VOICI LA REVELATION DE « L’EVANGILE ETERNEL, LA PAROLE DE DIEU QUI EST REVELEE DANS LE CIEL. »
Depuis des générations dès le commencement, beaucoup des chercheurs, hommes des sciences, et des religieux païens dans ce monde, qui adoraient les astres, ils cherchaient à connaître la signification exacte des mystères des astres. De même dans notre ère chrétienne, nous voyons parmi les serviteurs de Dieu de notre ère, dans la chrétienté, qui cherchent à interpréter à leur manière les mystères des signes célestes. Les signes qui sont dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles, pour élucider les mystères que cachent ces choses dans les cieux par leur sagesse ou par leur intelligence.
Mais personne jusqu’à ce jour, sur toute la terre depuis le commencement, aucun savant, aucun homme n’a pu élucider le secret de Dieu qui est contenu dans ces signes qui sont à nos yeux dans les cieux.
Pourquoi les hommes ne sont-ils pas arrivés à élucider le secret de Dieu qui est pourtant visible à nos yeux ? C’est pour une simple raison ! C’est tout simplement parce qu’aucun homme ne connaît ou n’a participé à la création, pour connaître comment Dieu a procédé pour créer ces choses que nous contemplons de loin dans le ciel, pour qu’un homme intelligent soit-il, se lève pour nous expliquer les choses qui sont loin dans les cieux et même sur la terre, comme si c’est lui qui est l’auteur, l’inventeur ou le créateur de tout ce que nous voyons dans les cieux comme sur la terre !
Ne voyez-vous pas ce qui se passe dans ce monde ? Quand un homme fabrique ou invente une machine très complexe, à la vente, il l’adjoint toujours d’un manuel d’instructions, d’initiations, d’entretiens et dépannage !
Il en est de même, de celui qui a inventé ou crée le monde et l’univers incommensurable qui a des dimensions incalculables qui dépassent l’entendement de tout être humain ! En créant ces choses, il les a aussi adjoint d’un manuel d’instruction, d’initiation, d’entretien et de dépannage, qu’il nous a envoyé par l’entremise de ses spécialistes qui sont ses prophètes, qui travaillent avec les anges de Dieu. Ces derniers nous ont parlé des mystères de Dieu, et des mystères de la création par le Saint Esprit.
Si l’homme qui n’est q’un vermisseau, la poussière de la terre, dans laquelle le Créateur a insufflé un souffle de vie pour qu’il vive et l’a doté d’une infime sagesse et infime intelligence qui lui permettent de faire des choses avec une certaine sagesse et avec un certain ordre à ses yeux sur la terre, à combien plus forte raison celui qui a crée l’univers incommensurable, et qui a crée l’homme sur la terre en le dotant de cette petite et infime sagesse qui lui permet de gérer et de faire tout ce qu’il fait sur la terre. Pourquoi le créateur, Dieu lui-même, ne le ferait-il pas ? Lui qui a crée toutes ces choses que nous contemplons au loin dans les cieux avec un ordre perpétuel parfait par sa grande sagesse et par sa main puissante ?
En effet, aucun homme sur cette terre n’a vu ou ne peut voir la grandeur de la toute puissance de celui qui a crée l’étendu universelle incalculables et tout ce qui s’y trouve ! Car il est caché. C’est un Dieu caché. Mais il veut que les hommes par la foi, croient en sa parole révélée, le connaissent, acceptent ses instructions pour avoir la vie et la bénédiction, qu’ils espèrent en ses promesses faites dans le seul livre de la vie qui vient du ciel, la bible. Car au temps fixé, il accomplira sa parole, pour le jugement des infidèles.
Au cours de l’histoire de l’humanité, et selon la promesse faite depuis le commencement dans les écrits des prophètes, le créateur est venu sur la terre avec la grandeur d’une semence, « le grain de sénevé, la parole de Dieu faite chair », pour se révéler à l’humanité en prenant la forme d’un simple serviteur, d’un simple homme appelé Fils Unique de Dieu, Fils de l’homme. Il avait notre image, il avait l’image réelle d’un homme, selon qu’il est écrit ; Tel il est, tel nous sommes aussi !
Pendant tout le temps de son pèlerinage sur la terre en Israël, où il est venu accomplir sa mission terrestre pour la rédemption de toute la race humaine, il a démontré par une parole puissante, que c’est lui seul qui détient la solution à tout problème humain. Il a démontré que c’est lui seul qui détient le pouvoir du secret de la vie pour toute l’humanité ! Le message qu’il a apporté à l’humanité, c’est le seul message d’amour, d’espérance, et de la foi en Dieu qui accomplira toutes les promesses qu’il a faites pour que nous puissions en être les grands bénéficiaires. Et, toutes ses promesses sont consignées dans sa parole, la bible.
Il a annoncé la venue très prochaine du royaume de Dieu, dont il serait lui-même le Roi et le Seigneur Eternel de tous. Dans toute la bible il a instruit l’humanité par quel moyen elle peut accéder dans son royaume. Pour y accéder, il a prêché, la repentance, la conversion, l’amour de Dieu, l’amour du prochain, la nouvelle naissance, et la sanctification sans laquelle personne ne verra Dieu.
Il a annoncé aussi le jugement qui devra frapper tout homme, au grand jour du jugement des impies, dont il est lui-même le Grand Juge Eternel, qui revient bientôt ! Voilà pourquoi, Il a dit qu’il est le chemin, la vérité et la vie. Il a dit aussi, que Nul ne peut aller au Père que par moi !
Après avoir donné le signe céleste, par lequel ses disciples devaient reconnaître que l’heure de son avènement est arrivée à la fin de sa mission terrestre, il a légué à ses disciples son pouvoir et son autorité afin qu’en son nom, des grands signes, des prodiges et des miracles accompagnent ses serviteurs sur toute la terre où il les a envoyés, pour qu’ils aillent annoncer cette bonne nouvelle en guise de témoignage à toute la création, afin de faire de toutes les nations ses disciples, en les instruisant sur tout ce qu’il leurs avait prescrits, et en baptisant tous ceux qui auront cru en son nom, puis il est monté au ciel.
Ainsi jusqu’au jour d’aujourd’hui depuis qu’il est monté au ciel, il s’est écoulé plus de deux mille ans, c’est ainsi que certaines langues considèrent cela comme étant un silence coupable ! D’où beaucoup des gens qui étaient mal affermis dans la foi chrétienne ont même quitté la foi véritable, pour aller s’attacher à des doctrines mensongères du diable, l’ennemi de Dieu, qui est celui qui tord dès le commencement les Saintes écritures, la vérité pour en faire un mensonge, par ses prophètes de malheur, qui sont les faux prophètes qui pullulent la terre aujourd’hui avec toutes sortes des philosophies mensongères, pour détourner l’humanité de la vérité !
