PREFACE

PREFACE

« L’Evangile éternel », est la plus grande révélation céleste de la parole de Dieu, que le Seigneur lui-même vient de nous révéler, inscrite dans le ciel. En effet c’est le Seigneur lui-même par sa grâce qui vient de faire paraître aujourd’hui ce grand mystère céleste qui était caché à nos yeux depuis le commencement dans le ciel, parce que cette génération est celle qui est arrivée à la fin.

Ce grand signe céleste, « l’Evangile éternel », le Seigneur nous le révèle aujourd’hui dans le ciel comme étant le tout dernier signe et le tout dernier témoignage de sa parole de vérité de son amour qu’il est venu manifester en Israël pour sauver toute l’humanité sur la terre, en acceptant de verser son sang précieux, pur, sans tâche et sans défaut à la croix de Golgotha, il y a plus de deux mille ans maintenant pour nous libérer des puissances des ténèbres de la mort, où nous nous trouvions anéantis.

Etant le Créateur de toute l’humanité et de toutes choses qui existent dans les cieux comme sur la terre depuis le commencement, il vient de nous révéler à nous les humains qu’il a crées à son image et à sa ressemblance, le grand mystère céleste du signe de sa parole qui est inscrite, symbolisée ou démontrée dans le ciel parce que nous sommes tous ses enfants. Cette révélation céleste de sa parole permettra enfin que nous puissions tous savoir aujourd’hui que c’est sa parole seule qui est la seule vérité qui révèle tout dans le ciel comme sur la terre, afin que toute l’humanité sans exception profite de sa dernière grâce qu’il veut bien accorder à cette génération qui est arrivée à la fin.

L’évangile de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est la seule grande vérité universelle qui est même démontrée à nos yeux dans le ciel aujourd’hui, pour éclairer toute l’humanité aveuglée dans cette génération qui est arrivée à la fin sur la terre, afin que tous, nous puissions connaître, d’une extrémité de la terre jusqu’à l’autre, qui est Dieu en vérité. Cette grande révélation céleste de sa parole doit interpeller tous les hommes où qu’ils se trouvent sur toute la terre, pour qu’ils comprennent et sachent qu’il n’existe qu’une seule grande vérité spirituelle qui dirige toute l’humanité sur la terre. Car, cette vérité est révélée et démontrée même dans le ciel à nos yeux sur toute la terre dans cette génération, afin que tous ceux qui ne croyaient pas jusqu’à présent à l’évangile de l’amour et du salut nous accordé par Dieu, en son Fils unique notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, par son sacrifice sanglant consenti à la croix de Golgotha, sachent aujourd’hui que c’est Jésus-Christ qui est le Seigneur et le Sauveur du monde.

Par cette révélation céleste de sa parole illustrée dans le ciel, appelée « l’Evangile éternel », tous les hommes où qu’ils se trouvent sur toute la surface de la terre doivent se repentir, se convertir et revenir au seul Seigneur et Sauveur du monde, à cause de son amour manifesté en acceptant de quitter son trône de gloire pour se rabaisser jusqu’à prendre la forme d’un homme simple en Israël, afin de mourir à la croix de Golgotha pour nous, alors qu’il est le Dieu tout puissant, le Souverain créateur des cieux et de la terre, et de tout ce qui les contient. Il est le Maître de l’Univers visible et invisible. Il est le Maître des temps et des circonstances.

Aujourd’hui, par la grande lumière qu’il vient de répandre du ciel pour toute la terre, concernant la révélation du contenu de cette grande vision céleste, « l’Evangile éternel » qu’il avait pourtant révélé d’une façon scellée à son serviteur et apôtre Jean qui était en détention sur l’île de Pathmos, nous voyons paraître à nos yeux comme un prodige, ce grand secret et mystère de Dieu, « l’Evangile éternel », la parole de Dieu qui est inscrite dans le ciel, mais qui était cachée à notre compréhension et à notre entendement dans le ciel depuis le commencement de l’humanité sur la terre.

Il est évident que si le Seigneur n’avait pas révélé ce grand secret céleste avec plus de clarté et plus de lumière à ses serviteurs les prophètes, ses envoyés dans l’ancienne alliance, comme il vient de le faire dans cette génération, c’est tout simplement parce qu’il avait réservé ce grand mystère céleste pour le révéler à ceux qui l’aiment dans cette génération qui est arrivée effectivement au terme du temps fixé avant qu’il ne revienne prendre les siens et juger le monde.

Ce grand mystère universel céleste de sa parole, les sages et les puissants de ce monde n’ont pas pu l’élucider après tous les efforts fournis et tous les sacrifices qu’ils ont consentis en consultant le ciel ou en y effectuant des voyages pour chercher à élucider les mystères des cieux ou de l’univers.

