INTRODUCTION

INTRODUCTION

Il y a plus de deux mille ans maintenant, depuis que le Seigneur Jésus-Christ annonçait à ses disciples la promesse de son avènement. Cette promesse de son avènement est devenue depuis un certain temps, un sujet de beaucoup de controverses, dans certains milieux religieux chrétiens ou non chrétiens, instruits de tout ce que la Bible déclare à propos de l’avènement du Seigneur, qui est un évènement tant annoncé et tant attendu sur la terre depuis même l’époque de l’église primitive.

Depuis un certain temps, beaucoup sont de ceux-là qui se sont levés et même parmi ceux qui se disent chrétiens pour dire, la promesse de son avènement n’aura pas lieu aussi bien que la fin du monde, parce que pour eux la fin du monde pour quelqu’un, c’est quand une personne meurt. Et pour prouver leurs allégations, ils disent, qu’il y’a plus de deux mille ans maintenant que cela a été annoncé, mais jusqu’à ce jour rien n’est arrivé !

Pourtant disent-ils, il y a eu dans la chrétienté au cours des siècles qui se sont écoulés, et même au vingtième siècle qui vient de prendre fin, des hommes qui ont prétendu avoir reçut de la part du Seigneur, la révélation de l’année, du mois, du jour et la date du retour du Seigneur. Ils ont alerté le monde en leurs époques respectives, mais rien n’est arrivé jusqu’au jour d’aujourd’hui. Toutes leurs prédictions se sont avérées fausses, nulles et sans effets. D’où jusqu’à présent la terre tourne et l’humanité continue à vaquer à ses multiples occupations comme si de rien n’été, concluent-t-ils.

C’est ainsi qu’à cause de tout ce qui précède, la foi du plus grand nombre s’est refroidie, et ils ont préféré s’attacher à des doctrines philosophiques d’hommes inspirées par des démons, si bien qu’ils ont abandonné et même rejeté la parole du Seigneur, qu’ils considèrent eux comme étant un mensonge, à cause du fait que, la promesse de son avènement a trop longtemps durée à leurs yeux pour qu’ils puissent encore croire que la concrétisation de son avènement aura lieu de nos jours.

Il est vrai, nous reconnaissons aussi selon notre entendement humain, que cette promesse a trop longtemps durée à nos yeux aussi, car deux mille ans et plus, c’est quand même beaucoup trop à nos yeux aussi. Mais devant le Seigneur, deux mille ans c’est comme quand deux jours passent à ses yeux. Selon ce que dit la Bible en 2 Pierre 3 : 8-9, et en Psaumes 90 : 4. Voilà pourquoi ne comprenant pas le temps de la grâce du Seigneur, beaucoup disent que sa promesse a trop longtemps durée, pour qu’elle puisse s’accomplir aujourd’hui.

Pour eux, parce que cette promesse a trop longtemps durée à leurs yeux, ils s’imaginent qu’il est impossible qu’elle puisse se concrétiser de nos jours. Ils veulent transformer la vérité du Seigneur en mensonge, et la lumière de Dieu en ténèbres. Ils oublient ou ignorent, que tous les évènements prédits par le Seigneur, se sont tous fidèlement accomplis. Notamment, la destruction du temple, et de la ville de Jérusalem en l’an septante de notre ère, et la déportation du peuple d’Israël parmi toutes les nations de la terre. Et récemment au vingtième siècle qui vient de s’achever, plus précisément en 1948, le retour du peuple d’Israël dans sa nation après une déportation qui a durée près de 1878 ans, pour ne citer que cet évènement qui a été prédit par le Seigneur, il y a plus de deux mille ans, mais qui s’est concrétisé au milieu du vingtième siècle, selon que le Seigneur l’avait déterminé par sa parole.

Si ces grands signes terrestres, la destruction du temple et de la ville de Jérusalem, et la déportation du peuple d’Israël parmi toutes les nations de la terre, se sont concrétisés aux yeux de tous, et que le retour du peuple d’Israël dans sa nation s’est concrétisé au milieu du vingtième siècle, selon que l’a prédit le Seigneur, il y a plus de deux mille ans. Le retour du peuple d’Israël qui s’est accompli en 1948, est un signe qui devait marquer la fin du règne des nations au milieu du vingtième siècle, selon que le Seigneur l’a déterminé par sa parole, en Luc 21 : 20-24. Si tous signes à l’échelle mondiale se sont accomplis, à combien plus forte raison la promesse de son avènement ne s’accomplira-t-elle pas ? Surtout aujourd’hui, où le signe céleste de son avènement vient de nous être révélé à nos yeux dans le ciel, par la lumière de la révélation que le Seigneur lui-même vient de répandre sur toute la surface de la terre dans cette génération !

L’accomplissement des grands signes terrestres, la destruction du temple de Dieu et de la ville de Jérusalem, la déportation du peuple d’Israël parmi toutes les nations de la terre et son retour dans sa nation en 1948, qui a marqué la fin du règne des nations, selon les temps déterminés par le Seigneur. L’accomplissement de tous ces évènements est la preuve et un témoignage éloquent de la véracité de la parole de Christ, notre Seigneur qui ne peut, ni mentir, ni se tromper, car, sa parole ou sa Volonté, demeure éternellement Souveraine et véritable.

La concrétisation de tous ces évènements prédits par le Seigneur, il y’a plus de deux mille ans, confirme, que ce qui sort de la bouche de Christ notre Seigneur est la seule vérité. Car, quel que soit le temps que sa promesse peut prendre à nos yeux, soyons sûr qu’elle s’accomplira certainement. En tout cas, en aucune manière la parole qui sort de la bouche de Christ, notre Seigneur, ne peut faillir ou mentir. C’est pourquoi, nous devons nous mettre en tête que, quel que soit le temps que cela peut prendre à nos yeux, sa parole ou sa promesse s’accomplira certainement.
Voilà pourquoi, le Seigneur lui-même ne cessait de dire : Je suis la vérité ! Et il disait chaque fois ; En vérité, en vérité je vous le dis. Ceci pour dire à toute l’humanité que c’est sa parole seule qui est la vérité qui révèle tout. Elle révèle le commencement et la fin, elle révèle tous les desseins de Dieu, qu’il s’est fixé d’accomplir à la fin du temps fixé, selon sa propre volonté. Car, c’est lui qui est l’Auteur de toute la création, des cieux comme de la terre et de tous qui les contiennent. Il est le Créateur. Il est le Maître de l’univers visible comme invisible. Il est l’Alfa et l’Omega. Il est le commencement et la fin. Il est le premier et le dernier. Il est le Maître des temps et des circonstances. (Es 41 : 4 ; Es 44 : 6-8 ; Es 48 : 12-13 ; Apo 1 : 7-8 ; 17-18)