Ainsi, depuis toute cette longue période de silence, le Seigneur observait simplement la terre, pour voir tout ce que les humains faisaient comme méchanceté, comme abomination, pour détruire la terre ! Après que toutes les instructions qu’il a données à ses disciples soient proclamées dans le monde entier, afin de porter à la connaissance du monde la volonté du Seigneur ! Qui pourra dire aujourd’hui, qu’il n’a jamais écouté parler de Jésus-Christ qui est la parole de Dieu ?
Voici le temps favorable ! Le temps fixé est arrivé à son terme, où lui-même qui est le Maître des temps et des circonstances, le Maître de l’univers visible et invisible, vient de se manifester pour dévoiler au grand jour, aux yeux de tous sur la terre, ce que cachait le ciel depuis le commencement. Car l’humanité a beau cherché par ses propres forces à élucider les mystères des cieux, sans qu’elle n’arrive à trouver quelque chose !
Maintenant le temps fixé est arrivé! Le temps favorable pour la moisson est arrivé où le Seigneur de gloire devait venir lui-même annoncer le temps de la moisson pour toute la terre, par la grande lumière du grand mystère de sa parole souveraine qui est inscrite dans le ciel. Sa parole puissante et souveraine qui dirige, conduit et coordonne toutes choses dans les cieux, comme sur la terre !
En effet, durant tout le temps de sa grande visitation, qu’il a effectuée pendant sept jours dans notre maison, du 14 au 21 avril 1994, qui curieusement cette date correspond étonnement à la période de la célébration de la fête de Pâques, selon la bible, dans l’ancienne alliance. Pendant toute cette période, le Seigneur s’est révélé à moi, par une voix audible que j’entendais comme je l’avait entendue pour la première fois le 18 avril 1977 pendant la guerre quatre vingt jours où il m’a sauvé la vie par son intervention divine !
Ainsi, sa visitation est partie depuis le deuxième jour, le 15 avril 1994, jusqu’au cinquième jour, où le Seigneur me parlait sur beaucoup des choses qui sont consignées dans la bible. Mais c’est au sixième jour de sa visitation, qu’il a commencé à me révéler les signes qui sont cachés dans les cieux, dans la lune, dans le soleil. Et le septième jour, fut le grand jour, où il m’invitait pour que je monte spirituellement dans les cieux, pour qu’il me révèle les signes qui sont cachés dans les étoiles.
Voici les signes qui sont cachés dans la lune.
Avant de vous retracer tout le récit, concernant la grande révélation céleste, intitulé « l’Evangile éternel », qui est la parole de Dieu qui est révélée dans le ciel, selon que le Seigneur me l’a révélée en me faisant voir ce signe céleste dans le ciel, je me trouve d’abord dans l’obligation de vous parler d’un évènement capitale, d’une très grande importance, que le peuple d’Israël observait et célébrait selon la loi que l’Eternel Dieu avait instituée en Israël, pour que chaque fois que ce signe céleste « la nouvelle lune » apparaissait dans le ciel, il y avait toujours une convocation solennelle au son de la trompette qui faisait qu’en ces jours tout le peuple devait se rassembler au temple de Dieu du côté où se trouvait la porte du temple qui fait face à l’orient.
La nouvelle lune est le signe céleste par lequel le Seigneur a commencé par me révéler justement, « l’Evangile éternel », qui est le langage céleste ou le livre céleste qui descend du ciel aujourd’hui.
En effet, c’est depuis que le Seigneur m’a révélé ce grand secret céleste qui était voilé à nos yeux dans le ciel depuis le création, que le Seigneur m’a fait voir que j’avais un devoir de porter à la connaissance de toute l’humanité, cette grande révélation céleste qui était caché à nos yeux dans le ciel.
Cette grande révélation céleste était cachée aux yeux de toute l’humanité depuis le commencement. C’est ainsi que malgré tous les efforts des recherches scientifiques, cosmiques et astronomiques, que les hommes se sont évertués à vouloir faire pour élucider les mystères des cieux, nul n’est arrivé à élucider ce grand mystère de Dieu, qui est pourtant visible aux yeux de tous dans le ciel, mais caché à notre compréhension humaine dans le ciel.
Mais aujourd’hui, dans cette génération, gloire soit rendue à Dieu, qui par sa grâce, nous a choisi pour nous utilisé comme un canal par lequel il a voulu que ce message mystérieux qui était caché dans le ciel, puisse être porter à la connaissance du monde car le temps qu’il a fixé par sa propre autorité, pour mettre un terme au règne machiavélique de Satan le diable est arrivé.
Pour ce qui concerne cette grande révélation céleste, le Seigneur lui-même est venu par l’Esprit nous révéler ce grand mystère de sa parole qui est dans le ciel, la vérité qui était cachée à nos yeux dans le ciel, mais qu’il vient de nous révéler aujourd’hui dans cette génération. Le Seigneur révèle à toute l’humanité ce grand signe céleste aujourd’hui pour démontrer comment l’univers et tout ce qui y contient sont venus à l’existence, par sa création. Et c’est par révélation, qu’il explique ces choses au monde, par le biais de ses serviteurs les prophètes. Et quand il est venu lui-même sur la terre à sa première venue, il a accompli toutes les paroles prophétiques, qui ont été dites sur lui, en ressuscitant les morts et en guérissant toutes les maladies.
Il a donné la vue aux aveugles, l’ouie aux sourds, les pieds et les bras aux infirmes, et aux boiteux. La bible dit, qu’Il allait de ville en ville, et de village en village, faisant du bien aux hommes. Il était la solution aux problèmes de tous ceux qui avaient le cœur affligé. Tout le temps de son pèlerinage sur la terre, Il publiait son message d’amour, de salut et de rédemption éternelle, qu’il est venu apporter à toute l’humanité, en la rachetant par son sang précieux et sans tâche, en acceptant de mourir ignominieusement à la croix de Golgotha, pour que l’humanité hérite la vie éternelle.
Après avoir accompli sa mission terrestre, il a envoyé ses apôtres, ses disciples et ses prophètes, pour faire répercuter d’avantage son message d’amour à toute l’humanité afin de faire de toutes les nations ses disciples, afin d’apprêter tous les hommes pour son avènement, où il revient comme Juge Souverain et Eternel, pour juger toutes les nations de la terre qui s’obstineront encore à demeurer dans les ténèbres et dans l’incrédulité, en réfutant son message d’amour et de salut éternel qu’il a consenti à accorder à tous les hommes en acceptant de verser son sang précieux divin, pour que l’humanité tout entière hérite de la rédemption éternelle.
Les sages et les intelligents selon ce monde, les scientifiques, les astrologues, les astronomes, les physiciens, les étudiants de la bible, et même les théologiens, malgré leurs efforts fournis selon leur connaissance dans ce monde, ne sont jamais arrivés à élucider le secret de Dieu, qui est pourtant claire et visible aux yeux de tous sur la terre, mais voilé à notre entendement et notre compréhension humaine. Voilà pourquoi, le Seigneur disait ; Vous avez des yeux pour voir, mais vous ne verrez pas. Vous avez des oreilles pour entendre, mais vous n’entendrez point.