En effet, dans toutes les saintes écritures de la Bible, depuis le commencement, le Seigneur avait déjà révélé d’une façon voilée et cachée ce signe universel mystérieux céleste à ses serviteurs les prophètes dans toute l’ancienne alliance. Et même quand il est venu pour la première fois sur la terre en acceptant de prendre la forme physique humaine, pour accomplir sa mission de rédemption pour le salut de toute la race humaine qui était tombée dans la déchéance et dans la mort. Parlant du signe de son avènement et de la fin du monde, quant à la question lui posée par ses disciples concernant « le signe » par lequel ils devraient reconnaître que le temps de son retour est proche et la fin du monde, le Seigneur leur avait parlé de beaucoup d’évènements qui allaient se produire et se manifester sur toute la terre et dans les cieux avant son avènement, mais à la fin de son discours, il leur parla aussi d’une façon voilée d’un signe céleste qui allait paraître dans le ciel, signe qui allait marquer l’heure de son retour. Ce signe céleste, c’est la parution du signe du Fils de l’homme sur les nuées dans le ciel.

En leur parlant de ce signe céleste qui devait marquer l’heure de son avènement pour les mettre en garde, afin qu’ils alertent à leur tour le monde entier, il leur dit d’abord ; « Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges de cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; Et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vint et les emportât tous : Il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme » (Mat 24 : 29-39)

Or, malgré le signe céleste que le Seigneur vient de nous révéler pour nous mettre en garde et alerter ainsi toute l’humanité pour qu’elle sache que l’heure de son avènement est arrivée, nous constatons malheureusement que certains observateurs mal avertis, considèrent eux, que bien des siècles et même deux millénaires se sont écoulés à leurs yeux, depuis la promesse de son avènement sans que rien n’arrive jusqu’à ce jour. Ils disent même que, jusqu’au jour d’aujourd’hui, où d’ailleurs dans cette génération les hommes ont démontré leur intelligence et leur sagesse dans tous les domaines de la vie de l’homme sur terre, en réalisant des grands exploits qui étonnent plus d’une personne dans le monde, curieusement cet événement tant proclamé et tant attendu sur la terre, n’est toujours pas arrivé.

Il est un fait que nous reconnaissons aujourd’hui, après que nous ayons reçu de la part du Seigneur, la révélation de ce grand signe céleste de sa parole appelée, « l’Evangile éternel ». Nous, nous sommes rendus compte que malgré les efforts qu’ils ne cessent de déployer pour élucider les mystères des cieux par leurs recherches scientifiques, astronomiques, astrologiques ou même théologiques, les sages, les intelligents, et les puissants selon ce monde, ne peuvent arriver à élucider les mystères de Dieu qui sont pourtant consignés dans le ciel à la portée de nos yeux, de tous les temps dans le ciel, et ils sont même consignés dans les Saintes Ecritures, la Bible. Mais ce qui nous étonne, ce que l’humanité, même dans cette génération dite intelligente qui a atteint l’apogée même de la connaissance, n’est pas arrivée à déchiffrer ou à décoder le langage du ciel, quand il consulte ou contemple le ciel ou même quand il fait la lecture la Bible.

En effet, personne, alors personne ne pouvait arriver à élucider ce grand mystère et secret céleste de Dieu, qui pourtant est visible à nos yeux sur toute la terre par sa sagesse, ni par son intelligence, ni par sa puissance, si ce n’est le Seigneur lui-même par sa grâce qui vient de nous révéler ce grand mystère de sa parole qui est inscrite, symbolisée ou illustrée dans les cieux depuis une éternité, mais qui pourtant nous a été transcrite par révélation ou par prophétie dans les Saintes écritures, la Bible, depuis Moïse son serviteur et ses prophètes, ses envoyés de l’ancienne alliance, comme ceux de la nouvelle alliance.

Si aujourd’hui, les hommes sages et puissants selon ce siècle, se font beaucoup d’éloges, en disant, qu’ils ont réalisé dans cette génération des grands exploits qui n’ont pas pu être réalisés dans ce monde depuis que la terre existe, c’est tout simplement parce que nous sommes arrivés au point culminant, où Dieu a permis par sa volonté permissive et non par sa volonté parfaite que la sagesse et l’intelligence de l’homme qui était embryonnaire depuis des siècles et même des millénaires, devrait éclore et prendre de l’essor au début du vingtième siècle, pour que les hommes, où qu’ils se trouvent, aient la même compréhension ou la même connaissance exacte des choses naturelles qu’ils voient avec leurs propres yeux dans les cieux comme sur la terre, parce qu’avant, ils n’avaient pas tous la même compréhension ou la même maîtrise de certains phénomènes naturels terrestres, comme ceux qui sont célestes et visibles à leurs yeux.

