LE TEMPLE VERITABLE DE DIEU

LE TEMPLE VERITABLE DE DIEU, C’EST SA PAROLE, C’EST JESUS-CHRIST !

Le Seigneur pouvait dire à ses disciples ; «Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Je suis le cep. Vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors,(ex : D’Adam et Eve) comme le sarment, et il sèche ; Puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé ». (Jn 15 : 4-7)
En effet, celui qui est en Jésus-Christ qui est la parole de Dieu faite chair, c’est celui qui demeure dans le véritable temple de Dieu, car le temple qui était construit par le roi Salomon, fils de David, en Israël, à Jérusalem dans l’ancienne alliance, symbolisait simplement le temple de Dieu véritable, qui est la parole de Dieu, notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ. Ainsi quand nous demeurons dans la parole de Dieu, Dieu vient habiter en nous, c’est ainsi que nous devenons aussi le temple de Dieu, le temple du Saint Esprit.
Celui qui est hors de la parole de Dieu, c’est-à-dire hors de Jésus-Christ, n’a pas Dieu et il ne verra point Dieu, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Car Dieu est venu uniquement en Jésus-Christ sur la terre pour se révéler à l’humanité, et pour réconcilier le monde avec lui-même.
On ne peut trouver Dieu hors de sa parole. On ne peut trouver Dieu hors de Jésus-Christ qui est la parole de Dieu. Car Dieu est uniquement dans sa parole, Il ne se révèle que dans sa parole, qui est Jésus-Christ. On ne peut trouver Dieu par une autre parole, qui n’est pas la parole de Jésus-Christ. Toute autre parole qui n’est pas la parole de Jésus-Christ, n’est pas la parole de Dieu, mais bien la parole de l’ennemie de Dieu qui est Satan le diable, qui tord depuis le commencement la parole de Dieu, la parole qui donne la vie, pour perdre beaucoup avec lui, dans sa perdition éternelle.
Le Seigneur disait ; Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera, nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. (Jn 14 : 23)
Toutes les Saintes Ecritures, commençant par le commencement jusqu’à la fin, c’est-à-dire de Genèse 1 : 1, jusqu’à Apocalypse 22 : 21, c’est ça la parole de Dieu, c’est ça Jésus-Christ. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, Jésus-Christ n’est pas limité par le nouveau Testament, mais il est toute la parole de Dieu commençant par le commencement jusqu’à la fin. C’est pourquoi il est l’Alfa et l’Omega, il est le commencement est la fin, il est le premier et le dernier, tout ceci pour dire qu’il est Dieu, qu’il est le Créateur. Car, c’est lui, qui au commencement a crée toutes choses par sa parole, et c’est lui qui vient à la fin pour mettre fin à ses desseins éternels, conçus dès avant la fondation du monde, pour accomplir tous les desseins de son cœur, qu’il s’est conçus d’exécuter dès avant la fondation du monde, pour les accomplir au terme du temps qu’il a fixé par sa propre volonté ou par sa propre autorité.
Le plan de la rédemption de Dieu était que, Christ qui est la parole de Dieu faite chair, devait lui-même venir sur la terre, mourir à la croix de Golgotha pour sauver toute l’humanité, en versant son sang précieux divin pour racheter l’humanité qu’il a crée à son image et sa ressemblance, c’est-à-dire son enfant, de la mort. Cette promesse est pour tous, mais spécialement pour ceux qui croient en son nom, qui gardent sa parole et attendent l’accomplissement de la promesse de son avènement, qui d’ailleurs, va très bientôt se concrétiser dans cette génération qui est arrivée à l’heure de son avènement, car le signe céleste visible de son avènement est déjà manifesté à nos yeux dans le ciel. (Mat 24 : 29-35 et Apo 14 : 6-13)