LE DERNIER SIGNE DU SEIGNEUR

LE DERNIER SIGNE PRECURSEUR DE L’AVENEMENT DU SEIGNEUR EST DETERMINE PAR L’APPARITION DU SIGNE DU FILS DE L’HOMME QUI VIENT DE PARAITRE A NOS YEUX DANS LE CIEL SUR LES NUEES, DANS CETTE GENERATION.

L’apparition du signe du Fils de l’homme sur les nuées dans le ciel, c’est la parole de Dieu qui est révélée dans le ciel dans cette génération, comme étant le tout dernier signe d’alerte et d’avertissement que le Seigneur a préparé et mis en réserve pour qu’au terme du temps qu’il a fixé, il vienne le révéler lui-même et le proclamer à toute l’humanité. Afin de préparer et d’apprêter son peuple, ses élus. Car, il est dit qu’à l’apparition du signe céleste, du signe du Fils de l’homme, la parole de Dieu qui est révélée dans le ciel ”, le Seigneur enverra ses anges avec la trompette retentissante pour rassembler ses élus de toutes les extrémités de la terre. Voilà la raison pour laquelle l’apparition de ce signe céleste, le signe du Fils de l’homme est illustrée comme le figuier.

Il est dit du figuier ; «Dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. . . .» (Matt24 : 29à35)

Si dans les temps passés, des hommes se sont levés dans la chrétienté pour proclamer le retour du Seigneur en leurs temps respectifs au cours des siècles passés, nous ne savons sur quelle base ils l’ont fait. Nous ne savons, si c’est sur base de leurs interprétations des Saintes Ecritures ou si c’est sur base des calculs faits par rapport aux écrits mathématiques du prophète Daniel, ou peut-être qu’ils ont vu des évènements ou des signes dans le ciel, qu’ils ont confondus aux signes et aux évènements que le Seigneur avait prédits.

Or, pour ce qui concerne le signe de l’avènement du Seigneur, la parole de Dieu, la Bible est plus clair sur ce point plus que l’eau de roche. Parce que le Seigneur lui-même a donné à ses disciples le signe de son avènement, que tous lisent mais ne comprennent pas, parce que tous nous avons été incapables d’élucider les choses spirituelles cachées de Dieu, tout simplement parce qu’il fallait que nous puissions attendre le temps fixé par le Seigneur lui-même, pour qu’il vienne par le Saint Esprit révéler ce grand mystère de l’univers, par le biais de celui qu’il a choisi par sa grâce, de sorte que ce dernier, dès qu’il aura reçu cette grande révélation qu’il puisse à son tour l’annoncer à l’église et au monde pour alerter toute l’humanité.

La Bible ne dit-elle pas, que ce qui arriva du temps de Noé, arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme ? (Mat 24 :36-39)

Le prophète Amos confirme ce paragraphe ci-dessus en disant ceci : « Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révéler son secret à ses serviteurs les prophètes. » (Amos 3 : 7)

En effet, personne auparavant ne pouvait se lever et alerter le monde en disant; voici le signe ! Le retour du Seigneur va s’accomplir maintenant ! Sur base des calculs ou d’une mauvaise interprétation des écritures ou des événements, aussi longtemps que le signe céleste qui devait confirmer l’heure de l’avènement du Seigneur n’était pas encore révélé dans le ciel. Il fallait donc attendre que le signe céleste qui devait paraître dans le ciel soit révélé par le Seigneur lui-même, et qu’il soit proclamé par celui qui allait avoir la grâce de recevoir cette révélation de la part du Seigneur pour qu’il confirme au monde que l’heure de l’avènement du Seigneur est arrivée. Ainsi ce dernier, allait alerter le monde par la révélation du signe céleste, pour que le monde voie le secret de Dieu qui était caché dans le ciel à ses yeux, mais qu’il vient de révéler pour toute l’humanité dans cette génération, pour que le monde sache que l’heure de l’avènement du Seigneur est arrivée.

En tout cas personne auparavant ne pouvait parler et confirmer la concrétisation du retour du Seigneur, parce que la révélation de la parution du Signe du Fils de l’homme dans le ciel n’était pas encore révélée par le Seigneur sur les nuées.

Nous devons donc comprendre aujourd’hui, que personne auparavant ne pouvait confirmer la concrétisation du retour du Seigneur, sans que « l’Evangile éternel, la parole de Dieu qui est révélée dans le ciel » ne soit révélé. Car c’est le signe céleste par excellence, selon la vision que le Seigneur avait donnée à son serviteur et apôtre Jean pour qu’il montre comment les choses allaient se passer avant l’heure du jugement. Le signe céleste du Seigneur est celui qui devait alerter et mettre en garde toute l’humanité pour qu’elle sache que l’heure du jugement ou l’heure de l’avènement du Seigneur est arrivée.