Si l’intelligence de l’homme a commencé à prendre concrètement son essor au début du vingtième siècle pour atteindre son apogée dans cette génération, c’est par rapport à la volonté permissive du Créateur qui a permis que les hommes puissent d’abord atteindre une certaine maturité dans la compréhension des choses naturelles célestes, qu’ils voient depuis toutes les générations avec leurs propres yeux, mais pour lesquelles, ils n’avaient pas encore de connaissance exacte depuis des millénaires. Car, selon le plan de Dieu, il fallait qu’avant qu’on en arrive au temps fixé par le Seigneur, que certains phénomènes des choses visibles qui étaient méconnues par les hommes, soient connues et maîtrisées par toute l’humanité, afin que tous les hommes, où qu’ils se trouvent sur toute la terre, parviennent à s’accorder sur une même connaissance des principes ou des lois naturelles qui régissent la terre ou l’humanité, sur la base des choses célestes naturelles qui fixent le temps à la terre et y influencent les conditions de vie naturelle. Ces choses célestes, les hommes les ont toujours vues depuis des millénaires, mais tous ne comprenaient pas leur sens profond.

Ainsi au temps fixé, quand le Seigneur donnera une portion de signification spirituelle des choses naturelles célestes que nous voyons dans le ciel, l’humanité entière comprendra alors facilement et de la même manière la signification spirituelle des choses célestes que nous n’arrivions pas à comprendre auparavant.

Nous ne devons pas ignorer que dans les temps antiques les hommes ou les nations ne comprenaient pas les phénomènes des choses naturelles visibles à leurs yeux, de la même manière que nous le comprenons aujourd’hui, tant sur le plan naturel terrestre que sur le plan naturel céleste.

Par manque de révélation concernant la connaissance des choses naturelles célestes que nos aïeux ont vues à leurs époques, et que nous autres continuons à voir aujourd’hui de la même manière qu’eux, les hommes n’avaient pas la même connaissance exacte des astres et de leurs mouvements. Ces choses étaient méconnues par l’humanité antique puisque les savants des temps antiques pensaient eux à leurs époques, que la terre était le centre de l’univers, et que tous les autres astres que nous voyons dans le ciel, le soleil, la lune et les étoiles tournaient ou gravitaient autour de la terre.

Cette fameuse théorie fut approuvée et soutenue par beaucoup d’hommes sages et intelligents des temps antiques au point que, quand Galilée est venu contredire cette théorie au seizième siècle de notre ère, après ses recherches astronomiques, en disant que c’est le soleil qui est le centre de l’univers, et que la terre, la lune et les étoiles gravitaient autour du soleil, cette nouvelle théorie qu’il introduisit, bien qu’étant vraie , lui value des grandes tortures et la prison par les responsables de l’église catholique de son époque.

Après qu’ils aient constaté l’erreur commise par leurs prédécesseurs depuis le seizième siècle, les responsables de l’église catholique d’aujourd’hui, voulant se racheter de l’erreur ou du crime commis par leurs prédécesseurs, ont réhabilité l’astronome Galilée au début du troisième millénaire dans la vérité qu’il avait dite bien des siècles auparavant.

Aujourd’hui, avec l’essor de la science naturelle, nous avons acquis dans cette génération une connaissance exacte pour ce qui concerne les phénomènes de la terre et des mouvements des astres dans le cosmos. Nous pouvons dire donc que cette connaissance est quelque peu maîtrisée par tous les hommes sur la terre dans cette génération. C’est pourquoi nous pouvons confirmer sans l’ombre d’aucun doute que c’est le soleil qui est le centre de l’univers autour duquel gravitent tous les astres, la terre, la lune et les étoiles. Toutes ces choses que nous voyons dans les cieux, comme sur la terre ont été créées par Dieu.

Nous constatons malheureusement que dans cette génération qui s’est plébiscitée être la meilleure et la plus intelligente de toutes les générations qui nous ont précédé sur cette terre à cause des hommes sages et intelligents de ce siècle qui ont pu mettre au point des grandes inventions. Certains de ces hommes commencent même à mettre en doute l’existence du Dieu Créateur de l’univers, celui qui l’a créé dans un ordre parfait et perpétuel.


Si d’abord, les choses visibles que nous voyons naturellement avec nos yeux sur la terre comme dans les cieux, ont été difficiles à déchiffrer ou à élucider, et qu’il fallait attendre des millénaires pour qu’on arrive à comprendre avec toutes les preuves à l’appui que c’est la terre et les astres qui tournent ou gravitent autour du soleil comme l’a démontré l’astronome Galilée à son époque subissant les tortures et l’emprisonnement à cause de cette vérité aujourd’hui vérifiée par tout le monde, à combien plus forte raison ne comprendrions-nous pas difficilement la signification spirituelle des choses naturelles célestes visibles à nos yeux, mais dont la signification spirituelle est cachée à notre entendement et à notre compréhension humaine ?