C’est ainsi que, les savants selon ce monde, se sont évertués depuis des siècles à vouloir élucider par leur sagesse et par leur intelligence les mystères de savoir comment la terre comme les cieux sont venus à l’existence, et tout ce qui les contiennent mais ils ne sont jamais arrivés à élucider le secret du ciel. Ecoutez leur déclaration, après tout ce qu’ils ont déjà fait comme recherches dans les cieux, ils déclarent ce qui suit, dans un de leur document scientifique intitulé, « L’univers en couleur ». Ce document est consacré à démontrer toutes leurs recherches scientifiques cosmiques, leurs conquêtes spatiales, que l’homme a déjà effectuées dans les cieux jusqu’à ce jour.
Ils déclarent ce qui suit : «L’univers constitue sans nul doute l’énigme la plus captivante qui s’offre à l’humanité. Depuis des millénaires, les hommes le contemplent avec une admiration mêlée de crainte, s’efforcent d’en percer les secrets et s’interrogent sur la place qui est la leur dans ce majestueux ensemble. L’importance, dans les religions antiques, des mythes relatifs aux astres, particulièrement au Soleil, à la Lune et aux planètes, témoigne de la place de choix qu’occupaient déjà les phénomènes célestes dans la pensée des peuples primitifs. Comment s’en étonner alors que le ciel impose ses rythmes à la vie sur la terre, que le mouvement régulier du Soleil, le cycle des phases de la Lune, le lent cheminement quotidien des milliers d’étoiles scintillant dans le silence de la nuit, et des phénomènes aussi singuliers que l’apparition soudaine des comètes ou les éclipses de l’astre du jour et de celui de la nuit ont dû très tôt attirer l’attention de l’homme et éveiller sa curiosité !» (Page 8).
Toujours dans ce même document astronomique, ils déclarent encore ce qui suit : «De tous les mystères qui se posent à l’humanité, l’origine de l’univers est un des plus fascinant, et certainement aussi l’un des plus difficiles à élucider ».
Ainsi, ayant constaté que l’humanité est incapable de percer le secret de Dieu, qui est pourtant visible à ses yeux, mais caché à son entendement humain. Le Seigneur est venu lui-même par le Saint Esprit, au temps qu’il a fixé par sa propre autorité, nous révéler lui-même ce grand secret céleste, afin qu’à notre tour nous puissions porter intégralement le récit de cette grande révélation céleste à toute l’humanité, tel que le Seigneur nous l’a révélé.
Pour votre connaissance, dans la loi de l’ancienne alliance en Israël, quand la nouvelle lune paraissait spontanément dans le ciel mince à l’occident, c’est-à- dire au coucher du soleil, d’après la loi établie en Israël, en ces jours, on sonnait de la trompette pour alerter tout le peuple afin qu’il sache que la nouvelle lune vient de paraître, et en ces jours tout le peuple devait se rassembler au temple pour adorer et sanctifier l’Eternel Dieu, en se prosternant devant la porte du temple qui fait face à l’orient. (Ez 46 :1-8)
Cet évènement symbolique d’une si grande importance, qu’observait le peuple d’Israël dans l’ancienne alliance, comme étant pour eux un jour solennel, une convocation solennelle, un jour qui était consacré et dédié à l’Eternel Dieu pour l’adorer et pour le sanctifier, lorsque la nouvelle lune paraissait dans le ciel à l’occident, est méconnu par l’Eglise aujourd’hui.
La signification spirituelle de l’observance de ce signe céleste, «la nouvelle lune », comme l’observance des jours de sabbat, et la célébration des autres fêtes, instituées en Israël, selon la loi dans l’ancienne alliance, la signification véritable de toutes ces célébrations étaient restées méconnu par le peuple d’Israël lui-même, depuis l’ancienne alliance, et même jusqu’à ce jour, beaucoup de serviteurs de Dieu, des théologiens, des étudiants de la bible, ne savent pas pourquoi Israël célébraient ces fêtes et observait les jours de la nouvelle lune comme des sabbats pour sanctifier et adorer Dieu en ces jours au temple.
C’est depuis l’ancien testament que le peuple d’Israël lui-même, qui observait ces jours, les jours de sabbats comme les jours de la nouvelle lune, où aux jours de la nouvelle lune particulièrement on sonnait de la trompette, pour que tout le peuple se rassemble au temple du côté où se trouvait la porte de l’orient. Ils observaient ces jours sans connaître en réalité la signification véritable de ces choses. Aussi, ils ne savaient pas la signification des fêtes qui étaient célébrées en Israël, comme des convocations solennelles selon la loi établie dans l’ancienne alliance, pour célébrer ces fêtes en l’honneur de l’Eternel.
Toutes ces célébrations, ils les faisaient sans en connaître leurs sens véritables, car elles cachaient à leurs yeux et à leur entendement un mystère que Dieu devait révéler progressivement dans la nouvelle alliance. Parce que, pour le cas ou Israël observait les jours de la nouvelle pour aller adorer Dieu en ces jours au temple par une convocation solennelle au son de la trompette, Israël n’allait pas au temple pour adorer cet astre satellite de la terre que nous voyons dans le ciel, parce qu’ils connaissaient leur Dieu JEHOVAH, qui les a délivrés du joug de Pharaon en Egypte par sa main puissante.
Il en est de même aujourd’hui, de nos jours, nous constatons qu’aucun de tous les serviteurs de Dieu qui prêchent tous les jours dans les églises, ignorent la signification et le sens profond et sacré, de savoir pourquoi Israël observait la nouvelle lune, ce signe céleste, pour adorer et sanctifier l’Eternel notre Dieu, en ces jours, comme ils le faisaient de même aux jours de sabbat.
Personne, depuis l’ancienne alliance, très longtemps avant, depuis des siècles jusqu’à ce jour, les serviteurs de Dieu ; Docteurs ; prophètes ; pasteurs ; évangélistes ; Prédicateurs, théologiens, étudiants de la bible, diacres, bishops, évêques, ne se sont jamais posés la question de savoir, pourquoi selon la loi dans l’ancienne alliance, le peuple d’Israël observait les jours de la nouvelle lune, pour qu’en ces jours, tout le peuple soit convoqué au son de la trompette, pour qu’ils se rassemblent au temple pour adorer et sanctifier Dieu de la même manière qu’ils le faisaient aux jours de sabbat.
Les chercheurs, les astrologues, les astronomes, et les scientifiques etc. Tous ceux qui s’intéressent à la lecture Biblique, pourquoi n’ont-ils jamais eu à cœur, la pensée de savoir pourquoi le peuple d’Israël célébrait selon la loi dans l’ancienne alliance, la parution de la nouvelle lune ?
