplir devant tes yeux !

Dès lors, déjà en 1992, je commençais à rapporter cette révélation dans le milieu de mon travail, à mes collègues, aux frères de l’église où je priais, au pasteur, et dans mon entourage dans le quartier, en leur confirmant que le Seigneur m’a révélé qu’il y aura une armée qui viendra pour chasser Mobutu et tout son système, et que la population ne devra pas s’attendre à faire partir Mobutu par les travaux qui se tiennent à la conférence nationale.

Tout au long des années qui suivirent, je ne faisais que rappeler aux amis, aux collègues et à certains frères dans l’église, en leur disant que, ce que le Seigneur m’avait révélé arrivera tel qu’il me l’a révélé.

Beaucoup se moquaient de moi et d’autres même me prenait pour un fou, et ils venaient de temps en temps me poser cette question ! Où est l’armée que tu nous as dite qui viendra chasser Mobutu et son système ? Je leur disais toujours ; soyez patients, elle viendra.

Curieusement en 1996, quatre ans après, au mois de novembre les troubles de la guerre commencèrent à Goma à l’Est du pays. Alors dans une autre vision, le Seigneur me confirmera que c’est justement cette armée qui vient avec la guerre qui a commencé à l’Est, qui va s’étendre sur tout le pays pour chasser Mobutu du pouvoir et tout son système, et elle établira un nouvel ordre des choses dans le pays. Et il me donna un passage biblique d’Habacuc 2 : 3.

C’est ainsi qu’à partir de ce jour-là, je commençais à confirmer d’emblée aux collègues et amis, en leur disant que c’est cette armée qui vient à l’Est du pays qui va envahir tout le pays et elle chassera Mobutu du pouvoir et tout son système. Au début comme je confirmais ces choses, les collègues et amis ne me comprenaient pas ! Ils me traitaient toujours d’un détraqué mental, mais curieusement comme la guerre gagnait du terrain au jour le jour, certains commençaient à me croire, jusqu’au moment ou progressivement tout le pays était tombé en 1997 au mois de mai le 17, entre les mains de cette armée qui est venue de l’Est du pays.

Alors beaucoup d’amis et collègues à qui j’avais révélé d’avance cet événement, sont venus en grand nombre me voir au bureau pour me dire ; Allons avec toi témoigner à la télévision et à la radio de l’accomplissement de tout ce que tu nous avais dit, concernant cette prophétie qui vient de s’accomplir, car nous venons de voir avec nos propres yeux l’accomplissement de tout ce que le Seigneur t’avait révélé, il y a de cela cinq ans.

Et je glorifiais le Seigneur pour l’accomplissement de sa parole qu’il m’avait révélée déjà en 1992. Et ce grand évènement fit écho dans le monde entier parce que toutes les radios et les chaînes de télévision dans le monde entier, en parlaient.

En 1997, sept mois après la prise du pouvoir par le président Kabila, dans une autre vision nocturne, le Seigneur me révéla un autre évènement malheureux qui devait aussi s’accomplir dans le pays. C’était la mort du président Kabila. Dans cette vision, il me semblait que je me réveillais le matin pour m’apprêter pour aller au travail. Je quittais ma chambre à coucher pour entrer dans le salon. Une fois dans le salon, la télévision était allumée et un journaliste de la télévision (RTNC Katanga) parlait comme en pleurant. Il disait ; Voilà mes chers compatriotes, un grand malheur vient d’arriver au pays, la dépouille mortelle du président Kabila vient d’arriver à l’aéroport de la Luano.

Pendant qu’il parlait les images passaient à la télévision. Quand j’ai entendu cela et vu les images qui passaient à la télévision, j’ai commencé à pleurer en me tenant les mains sur la tête, et je disais ; Oh Seigneur, le président Kabila ! Si tôt qu’il vient de passer au pouvoir ! Et une voix audible me dira ; Il ne fera pas longtemps. Après avoir perçu cette phrase, je me suis réveillé en sursaut, et la première personne à qui je me suis confié pour lui rapporter cette vision, c’est ma femme, qui me défendit de pouvoir divulguer cette révélation au risque de me créer des problèmes.

Mais comme la vision était trop forte pour moi, je ne pas su me contenir, c’est comme cela que j’ai commencé à rapporter cela en cachette à quelques intimes et au pasteur de mon église. Et je sais que tous ces hommes gardaient toutes ces choses dans leurs cœurs. Curieusement, le 16 janvier 2001, pendant que j’été hospitalisé, et j’avais même déjà fait deux mois dans l’hôpital, arriva ce grand événement malheureux de l’assassinat du président Kabila, qui a endeuillé toute la nation. Et cette grande et mauvaise nouvelle fut publiée partout dans le monde entier, sur les chaînes des radios et des télévisions.

Si le Seigneur, nous a révélé tous ces événements qui se sont d’ailleurs fidèlement accomplis à nos yeux, il est clair aussi qu’au sujet de son avènement, le Seigneur ne nous a pas laissés dans les ténèbres ou dans l’ignorance, mais il nous a révélés sur une plus grande échelle plusieurs évènements qui allaient se produire sur la terre, notamment, les guerres, les famines, les disettes, les pestes, les calamités naturelles, les catastrophes naturelles, la prolifération des sectes, la fausse prophétie, les faux prophètes, les faux christs, les fausses doctrines, la désobéissance des enfants, le retour d’Israël dans sa nation. Et à la fin de toute cette liste, le Seigneur nous a révélé un dernier signe, “ le signe du Fils de l’homme ” qui devait paraître dans le ciel sur les nuées. Et c’est justement ce signe qui est le tout dernier signe précurseur de l’avènement du Seigneur.

Car selon les saintes écritures, après la proclamation dans le monde entier et à toute l’humanité, de l’apparition céleste, « du signe du Fils de l’homme », qui est la parole de Dieu qui vient de paraître dans le ciel, et qui est appelée « l’Evangile éternel », signe qui apparaît dans le ciel en guise de dernier témoignage et de dernier avertissement pour alerter et pour mettre en garde toute l’humanité, assurément après la proclamation dans le monde entier, du témoignage céleste de la parole de Dieu, qui vient de paraître à nos yeux dans le ciel, l’avènement du Seigneur se manifestera dans les airs au vu tous les habitants de la terre, pour l’enlèvement de son Eglise ou des ses élus.