Voilà pourquoi, il est dit dans les Saintes Ecritures; « Cependant, c’est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n’est pas de siècle, ni des chefs de siècle, qui vont être anéantis ;
Nous prêchons la sagesse de Dieu mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
Sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.
Dieu nous les a révélées par l’Esprit, car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.
Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne. Car qui a connu la pensée du Seigneur pour l’instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ » (1Cor 2 : 6-16)

Cette génération d’aujourd’hui peut se dire être heureuse, car, elle est arrivée au temps fixé, où l’Esprit du Seigneur, par sa grâce, est venu nous révéler toutes les profondeurs de sa parole avec toute la clarté possible, en enlevant tout le voile qui couvrait et cachait ce message mystérieux céleste à nos yeux charnels depuis le commencement, nous empêchant ainsi de voir et de comprendre le langage lumineux mystérieux céleste qui nous a toujours éclairé. Ce même voile ne nous a pas permis d’avoir tous une même compréhension et une même foi concernant la vérité du Seigneur qui est illustrée dans le ciel par des choses naturelles visibles que nous contemplions dans le ciel sans comprendre leurs significations exactes auparavant. Le langage lumineux qui vient du ciel, du soleil, de la lune et des étoiles était imperceptible à notre entendement et à notre compréhension humaine. Mais aujourd’hui, gloire soit rendu à Dieu qui, par sa grâce, vient de nous ouvrir les yeux et les oreilles de l’Esprit pour que nous puissions voir et comprendre sa parole même à partir du ciel, surtout pour tous ceux qui étaient incrédules à sa parole écrite dans la bible jusqu’à ce jour.

Si le Seigneur vient de nous révéler ce mystérieux signe céleste de sa parole qui est illustrée dans le ciel, c’est tout simplement parce que le temps qu’il a fixé par sa grâce pour la sanctification de toute l’humanité est arrivé pratiquement à sa fin. Ainsi cette grande révélation céleste, « l’Evangile éternel », introduit toute l’humanité d’une manière spirituelle dans l’heure de l’avènement de notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ, l’heure du jugement des vivants et des morts. (Mat 24 : 1-39 ; 2 Tim 4 : 1 ; Apo 14 : 6-13 )

Aujourd’hui, il n’est ignoré de personne dans ce monde que l’humanité vit dans une époque où le mal et le péché ont atteint des proportions inacceptables aux yeux du créateur Dieu. Il suffit de voir et d’écouter tout ce qui se passe dans le monde, tout ce que les chaînes de télévisions et de radios nous rapportent tous les jours depuis des années pour que nous nous rendions compte que l’humanité est arrivée à sa fin. En effet, l’humanité est vraiment arrivée à sa fin, comme ce fut au temps du juste Noé qui était sauvé du déluge, lui seul avec toute sa famille. Aussi du temps de Lot où les deux villes de Sodome et de Ghomore ont été détruites par une pluie de feu et de souffre à cause de la méchanceté des hommes qui avait atteint des proportions inacceptables aux yeux du Seigneur Dieu.

Il en est de même dans cette génération où règnent nombre des méfaits à l’instar de
- la criminalité, la violence sexuelle,
- le mariage homosexuel et les avortements.
- Les tueries occasionnées par le vol et les assassinats qui se passent dans toutes les grandes villes du monde.
- Le génocide du Ruanda où il y a eu près d’un million des morts en deux ou trois mois. Ce génocide a commencé au mois d’avril 1994, presque à la même période où le Seigneur a jugé opportun de me révéler le mystère du signe céleste, « l’Evangile éternel », dont nous vous relatons le contenu dans ce document.
- Les attentats qui déciment des milliers des personnes à la fois, à l’exemple du cas de trois mille âmes et plus qui ont été tuées à la fois dans l’attentat qui ciblait les deux tours jumelles du World Trade Center le 11 septembre 2001, à New York aux Etats-Unis.
- Les deux guerres mondiales du vingtième siècle, et les autres guerres et rébellions qui se sont passées et qui se passent encore Afrique et dans le monde entier avec des conséquences incalculables.
- Le fléau du siècle, le Sida, que les hommes des sciences dans ce monde évolué ne parviennent pas encore à trouver un médicament approprié.
- En Afrique, le paludisme qui tue plus que le SIDA, est aussi une maladie sans solution aucune jusqu’à ce jour
- La pauvreté, le chômage, la faillite des grandes sociétés dans le monde, le tis- sus économique qui est détruit dans plusieurs pays, surtout en Afrique.
- La pollution de l’atmosphère dérivée des gaz toxiques qui sont jetés dans l’atmosphère par les industries chimiques et les véhicules qui volent et qui roulent sur la terre. Ces gaz polluant détruisent la couche d’Ozone qui est un bouclier invisible que Dieu a placé dans l’atmosphère pour parer aux mauvaises radiations qui proviennent du soleil, et qui sont dangereuses pour toute vie sur terre. Il est difficile d’établir une liste exhaustive de tous les maux qui rongent la société humaine de notre époque scientifique.

Aujourd’hui encore, comme au temps de Noé, malgré la multiplication de tous ces maux qui règnent sur la terre, le Seigneur savait déjà lui-même qu’à un certain moment le péché de l’homme allait atteindre des proportions inacceptables à ses yeux. Ayant fixé ce temps par son autorité suprême, il n’a pas révélé concrètement à ses disciples le temps auquel il devrait revenir pour sauver les justes, pour punir les méchants qui détruisent la terre. Ainsi pendant le temps de son pèlerinage sur la terre, à la question que lui ont posée ses disciples de connaître le signe de son avènement, le Seigneur ne leur avait pas révélé le temps fixé pour son retour, mais il leur a plutôt révélé un signe céleste par lequel les disciples qui seraient arrivés au temps fixé devaient reconnaître que le temps de son avènement est arrivé.