Car, quand ce signe céleste, la nouvelle lune paraissait dans le ciel, au coucher du soleil, c’est-à-dire à l’occident, il y avait toujours une convocation solennelle, au son de la trompette, pour que tout le peuple d’Israël se rassemblent au temple pour aller adorer Dieu. Et ils observaient les jours de la nouvelle lune, de la même manière, qu’ils observaient les jours des Sabbats. (Ps 81 : 2-5 ; Es 1:12-15 ; Es 66 : 23-24 ; Am 8 : 4-6 ; Ez 46 : 1-8)
En effet, beaucoup de serviteurs de Dieu, qui ont fait des grands exploits, dans leurs ministères, dans cette génération ; Docteurs, pasteurs, prophètes, évangélistes, théologiens, étudiants de la bible, bishops, évêques, chercheurs, astrologues, astronomes etc. Tous ignorent ce que peut bien signifier l’observance et la célébration de ce signe céleste qu’est la nouvelle lune, qui avait un caractère spirituel sacré aux yeux de celui là même, qui avait institué dans la loi en Israël, qu’aux jours de la nouvelle lune tout le peuple d’Israël se rassemble au temple au son de la trompette, pour aller sanctifier et adorer Dieu, leur créateur et leur sauveur, en se prosternant à la porte du temple qui fait face du côté de l’orient.
Tous les jours de la nouvelle lune, étaient observés de la même manière que le peuple observait les jours de sabbat, pour ne pas profaner ces jours. En effet tous les six jours ouvrables, la porte du temple qui est à l’orient était toujours fermée, mais elle devait être ouverte seulement aux jours de la nouvelle lune et aux jours des sabbats. (Ez 46 : 1-3)
D’ailleurs, il est dit qu’en ces jours, c’est-à-dire, aux jours de la nouvelle lune et aux jours de Sabbat seulement, cette porte devait être ouverte, et le prince entrait dans le temple par le chemin du Vestibule de la porte du temple qui fait face à l’orient, il s’arrêtait sur les poteaux de cette porte, il se prosternait sur cette porte, et les sacrificateurs offraient son holaucoste, puis il rentrait après son sacrifice, en empruntant le même chemin du Vestibule par lequel il est entré dans le temple. (Ez 46 : 1-8)
Voici ce que le Seigneur m’a révélé à propos des signes mystérieux, qui sont dans la lune ; Le Seigneur m’a révélé par une voix audible, que quand la nouvelle lune paraît spontanément dans le ciel, mince du côté du soleil couchant, à l’occident, cela symbolise dans le langage ou dans l’écriture céleste ; la naissance de la lumière, c’est-à-dire, la naissance du Fils unique de Dieu, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, qui est la lumière du monde envoyée par Dieu pour éclairer l’humanité qui se trouve dans les ténèbres.
Après la parution spontanée de la nouvelle lune au coucher du soleil, les jours qui suivent, il y a la course dite croissante de la nouvelle lune. Cela a pour symbole, dans le langage céleste, la croissance du Seigneur ou son parcourt d’âge en âge. Tandis que, quand la lune dans sa course croissante atteint la plénitude ou ce qu’on appelle “ la pleine lune ” ; Le Seigneur m’a dit par une voix audible que cela symbolisait ; l’âge mature du Fils unique de Dieu, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, où il est passé au baptême de Jean-Baptiste, pour inaugurer son ministère terrestre.
La plénitude de la lune ou la pleine lune symbolise simplement l’âge adulte, l’âge de trente ans où le Seigneur est allé passer d’abord au baptême de Jean-Baptiste pour inaugurer son ministère terrestre, et pour qu’il soit présenté au monde, par son messager qui est venu préparer son chemin sur la terre en Israël.
Il faut remarquer que quand la nouvelle lune paraît spontanément dans le ciel du côté du soleil couchant, c’est-à-dire à l’occident, sa partie qui est lumineuse est mince. C’est ce qui explique que la lumière vient de naître dans le ciel au-dessus de la terre. Ainsi, les jours qui suivent cette lumière va commencer à croître au jour le jour, au fur et à mesure que la lune effectue sa course dite croissante. Cette course croissante de la lune part toujours du soleil couchant vers le soleil levant, c’est-à-dire de l’occident vers l’orient : nous avons dit que cela symbolisait le parcourt d’âge en âge du Seigneur !
Dans sa course croissante, le jour ou la lune devient pleine ou atteint la plénitude, elle apparaît pleine toute cette nuit là. Puis après la nuit de la pleine lune, la nuit suivante, la lune commence à sortir de la terre à l’horizon, cette fois du côté du soleil levant, c’est-à-dire, à l’orient. Mais elle sera encore quel que peu pleine, car elle sera comme un petit peu rabattue sur sa partie de dessus à sa sortie de la terre. Et elle a toujours une couleur rouge sang, quand elle sort ou elle monte progressivement de la terre.
Ce schéma céleste signifie, que la lune a terminé sa mission terrestre par une course croissante qui s’est terminée par une entrée de la lune dans la terre du côté du soleil levant, à l’orient, puis elle commence à sortir de la terre à l’horizon du côté de l’orient, en ayant une couleur rouge sang, quand elle monte de la terre. Tout le schéma céleste de la lune symbolise, la naissance, la croissance, la plénitude du Seigneur, l’accomplissement de son ministère ou de sa mission terrestre, qui s’est accomplie par sa mort et son ensevelissement, puis sa résurrection.
De même la lune, après sa naissance, sa course croissante, sa plénitude, elle termine sa course en entrant d’abord dans la terre, puis elle commence à sortir de la terre. Ce qui symbolise la mort du Seigneur et son ensevelissement, puis sa résurrection quand la lune sort de la terre. La couleur rouge qu’elle porte quand elle monte de la terre, symbolise le sang que le Seigneur avait versé au bois de Calvaire, pour le salut de toute l’humanité.
Ainsi à partir de la nuit, où elle commence à monter de la terre avec une couleur rouge, du côté du soleil levant, à l’orient, les autres nuits qui suivent, elle commencera toujours à monter de la terre du côté du soleil levant, à l’orient pour commencer cette fois à effectuer des courses qui partent du soleil levant, de l’orient pour aller vers le côté du soleil couchant, à l’occident. Mais on constatera cette fois, qu’elle commencera à décroître au jour le jour, jusqu’à sa disparition. Cela symbolise ; Qu’après la résurrection du Seigneur, il y a eut d’abord ses apparitions, puis son Ascension et sa disparition dans le ciel.
Nul n’ignore que ce phénomène cyclique universel de la lune est perpétuel. Car après tous les trente jours où un mois, la lune recommence toujours un nouveau cycle, qui commence toujours par son apparition spontanée dans le ciel. C’est comme un bébé qui vient de naître spontanément dans le monde, puis les jours, les mois et les années qui suivent, il connaît sa croissance jusqu’à atteindre l’âge adulte et sa mort après les jours qui lui était imparti par Dieu pour vivre sur la terre. Mais dans le cas de la lune nous constatons qu’après sa course croissante, elle entre dans la terre, puis elle sort de la terre pour faire son ascension dans le ciel, afin de rentrer d’où cette lumière est venue en empruntant le même chemin par lequel elle est venue pour éclairer la terre pendant les ténèbres de la nuit. Ce schéma de la lune est une démonstration qui nous montre d’où le Seigneur est venu pour accomplir sa mission sur la terre, et après sa mission il est sorti de la terre pour rentrer d’où il est venu.