En tout cas, personne auparavant ne pouvait se lever et confirmer le retour du Seigneur, sans que les signes mystérieux célestes de la parole de Dieu, ne soient dévoilés et portés à la connaissance de toute l’humanité. Car, nous devons savoir que « le bientôt du retour du Seigneur », a été prêché depuis le commencement de l’Eglise primitive au premier siècle, et aussi tout au long des siècles qui ont suivi jusqu’à ce jour, cela fait plus de deux mille ans maintenant mais rien n’est arrivé.

Les apôtres du Seigneur déjà en leur époque, pensaient que le Seigneur reviendrait en leur temps, mais cela n’est pas arrivé parce qu’il fallait attendre que le temps de la grâce fixé par le Seigneur arrive à sa fin, pour que le Seigneur lui-même vienne nous révéler le signe du Fils de l’homme qui est dans le ciel, afin que nous puissions voir le signe révélateur et indicateur qui devait alerter le monde que l’heure de l’avènement du Seigneur est arrivée. (Mat 24 : 29-35 ; Luc 21 : 25-36 ; Ap14 : 6-13)

La Bible ne dit-elle pas : Ce qui arriva du temps de Noé, arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Ce qui arriva du temps de Lot, arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Ceci pour dire tout simplement, qu’au temps de Noé, c’est Noé qui a reçu la révélation du déluge pour l’annoncer au monde de son époque. Et au temps de Lot, c’est Lot qui a reçu la révélation de la destruction de Sodome et Gomorrhe, pour alerter les siens. Voilà pourquoi il est écrit ; « car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour ou Noé entra dans l’arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vint et les emportât tous ; Il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. » (Mat 24 : 38-39)

Il est écrit ; Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l’épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Eternel en soit l’auteur ? Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. Le lion rugit : qui ne serait effrayé ? Le Seigneur, l’Eternel parle : qui ne prophétiserait ? (Amos 3 : 6à8)

Le grand signe de la parole de Dieu qui vient de paraître à nos yeux dans le ciel est le symbole du signe du Fils de l’homme qui vient de paraître dans le ciel sur les nuées, ce signe est effectivement le dernier signe précurseur de l’avènement du Seigneur. Il renferme un message prophétique intitulé "l'Evangile Eternel", dont la vision prophétique qui a été annoncée dans la Bible en Apocalypse 14 : 6-13, vient de se concrétiser dans cette génération, par la lumière de la révélation que nous venons de recevoir de la part de notre Seigneur.

Pour ceux qui lisent assidûment les Saintes Ecritures, la Bible, dans l’ancien testament, ils constateront curieusement, que la période à laquelle j’ai reçu la visitation du Seigneur ou il m’a révélé ce grand mystère céleste, cette période correspond justement à la période de la célébration de la fête de Pâque, où le quatorzième jour c’était la pâques et le jour suivant, le quinzième jour, c’était le jour où commençait la fête des pains sans levain, qui durait sept jours, selon la loi établie dans l’ancienne alliance en Israël.

Ce pourquoi, pour ce qui me concerne, je crois que le Seigneur en me révélant ce grand mystère céleste « l’Evangile éternel », pendant la même période où dans l’ancienne alliance, on célébrait la pâques le quatorzième jour du mois d’avril et le quinzième jour commençait la fête des pains sans levain qui durait sept jours. Je crois pour ma part que le Seigneur m’a nourrit effectivement, durant les sept jours de sa visitation dans notre maison, d’une nourriture saine et sainte, sa parole qui est le symbole des pains sans levain que mangeaient les sacrificateurs en service dans le temple de Dieu dans l’ancienne alliance. (Lev 23 : 5-8 ; Eze 45 : 21)

C’est ainsi qu’au jour d’aujourd’hui, la seule grande question qui reste à se poser par l’humanité c’est celle de savoir : Comment voir ce signe céleste mystérieux de la parole du Seigneur, qui est révélée visiblement aujourd’hui dans le ciel ?

En effet, le Seigneur lui-même, nous a donné cette lumière, afin que nous puissions la porter à la connaissance de toute l’humanité, afin de mettre fin à toutes les spéculations qui sont sur la terre. Essentiellement, il nous a donné cette lumière pour mettre en garde toute l’humanité sur la terre, concernant le jugement qu’il veut exécuter maintenant dans le monde dans cette génération pour tout ceux qui s’obstineront encore à demeurer dans l’obscurité des ténèbres dans l’incrédulité qu’inspire le diable aux hommes, après que la lumière de cette grande révélation universelle céleste de la parole de Dieu sera portée à la connaissance de toute l’humanité, selon ce que dit Apocalypse 14 : 6-13, et Matthieu 24 : 29-51.