Ainsi, le signe qui révèle à toute l’humanité aujourd’hui que l’heure de l’avènement du Seigneur est arrivée, c’est la révélation de la parution du signe céleste du Fils de l’homme sur les nuées qui est symbolisée simplement par la parole de Dieu appelée“ l’Evangile éternel ”, qui vient de paraître à nos yeux aujourd’hui dans le ciel, dans cette génération, en guise de dernier signe et témoignage de la parole de vérité du Seigneur de l’Univers, Jésus-Christ de Nazareth, dont le message d’amour pour toute l’humanité, a été prêché partout dans le monde entier en guise de témoignage, avant que la fin ou le jugement du monde intervienne.

Cette révélation céleste de sa parole, a pour but de faire bénéficier toutes les nations, les tributs, les langues et les peuples de toute la terre du salut éternel qu’il accorde à toute l’humanité sans exception et aussi il met ainsi fin à toutes les spéculations mensongères qui continuent de semer la confusion et les troubles, en divisant l’humanité concernant toutes les questions que se posent les hommes sages et intelligents selon ce monde d’une part, et les religieux incrédules à la parole de vérité de notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ d’autre part.

Voilà pourquoi, avant d’accomplir l’œuvre de rédemption de toute la race humaine à la croix de Golgotha, il avait fixé un temps de grâce à la fin duquel il devra revenir pour enlever son Eglise ou son Epouse afin de juger l’impie et toutes les nations pour toutes les abominations commises par leur méchanceté et leur incrédulité au message d’amour de notre Seigneur.

Le temps fixé, pour que son jugement intervienne est confirmé par la révélation du signe céleste de sa parole, « l’Evangile éternel », qu’il vient de nous révéler dans le ciel dans cette génération à laquelle ce privilège est accordé d’arriver au terme du temps qu‘il a fixé, pour que ses disciples voient le signe du Fils de l’homme qui devait paraître dans le ciel sur les nuées pour leur indiquer que l’heure de son avènement est arrivée.

Ainsi, comme le Seigneur vient de nous révéler son signe céleste, nous comprenons que l’évangile du salut qui devait être annoncé à toute la terre, selon la mission qu’il avait donnée à ses disciples, a atteint les confins de la terre.

Bien que l’évangile du salut de notre Seigneur Jésus Christ soit répandu sur toute la terre, beaucoup d’incrédules dans cette génération où la science des hommes a atteint son apogée se posent encore la question de savoir si l’univers et toutes les espèces animales comme végétales qui se trouvent sur la terre ont été créés ou ont existé selon la théorie de l’évolution.

Cette question énigmatique trouve sa réponse dans ce message mystérieux qui descend du ciel aujourd’hui, par la grâce de la lumière que le Seigneur répand sur toute la terre dans cette génération, juste à la fin du deuxième millénaire qui marque la fin de deux jours de grâce que le Seigneur lui-même a fixés pour la sanctification de toute l’humanité. En effet le temps de la grâce est parti depuis l’œuvre accomplie par le Seigneur à la croix de Golgotha en versant son sang précieux et sans tache pour nous racheter de la mort où nous nous trouvions afin de nous amener avec lui dans notre rédemption éternelle.

Ainsi, nous pouvons comprendre que le troisième millénaire qui vient de commencer symbolise le troisième jour selon le temps de la grâce imparti par le Seigneur ; jour où il revient enlever ses élus.

Le relèvement du temple auquel l’humanité assiste aujourd’hui annonce déjà l’enlèvement de l’Eglise qui doit être opéré par le Seigneur lui-même en ce troisième jour comme il le déclara aux juifs dans Jn 2 :19 : « Détruisez ce temple et je le relèverai dans trois jours.

Nous devons comprendre que le temple de Dieu qui doit être relevé, c’est la maison de Dieu, c’est la parole de Dieu, dans laquelle demeure Dieu lui-même et les enfants qu’il a engendrés par sa parole, à savoir notre Seigneur et sauveur Jésus Christ.

La Bible ne dit-elle pas, qu’un jour selon le temps de la grâce ou de la patience que le Seigneur accorde à toute l’humanité, est comparé à mille ans quand ils viennent de passer, et mille ans sont comme un jour devant le Seigneur. (2 Pi 3 : 8-9 ; Ps 90 : 4)

Ainsi donc, ayant pris connaissance de tout ce qui précède, nous devons comprendre que le rapport de temps qui est fixé par le Seigneur pour le relèvement du temple, ne se limite pas aux trois jours naturels humains, où le troisième jour, effectivement le Seigneur est ressuscité des morts selon la chair. Mais nous devons plutôt comprendre au contraire, que le temps fixé pour le relèvement du temple est fixé après la fin de deux jours, c’est–à-dire au début du troisième jour, qui selon l’index du temps de la grâce du Seigneur, l’Esprit, correspond au troisième millénaire qui commence.