Donc, nous pouvons déduire que la course croissante de la nouvelle lune, part progressivement de l’occident jusqu’à atteindre la pleine lune puis elle entre dans la terre à l’orient. Après son entrée dans la terre à l’orient, elle commencera à sortir de la terre du côté du soleil levant à l’orient, pour commencer à effectuer tous les jours qui suivent une course décroissante qui part de l’orient vers l’occident, en décroissant au jour le jour, jusqu’à sa disparition dans le ciel, pour que sa lumière rentre d’où elle est venue. (Ez 46 : 1-8)
Ce phénomène cyclique de la lune, demeure perpétuel, depuis que la lune a été créée, pour tracer ce schémas mystérieux dans le ciel au dessus de la terre, à l’intention de toute l’humanité qui voit ce schéma céleste sur la terre sans savoir pourquoi la lune existe et qu’est ce qu’elle explique à la terre. Or ce schéma céleste existe dans le ciel bien longtemps avant même que l’existence de nos premiers parents, Adam et Eve, ne soit effective sur la terre. Eux comme nous leur progéniture, nous n’avions jamais rien compris de ce langage ou de ce schéma céleste, que Dieu a tracé dans le ciel comme plan et témoignage de ce qu’il devait accomplir sur la terre par son Fils unique notre Seigneur.
Voilà l’explication qui nous fait voir et savoir, que la lune n’existe pas pour rien, mais elle est dans le ciel depuis une éternité, pour simplement accomplir la volonté du Créateur, qui l’a créée pour qu’elle soit une lumière, une interprète fidèle, un prédicateur éternel, et un témoin fidèle de la parole de Dieu, qui est inscrite dans le ciel depuis le commencement jusqu’à ce jour, mais qui est révélée simplement à cette génération qui est arrivée à la fin.
Nous remarquons donc que depuis son apparition, la nouvelle lune effectue d’abord une course croissante qui part progressivement de l’occident vers l’orient. Elle devient pleine, par son parcourt croissant vers l’orient, puis elle termine sa course en entrant dans la terre à l’orient. Après son entrée dans la terre à l’orient, elle commence à sortir de la terre en décroissant tous les jours pour effectuer des courses qui partent de l’orient vers l’occident, jusqu’à sa disparition dans le ciel. Après un cycle complet de la lune qui dure généralement trente jours, un autre cycle recommence et ce schéma céleste de lumière revient perpétuellement dans le ciel à la vue de tous sur la terre depuis que le monde existe.
Il est évident qu’auparavant personne dans ce monde n’a eut à cœur de comprendre l’importance de ce phénomène lumineux qui revient après tous les trente jours. Au contraire les scientifiques sont allés sur la lune pour voir ce qu’il y avait sur la lune ! Aujourd’hui, nul ne peut dire qu’il n’a jamais vu la lune, même s’il n’a pas eut à cœur la pensée de savoir ou de comprendre c’est que ce schéma céleste de lumière pouvait bien signifier à l’humanité ! Si ce n’est de lui expliquer le secret universel du témoignage de la parole de Dieu, “ l’Evangile éternel ”qui est révélé aujourd’hui inscrit dans le ciel !
Après que le Seigneur m’eut révélé cette révélation concernant les signes qui sont cachés dans la lune, j’ai entendu la voix du Seigneur qui me disait : “ Il est venu par un chemin, Il est rentré par le même chemin ”.
Par cette parole j’ai compris que le Seigneur voulait me faire voir aussi le schémas de la lune en comparaison du schéma du chemin par lequel il est venu dans le monde qui est le chemin même chemin par lequel il est rentré d’où il est venu.
Or le chemin qu’il a emprunté pour venir sur la terre, c’est le même chemin qu’il a emprunté pour rentrer au ciel d’où il est venu. Il est venu du ciel sur la terre, puis après sa mission terrestre, il a quitté la terre pour rentrer au ciel. Le chemin qu’il a emprunté pour venir sur la terre, c’est le même chemin qu’il a emprunté pour rentrer au ciel. D’où cette parole : « Il est venu par un chemin, il est rentré par le même chemin » !
Considérons aussi la trajectoire de la nouvelle lune, nous voyons aussi que la nouvelle lune depuis son apparition dans le ciel au coucher du soleil, effectue un parcourt croissant, en suivant une trajectoire, puis après son parcourt croissant, elle atteint la plénitude, après sa plénitude elle entre dans la terre, après son entrée dans la terre, elle monte de la terre en décroissant au jour le jour jusqu’à sa disparition, en empruntant la même trajectoire par laquelle elle est venue sur la terre.
Nous devons donc comprendre que la phase de la lumière qui vient du soleil la nuit sur la lune, commence par une naissance, puis il y a sa croissance et sa plénitude, sa mort et sa résurrection, ses apparitions et son ascension dans le ciel, en rentrant par le même chemin par lequel elle est venue, pour rentrer d’où elle est sortie, c’est-à-dire au soleil, qui symbolise le Père qui a engendré le Fils, qui est symbolisé dans l’écriture céleste par la lune. Donc, nous devons comprendre que le Fils est rentré au Père, après bien sûr avoir accompli sa mission terrestre, qui consistait à éclairer l’humanité qui était dans les ténèbres.
Après la révélation de cette parole précise du Seigneur ; “ Il est venu par un chemin, il est rentré par le même chemin ”, l’Esprit du Seigneur m’a conduit plus tard dans les Saintes Ecritures où j’ai découvert en Ezéchiel 44 : 3 ; 46 : 2 ; 46 : 8, qu’il est écrit ; que le prince entrait dans le temple par le chemin du Vestibule de la porte du temple qui est à l’orient, et il sortait du temple par le même chemin après son sacrifice, selon que la loi le déterminait.
Ainsi par l’explication de tout ce qui précède, nous devons comprendre que tous ces rites cérémonials, qui étaient observés dans l’ancienne alliance par le peuple d’Israël, n’étaient qu’une ombre des choses à venir, qui devait trouver leurs accomplissements en Jésus Christ notre Seigneur. Ces rites cérémonials devaient nous être expliqué au temps fixé par le Seigneur lui-même, parce qu’Israël ne comprenait rien de tout ce qu’il faisait, car pour lui tout était devenu à ses yeux comme une simple tradition qu’il fallait observer selon que le déterminait la loi.
Aujourd’hui, le temps est arrivé, où l’écriture qui était scellée dans le ciel sur la lune nous est révélée, comme étant l’Evangile céleste, qui est appelé « l’Evangile éternel », qui nous donne la lumière véritable pour que nous sachions, pourquoi dans l’ancienne alliance le prince devait toujours selon la loi entrer par le chemin du vestibule de la porte de l’orient et sortir par le même chemin de la porte, après son sacrifice, aux jours de sabbat et aux jours de la nouvelle lune ! (Ez 46 : 8)
Le Seigneur lui-même pouvait dire : «Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père». (Jn 16 : 28)
Ces paroles du Seigneur nous montrent le chemin, d’où il est sorti pour venir dans le monde, et qu’après sa mission terrestre, quittant le monde, il nous montre encore le chemin qu’il a emprunté pour rentrer d’où il est sorti, c’est-à-dire au Père. Par ce langage, le Seigneur nous fait découvrir aussi que le schéma de sa venue, et de son retour au Père est symbolisé aussi dans le ciel par l’écriture céleste de lune et du soleil. C’est-à-dire qu’il est venu du Père pour entrer dans le monde par une porte (Israël) pour sauver le monde, par son sacrifice sanglant à la croix de Golgotha. Et après son sacrifice, il est rentré en empruntant le même chemin par lequel il est venu pour rentrer au Père, d’où il est sorti.
C’est le même schéma qu’effectue la lune dans le processus de l’écriture céleste. La lumière qui vient du soleil, envoyée sur la lune, apparaît spontanément mince dans le ciel la nuit à l’occident, au coucher du soleil, qui a pour signification, la naissance du Seigneur. Cette lumière effectue sa course croissante, devient pleine et termine sa course du côté du soleil levant, à l’orient en entrant d’abord dans la terre. Tout cela à pour signification, la naissance, la croissance, la plénitude du Seigneur ou le début de son ministère terrestre, puis il y a l’accomplissement de sa mission terrestre qui s’est concrétisée par sa mort, son ensevelissement, sa résurrection, ses apparitions, puis son ascension dans le ciel pour rentrer au Père.
Selon l’écriture céleste que nous venons de vous décrire, il importe que nous comprenions qu’après sa mort, le Seigneur devait ressusciter, puis il devait apparaître plusieurs fois aux siens avec qui il a mangés à deux reprises, et avec qui il a parlés à plusieurs reprise, pendant quarante jours avant son Ascension dans le ciel pour rentrer d’où il est sorti. Ainsi la lumière de la lune qui vient du soleil, symbolise le Fils unique de Dieu qui est envoyé du Père ou de Dieu, pour éclairer le monde qui est dans les ténèbres, après son sacrifice il est rentrée au Père,( au soleil).
Cette lumière est entrée dans la terre à l’orient après sa plénitude, symbole de la mort du Seigneur. Puis elle est sortie de la terre, symbole de la résurrection du Seigneur. Puis elle a fait ses apparitions, puis son ascension, et elle a disparu à nos yeux dans le ciel pour rentrer d’où elle est sortie, c’est-à-dire au soleil qui symbolise le Père ou Dieu, qui est celui qui a engendré le Fils qui est symbolisé par la lune. Voilà ce qu’explique la lune et le soleil à l’humanité. C’est pourquoi il m’a été dit : “ Il est venu par un chemin, et il est rentré par le même chemin ”. Voilà la raison pour laquelle la nouvelle lune était célébrée en Israël, parce qu’elle expliquait depuis une éternité, simplement la venue sur la terre du Messie, qui est Dieu lui-même, qui s’est rabaissé en prenant une forme humaine, pour sauver le monde.
Nous comprenons donc aujourd’hui le langage du Seigneur par rapport au schéma de la lune, qui dit par le prophète Ezechiel : “ Il est venu par un chemin, il est rentré par le même chemin ”. Où ce qui est dit du prince dans les Saintes Ecritures ; Le prince entrait par le chemin du Vestibule de la porte qui est à l’orient dans le temple, et il sortait par le même chemin après son sacrifice. Or le prince symbolisait le Seigneur Jésus-Christ qui est venu du ciel sur la terre et qui après sa mission terrestre, après son sacrifice, il a quitté la terre pour rentrer au ciel.
Tout le schéma céleste qu’effectue la lune symbolise simplement : La naissance du Fils unique de Dieu notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, Sa croissance, Sa plénitude ou le début de son ministère, inauguré par le baptême de Jean-Baptiste. L’accomplissement de sa mission terrestre, par sa mort, sa résurrection, ses apparussions et son Ascension dans le ciel. Il faut remarquer aussi ce détail, chaque fois que la lune monte de la terre à l’horizon du côté du soleil levant à l’orient, elle a toujours une couleur rouge sang qui va en s’éclaircissant plus qu’elle monte dans le ciel : Cette couleur rouge symbolise le sang que le Seigneur a versé au bois de calvaire, pour le salut de toute l’humanité.
Nous devons donc comprendre, que tout ce qui se fait dans le ciel, concernant tout le schéma du processus de la lune ou des phases de la lune, tout cela ne se fait pas par le fruit d’un pur et simple hasard, comme le prétendent ou pensent certains hommes des sciences ou autre. Mais cela a plutôt une explication spirituelle en rapport avec l’impulsion de la parole de Dieu, qui est inscrite dans l’univers, et qui, dirige toutes ces choses célestes qui défilent à nos yeux dans le ciel. Voilà la signification des signes qui étaient cachés dans la lune, et leur langage. Voilà l’explication de l’écriture céleste qui était scellée et cachée dans le ciel pour ce qui concerne la lune. C’est ce qui explique le pourquoi de l’adoration de l’Eternel Dieu par le peuple d’Israël son peuple le jour de la nouvelle lune selon que cela a été institué dans la loi.
Les signes qui sont cachés dans le soleil.
Comme nous l’avons déjà dit plus haut, le soleil illustre dans le langage céleste, le Père ou Dieu, celui qui a engendré le Fils qui est symbolisé dans l’écriture céleste par la lune. Mais il y a un phénomène céleste qui attire toujours notre attention sur la terre, quand il se produit dans le ciel comme un croisement entre le soleil et la lune. Ce phénomène curieux céleste est appelé par les hommes des sciences, «l’éclipse solaire». L’éclipse solaire a un sens spirituel autre. Elle explique spirituellement et d’une façon concrète le retour du Fils dans le Père. Car quand nous observons cette image dans le ciel, nous voyons la lune rentrer dans le soleil. Donc cette image céleste, « l’éclipse », traduit d’abord la figure du Père, qui est symbolisé dans l’écriture ou dans le langage céleste par le soleil, qui se confond avec la lune par l’entrée de la lune (le Fils) dans le soleil, qui est celui qui a engendré le Fils, qui après sa mission terrestre rentre dans le soleil, d’où cette lumière de la lune est venue pour éclairer la terre la nuit pendant les ténèbres.
Donc l’image de l’éclipse nous fait voir, que le Fils est Dieu lui-même, parce qu’après sa mission terrestre, Il est rentré lui-même d’où Il est sorti, c’est-à-dire dans le Père. Le Père lui, est symbolisé dans le langage céleste ou l’écriture céleste par le soleil. La Bible ne déclare-t-elle pas que : Dieu est un soleil, un bouclier (Ps 84 : 12).