Donc le temps fixé de trois jours pour le relèvement du temple correspond d’abord aux deux millénaires qui viennent de prendre fin aux yeux du Seigneur, partant de l’œuvre qu’il a accomplie aux bois de Calvaire, et le troisième millénaire qui vient de commencer, est considéré comme étant le troisième jour fixé selon le temps de sa grâce, le temps de l’Esprit où il revient pour relever son temple ou son Eglise.

Nous devons savoir, que le temps de trois jours qu’il a fixé pour le relèvement du temple ne s’est pas limité seulement à la résurrection de sa chair, qu’il avait portée en Israël, et qui, avait été mis à mort à la croix de Golgotha, comme rançon pour nous racheter de la mort, et qui, concrètement est ressuscitée des morts le troisième jour selon la chair. Le temps fixé de trois jours s’est appliqué aussi bien pour sa résurrection sur le plan de la chair, parce qu’effectivement il est ressuscité le troisième jour selon la chair, mais aussi ce temps doit s’appliquer aussi bien sur le plan du temps de l’Esprit, le Seigneur, qui est comparé à mille ans qui sont égalent à un jour devant le seigneur.

Il est évident que le temps fixé par le Seigneur pour le relèvement du temple s’est concrétisé, d’abord par son corps charnel qui a été mis à mort, et qui est effectivement ressuscité le troisième jour. En effet bien des témoignages nous sont rapportés dans les Saintes Ecritures, par des témoins oculaires, ses disciples qui l’ont vu paraître au devant d’eux après sa résurrection, et qui ont eut le privilège de manger une ou deux fois avec lui, et qui ont parlé avec lui durant les quarante jours avant son Ascension dans le ciel. C’est d’ailleurs là que repose concrètement la base de la foi chrétienne jusqu’à ce jour, malgré que bon nombre des gens dans le monde aujourd’hui continuent à contester et à mettre en doute le témoignage de sa résurrection et de son message d’amour manifesté sur la terre en Israël pour que l’humanité hérite du salut éternel.

Il est vrai que le Seigneur est ressuscité le troisième jour selon la chair, mais cela ne doit pas nous pousser à considérer la parole ou le langage du Seigneur comme étant un langage de n’importe quel homme charnel terrestre qui est limité à une dimension charnelle terrestre. Les Saintes Ecritures déclarent que le Seigneur c’est l’Esprit. Voilà pourquoi, concernant le temps qu’il a fixé pour le relèvement du temple, ce temps n’est pas limité seulement en la résurrection de son corps charnel, qui est ressuscité le troisième jour selon la chair, mais le temps qu’il a fixé, nous devons plutôt le comprendre en terme du temps de la grâce du Seigneur, l’Esprit, qui n’est pas à comparer au temps charnel. Le temps fixé par le Seigneur pour le relèvement du temple a beaucoup plus d’impact sur le plan spirituel, que sur le plan charnel, car le Seigneur ce n’est pas la chair, mais c’est l’Esprit, ainsi que le déclare la Bible, la parole de Dieu. (2 Cor 3 : 14-18)

Voilà pourquoi nous devons nous mettre en tête, que le langage du Seigneur concernant toutes les choses qu’il nous a dites dans les Saintes Ecritures, ces choses ou son langage était beaucoup plus spirituel que charnel. C’est d’ailleurs la raison qui explique pourquoi son langage était incompris par la plupart des hommes, depuis le commencement et même jusqu’à ce jour. Sauf ceux à qui il a été donné de comprendre sa révélation. C’est ainsi que, concernant le temps qu’il a fixé pour le relèvement du temple, ce temps ne concernait pas non seulement sa résurrection sur le plan charnel comme beaucoup de gens le pensent, mais ce temps fixé concernait beaucoup plus, le relèvement du temple en tant qu’Eglise, en tant qu’Epouse du Seigneur. C’est-à-dire, ce temps fixé qui s’est appliqué sur le plan de sa résurrection charnelle, devait aussi s’appliquer sur le plan du temps de sa grâce, où il revient dans la gloire du Père pour relever son temple qui est son Eglise ou son Epouse.

La Bible ne dit-elle pas, que nous sommes tous les membres du corps de Christ, si nous demeurons en lui, et mettions en pratique sa parole ? (Jn 15 : 4-8)

Si nous confirmons avec certitude que le temps fixé par le Seigneur pour le relèvement du temple, avait plus d’impact sur le plan spirituel que sur le plan charnel, c’est tout simplement parce que le Seigneur lui-même l’avait d’une certaine manière confirmé, quand un jour, parlant à ses disciples, il leur dit : La chair ne sert de rien, les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie.