Nous devons donc comprendre que dans l’écriture céleste, c’est le soleil qui symbolise le Père ou Dieu. C’est lui Dieu le Père qui est symbolisé par le soleil, qui a engendré le Fils qui est symbolisé par la lune. Or nous savons aussi qu’à plusieurs reprises le Seigneur lui-même, le Fils s’est illustré comme étant le soleil lui-même. A la transfiguration, en Apocalypse 1 : 12-18, en Apocalypse 10 : 1, et en Apocalypse 21 : 22-24
Et on l’appelle aussi le soleil de paix, le soleil de la justice. (Mal 4 : 2)
D’où tous les processus célestes du schéma de la lune, partant de la nouvelle lune qui explique la naissance du Fils unique de Dieu, jusqu’à “ l’éclipse ”, qui explique le retour du Fils dans le Père, ce schéma céleste démontre que c’est le Fils lui-même qui est venu du Père et que après sa mission terrestre est rentré dans le Père. Cela signifie, qu’il est lui-même le Père ou Dieu lui-même. Jésus-Christ est Dieu lui-même, parce que nous voyons dans cette image céleste, que la lune qui symbolise le Fils rentrer dans le soleil et se confondre au soleil qui symbolise le Père où Dieu lui-même. D’où la parole du Seigneur qui dit : Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde et je vais au Père. Cette parole est confirmée par ce schéma céleste de la lune qui rentre dans le soleil après sa mission d’éclairer la terre pendant les ténèbres. (Jn 16 : 28)
Le Seigneur Jésus-Christ est Dieu lui-même, il est le Créateur de toutes choses dans les cieux comme sur la terre. La preuve de sa Divinité pour ceux qui doutent encore, est confirmée par le témoignage de Dieu lui-même, par son écriture céleste appelée, “ l’Evangile éternel ”, qui est le témoignage céleste qui descend du ciel aujourd’hui dans cette génération aux yeux de tous, par la révélation que nous avons eu le privilège de recevoir de la part du Seigneur en 1994, du 14 au 21 avril, par sa grande visitation effectuée dans notre maison !
En plus du témoignage céleste de l’écriture de Dieu lui-même, appelé «l’Evangile éternel», il y a le témoignage de tout ce que le Seigneur a accompli sur la terre, qui confirme la conformité de toutes les prophéties qui ont été dites sur lui dans les Saintes Ecritures de l’Ancien Testament, avant même sa première venue sur la terre.
Tout ce qu’il a accompli, et qu’il continu encore à opérer sur la terre, par le biais de tous ceux qui croient en sa parole, et invoquent son Saint et puissant nom jusqu’aujourd’hui, atteste que Jésus-Christ est Seigneur et qu’il est le Dieu Tout Puissant, car de même qu’il a opéré des grands signes avec le peuple d’Israël, il continu encore à le faire jusqu’à présent, car il est vivant et il ne change pas ! La Bible dit : Qu’il est le même hier aujourd’hui et éternellement !
Contrairement à ce que une certaine opinion pense ! Le Seigneur Jésus continu à agir jusqu’à présent à accomplir des grands signes, des prodiges et des miracles pour tous ceux qui croient en son Nom et à sa parole vivante qui est la vérité. Tous ceux qui l’invoquent et cherchent en lui leur refuge, quand ils sont dans la détresse, il leur vient en aide et les secourt toujours. Nous en sommes témoins dans cette génération aujourd’hui, où il nous a visité pour nous révéler les signes mystérieux de “ l’Evangile éternel ”, la parole de Dieu qui est inscrite dans le ciel : Il est écrit ; Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. (Hé 13 : 8)
Dans ce message céleste “ l’Evangile éternel ”, la lune joue donc le rôle du Fils unique de Dieu, “ Jésus-Christ de Nazareth ” qui est le Médiateur entre Dieu et les hommes. Et le soleil joue le rôle du Père ou Dieu qui a engendré le Fils. La lune semble jouait aussi le rôle de médiateur entre le soleil et la terre c’est-à-dire l’humanité ! Nul n’ignore aujourd’hui que c’est le soleil qui engendre la lumière qui apparaît sur la lune qui est très proche au-dessus de la terre, comme la seule satellite de la terre que Dieu a établie au dessus et très proche de la terre, si l’on doit comparer la distance qui nous sépare des autres astres qui sont très éloignés de la terre.
Par ailleurs, nous voulons attirer votre attention sur le fait que dans ce message, nous ne disons pas que le soleil naturel que nous voyons avec nos yeux est Dieu, mais c’est un symbole ou une illustration de Dieu dans l'écriture céleste. Et l’astre satellite de la terre, la lune symbole du Fils n’est pas Jésus-Christ le Fils Unique de Dieu, mais elle symbolise ou illustre le Fils Unique de Dieu envoyé par le Père ou Dieu, sur la terre dans l’écriture céleste. Il ne faut donc pas dire que nous avons dit dans ce message que le soleil naturel que nous voyons est Dieu et que la lune naturelle c’est Jésus-Christ.
Les Saintes Ecritures nous défendent expressément de ne pas adorer ou de ne pas nous prosterner devant le soleil, devant la lune ou devant les étoiles. (Deut 17 : 3).
Mais ici si nous avons parlé de ces choses, c’est pour nous acquitter d’un devoir que le Seigneur nous a donné, qui est celui de porter à la connaissance du monde la signification de ces choses célestes, que nous contemplions dans le ciel sans en connaître les tenants et les aboutissants véritables, selon que le Seigneur, le créateur lui-même les voit !
La lune éclaire la terre pendant les ténèbres par la lumière qu’elle reçoit du soleil, et qu’elle nous renvoie sur la terre. Ceci révèle la parole du Seigneur qui disait : Ma doctrine n’est pas de moi, mais de Celui qui m’a envoyé (Jn 7 : 16).
La lune est l’unique astre satellite (symbole du Fils unique venu du Père), qui est très proche au-dessus de la terre par rapport aux autres astres. Elle reçoit la lumière qui vient du soleil (le Père), pour la transmettre sur la terre à la manière d’un soleil de nuit adouci, surtout quand elle a atteint sa plénitude. La lune est le reflet du soleil, l’image du soleil surtout quand elle est pleine la nuit. Le Fils est le reflet du Père, l’image véritable du Dieu vivant parmi les hommes quand on considère tous les grands signes qu’il accomplis sur la terre, par sa parole puissante qui donne la vie aux morts, et qui donne solution à tous nos problèmes humains.
Le Seigneur pouvait dire aux pharisiens : Vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourez dans vos péchés. (Jn 8 : 23-24)
Jean-Baptiste témoignant du Seigneur, a dit ; Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. (Jn 3 : 31-32).