Nous devons donc nous mettre en tête que le Seigneur revient relever son temple au troisième jour selon le temps de sa grâce, qui correspond au troisième millénaire qui vient de commencer, voilà la raison pour laquelle il nous a révélé le grand secret, le grand mystère de sa parole qui était de tous les temps caché à nos yeux dans le ciel pratiquement avant la fin du deuxième millénaire, sept ans avant que le troisième millénaire ne commence.

Ce signe céleste « l’Evangile éternel » qui descend du ciel dans cette génération aujourd’hui, est comparable au signe du feu qui était descendu au temps du prophète Elie, le prophète de l’Eternel, où à la montagne du Carmel, le feu était descendu du ciel par la prière du prophète Elie devant les prophètes de Baal et d’Astarté, qui eux ont prié leur dieu Baal depuis le matin jusqu'à midi, sans que rien ne se manifeste comme signe venant du ciel devant le peuple d’Israël rassemblé comme témoin à la montagne de Carmel pour confirmer qui est Dieu en vérité, entre Baal, Astarté et l’Eternel Dieu des armées. La conclusion fut tirer devant ce défit lancé par le prophète Elie, au roi Achab, aux prophètes de Baal et d’Astarté, qui ont profané le temple de l’Eternel Dieu d’Israël.

C’est par ce défit lancé par le prophète Elie au temps fixé, que la vérité devait éclater au grand jour pour mettre fin à toutes les spéculations mensongères, la confusion et le trouble qui était en Israël, où pendant trois ans et demie, la pluie ne tombait plus, par la parole qu’avait prononcée le prophète Elie, à cause du temple de l’Eternel Dieu d’Israël qui était profané. Voilà pourquoi à la prière d’Elie, le feu est descendu du ciel consumant l’holocauste, les bois, les pierres de l’autel qu’avait élevé Elie sur base de douze pierres, qui symbolisaient les douze tribus d’Israël. Et le feu a englouti tout, même l’eau qui était déversée douze fois sur le taureau de l’holocauste, et qui s’était déversée et remplie la fosse qui était creusée tout autour de l’autel qu’avait érigé Elie en l’honneur de l’Eternel Dieu d’Israël.

C’est ainsi, qu’à la vue de cette scène effroyable, tout le peuple témoin qui était réuni à la montagne de Carmel se jeta face contre terre, et ils dirent tous, que c’est l’Eternel qui est Dieu, c’est l’Eternel qui est Dieu. Alors le prophète Elie donna cet ordre au peuple, il leur dit : Arrêtez tous les prophètes de Baal et d’Astarté, et faites-les descendre au torrent de Kison, et là, il les égorgea tous lui seul. Après qu’il les eut égorgés, il monta à la montagne et pria trois fois Dieu, pour que la pluie rentre en Israël, et la pluie rentra après trois ans et demie de sécheresse qu’a connut le peuple d’Israël.

De même, le temps fixé par le Seigneur est arrivé aujourd’hui, précisément dans cette génération, où le Seigneur fait descendre du ciel une grande lumière de la parole Dieu, la vérité céleste qui était cachée aux yeux de toute l’humanité, pour mettre fin à toute confusion, et à toutes les spéculations mensongères qui règnent sur la terre concernant la question de savoir qui est Dieu en vérité ? Cette révélation a pour but d’alerter et de mettre en garde tous les hommes, où qu’ils se trouvent sur toute la terre, dans quelques religions où qu’ils se trouvent, qu’ils sachent que l’heure du jugement, où l’heure de l'avènement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est arrivée.

Ainsi, c’est par cette révélation céleste que le Seigneur met particulièrement en garde tous les incrédules de toute la terre, qui s’obstineront encore à demeurer dans les ténèbres des mensonges du Diable qui est l’adversaire de Dieu, qui continu toujours à tordre la parole de vérité de Dieu qui donne la vie éternelle à tous ceux qui croient au message du salut de notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ.

Nous voulons attirer l’attention de tous nos frères humains, que le Diable utilise la même stratégie qu’il avait utilisée dans le jardin d’Eden, pour faire tomber dans la mort, nos premiers parents selon la chair, Adam et Eve. Aujourd’hui encore, il continu toujours à user de cette même stratégie comme il l’avait fait au commencement, au cours des âges, et aujourd’hui encore tordant toujours la vérité de Dieu qui donne la vie aux hommes, pour entraîner un plus grand nombre avec lui dans la perdition éternelle.

Cette vérité céleste nous est donnée en guise de dernier avertissement pour toute l’humanité par le Seigneur lui-même. Elle averti non seulement les païens et les incrédules à la parole du Seigneur, mais aussi bien ceux qui se disent chrétiens, mais qui ne les sont pas, parce qu’ils avilissent la parole de Dieu, savoir notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, en pratiquant des cultes occultes, mystiques, idolâtriques, en profanant ainsi le nom glorieux de notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ, ce qui est une très grande abomination aux yeux du Seigneur qui revient très bientôt pour détruire tous les méchants qui avilissent sa parole puissante qui donne la vie éternelle à quiconque croit en lui, s’attache à lui, et met en pratique toutes ses recommandations et ses préceptes.

Ce grand avertissement qu’il adresse au monde est confirmé par la révélation du signe céleste de sa parole, qu’il vient de nous révélée dans le ciel dans cette génération qui est arrivée à l’heure du jugement ou à l’heure de l’avènement de notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ. (Joël 2 : 28-32 ; Mat 24 : 29-44 ; Marc 13 : 1-37 ; Luc 21 : 25-35 ; Apo 6 : 12-17 ; Apo 14 : 6-13)

Si nous avons eu le privilège d’écrire cette grande révélation céleste, « l’Evangile éternel », ce n’est pas que nous sommes capables de le faire par nous-même. Ce n’est pas que cela est arrivé par nos propres efforts parce que nous avons fait des recherches personnelles dans les Saintes Ecritures pour découvrir tout ce que nous vous relatons dans ce document. Sinon beaucoup des chercheurs théologiens, des docteurs en théologie, des étudiants de la bible, et d’autres organismes chrétiens qui s’adonnent corps et âme, à la lecture quotidienne de la Bible pour élucider les mystères de Dieu non élucider jusqu’à ce jour dans les Saintes Ecritures, auraient déjà élucidé tous ces mystères que nous allons vous relater dans cet ouvrage.

Par ailleurs, si nous avons parlé de tous ceux qui s’adonnent à la lecture de la Bible, pour découvrir les mystères de Dieu qui sont consignés dans les Saintes Ecritures, nous n’avons pas oublié, tous les astrologues, les astronomes, les astronautes, les archéologues et tous les hommes des sciences qui font des efforts par leurs recherches depuis des siècles, et qui, continuent encore à en faire jusqu’à présent, pour arriver à élucider les mystères qui sont cachés à nos yeux sur la terre, et ceux qui sont cachés dans les cieux, quand nous regardons ou contemplons le ciel. Nous constatons malheureusement que les hommes quelle que soit leur intelligence, leur sagesse ou leur puissance, ils ne peuvent jamais arriver à élucider ce grand secret et mystère de Dieu qui est pourtant visible dans le ciel aux yeux de tous sur la terre depuis le commencement, mais caché à notre compréhension humaine.

Si nous avons écrit ces choses, ce n’est pas par nos propres efforts, mais c’est plutôt par la grâce que le Seigneur nous a faite, en nous révélant ce grand secret céleste, pour que nous puissions à notre tour être capable de pouvoir le communiquer au monde, pour avertir toute l’humanité sur toute la terre pour qu’elle sache ce que le Seigneur compte faire dans cette génération qui est arrivée à la fin comme il vient de nous révéler ce grand mystère universel céleste de sa parole qui était caché aux yeux tous sur la terre depuis le commencement jusqu’à ce jour où le Seigneur lui-même vient de nous révéler ce grand mystère.

Voila pourquoi il est écrit dans les Saintes Ecritures: « Cette assurance-là, nous l’avons par Christ auprès de Dieu. Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’Esprit ; car la lettre tue, mais l’Esprit vivifie » (2 Cor 3 : 4-6)
Il est écrit : (…). Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. (Ro 9 : 16-17)

Il est encore écrit : (…) Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. (…) (Ro 10 : 14-18)

Le Seigneur lui-même parlant des choses secrètes ou des choses cachées, nous exhorte en disant ce qui suit : « Ne craignez donc point ; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits.
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
Ne vend-t-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.
C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ». (Mat 10 : 26-33)

Voilà le mobile ou la raison profonde qui m’a poussé à vous retracer tout ce que le Seigneur m’a révélé concernant son secret, le mystère qu’il a caché aux yeux de toute l’humanité depuis le commencement, mais qu’il vient de nous révéler aujourd’hui, car, le temps qu’il a fixé pour éclairer le monde entier sur la vérité céleste est arrivé. Afin que le monde découvre ce secret universel céleste, et qu’il sache que l’heure du jugement est arrivée. En effet, le Seigneur nous a parlé par une voix audible à l’oreille durant sept jours, pendant les ténèbres de la nuit, où il nous a révélé toutes ces choses mystérieuses que nous allons vous relater dans cet ouvrage.

Les conséquences qui peuvent en découler, si nous ne parlons pas de ces choses, vous les connaissez au tant bien que moi, car, si nous ne parlons pas de toutes ces révélations que le Seigneur nous a données pour alerter toute l’humanité, vous êtes témoins des déclarations que le Seigneur lui-même a faites concernant celui qui aura honte de le témoigner devant les hommes, il a dit, « moi aussi j’aurai honte de le témoigner devant mon Père qui est dans les cieux et devant ses anges.
Il a dit encore : Ne craignez donc point ; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
Il a dit encore, ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-les en plein jour ; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-les sur les toits »

Voilà pourquoi nous avons le devoir ou l’obligation de pouvoir publier tout ce que le Seigneur nous a révélé par sa grâce à l’oreille sa voix audible.