Quand le Christ était sur la terre, beaucoup pensait qu’il était un homme comme un autre homme de la terre ! C’est pourquoi les gens disaient ; c’est le fils du charpentier, c’est le fils de Joseph et de Marie ! Mais en réalité, bien qu’on le voyait marchant sur la terre au même niveau que tous les hommes, Christ était au dessus de tous comme une lumière venant d’en haut pour éclairer comme la lune toute l’humanité qui était dans les ténèbres sur la terre.
La bible ne déclare-t-elle pas, qu’on ne met pas la lampe sous le boisseau, mais on la met au dessus sur le chandelier pour qu’elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison ? Comme la lune qui éclaire toute la terre des humains pendant les ténèbres, de même notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ est venu du Père qui est dans les cieux, pour être au-dessus de toute l’humanité, comme la seule lumière venant d’en haut d’auprès de Dieu, pour éclairer tous les hommes sur la terre, qui sont engloutis dans les ténèbres de la mort où Satan le diable les a engouffrés.
Ecoutez le témoignage de Jean Baptiste ; Il dit que : Celui qui est venu d’en haut, c’est-à-dire du ciel, est au-dessus de tous, il rend témoignage de ce qu’il a entendu et vu mais personne ne reçoit son témoignage ! Ce témoignage de Jean-Baptiste, confirme que le Seigneur Jésus est au-dessus de tous, à l’image de la lune qui est la seule lumière qui vient du soleil (le Père) la nuit, pour éclairer ou pour rendre témoignage de la lumière éternelle ou de la lumière de la vie éternelle, qu’elle reçoit du soleil ou du Père, pour montrer aux habitants de la terre comment ils peuvent entrer dans la vie éternelle ou dans la lumière éternelle comme lui-même est entré dans la lumière éternelle par l’image de l’éclipse !
Mais les hommes ne pouvaient rien voir, ni comprendre de cette écriture céleste ! En vérité le chemin qui mène à la vie éternelle ou à la lumière éternelle, c’est Jésus-Christ lui-même qui est venu pour nous montrer ce chemin ! Voilà pourquoi il a dit, Je suis le chemin, la vérité et la vie. Et Il a dit encore ; Nul ne peut aller au Père que par moi ! C’est ainsi que nous voyons par le schéma céleste de la lune, qui symbolise le Fils unique de Dieu qui a été envoyé sur la terre ! La lune nous montre par l’écriture céleste de l’éclipse, qu’après sa mission terrestre, le Seigneur est rentré dans la lumière éternelle où dans la lumière de la vie éternelle, qui est symbolisée par le soleil. L’éclipse signifie donc ; le retour du Fils dans le Père Eternel qui est la lumière puissante et la vie éternelle !
Nous voyons donc par cette image céleste, que c’est la lune seule, qui symbolise l’image du Fils unique de Dieu, envoyé de Dieu pour nous montrer le chemin de la Vie éternelle. Car seule, à l’image du Fils, notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ, la lune nous montre par son schéma céleste qu’elle trace dans le ciel, le chemin que nous devons suivre pour arriver au Père (le soleil). C’est la lune seule, dans son schéma céleste qui nous montre, à l’image du Fils unique de Dieu, notre Seigneur et sauveur Jésus Christ, le chemin qui mène à la lumière éternelle, le soleil, c’est-à-dire le symbole du Père.
Le chemin véritable qui mène au Père, c’est lui le Seigneur Jésus-Christ que nous devons suivre pour qu’il nous transporte pour nous mener dans la lumière éternelle, dans la vie éternelle, dans le soleil qui est le symbole de la lumière éternelle qui symbolise Dieu ou la vie éternelle.
Sachez que le soleil naturel et la lune naturelle que nous voyions, symbolisent dans une certaine mesure la vie éternelle ou la lumière éternelle, car tous les êtres qui ont vécu sur cette terre depuis le commencement, ont vu la même lumière de ce même soleil, et de cette même lune que nous continuons à voir jusqu’à ce jour sur cette terre.
Il est écrit ; J’ai juré une fois par ma sainteté : Mentirai-je à David ? Sa postérité subsistera toujours ; Son trône sera devant moi comme le soleil, Comme la lune il aura une éternelle durée. Le témoin qui est dans le ciel est fidèle.- Pause. (Ps 89 : 36-38)
Un jour, le Seigneur parlant avec les pharisiens s’est écrié en disant : «Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé ; et celui qui me voit, voit celui qui m’a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu’un entent mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; Car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle, C’est pourquoi les choses que je dis, je le dis comme le Père me les a dites». (Jn 12 : 44-50)
En effet, quand on considère tout ce que le Seigneur a dit dans les paragraphes que nous venons d’énumérer, par une analyse profonde, mais aussi avec le discernement que donne le Saint-Esprit, nous nous rendrons compte que la lune qui symbolise le Fils, selon la révélation de l’Evangile céleste, qui est “ l’Evangile éternel ”, la lune semble dire le même langage que le Seigneur. Or nous n’écoutons pas les sons des paroles audibles qui nous parviennent de la lune sur la terre, mais la lune semble parler par la lumière qu’elle nous renvoie sur la terre d’en haut. Elle semble dire à toute la terre où à toute l’humanité qui est sur la terre, que la lumière que je vous envoie pendant les ténèbres, ne vient pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé (le soleil).
La lune semble dire aussi ; je ne vous donne pas cette lumière de moi-même, car de moi-même je ne peux rien faire, mais je vous la donne parce que je la reçois de celui qui me l’envoie. (Ps 19 : 2-4)
Voilà pourquoi le Seigneur pouvait dire ; En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement (Jn 5 : 19).
Le Seigneur parlant de sa mission divine, a dit aux pharisiens : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Là-dessus, les pharisiens lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même ; ton témoignage n’est pas vrai. Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et ou je vais ; Mais vous, vous ne savez d’où je viens ni ou je vais. Vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne. Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul ; mais le Père qui m’a envoyé est avec moi. Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai. Je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi.
Ainsi, dans la révélation de l’Evangile céleste qui est l’Evangile éternel, on trouve beaucoup d’illustrations et beaucoup de similitudes dans ce que le Seigneur a dit dans beaucoup de paragraphes, surtout dans l’évangile de Jean, quand on les compare au langage du schéma céleste de la lune. Concernant la naissance, la croissance, la plénitude, la mort, la résurrection, les apparitions puis l’Ascension du Seigneur, par les images de la lune, que nous avons eu soin de vous expliquer dans ce message.
Mais il y a aussi le langage mystérieux et silencieux de la lumière de la lune, qui nous parvient sur toute la terre, qui semble nous parler par un langage silencieux, qui est simulé au langage du Seigneur. Ainsi, quand la lune, nous envoie la lumière qu’elle reçoit du soleil la nuit, elle semble dire, qu’elle n’est pas seule, car elle voit, elle, le soleil qui lui envoie sa lumière, qu’elle nous renvoie d’une manière adoucie la nuit sur la terre. Et quand nous recevons cette lumière qui nous vient de la lune la nuit, nous ne voyons pas celui (le soleil) qui lui envoie sa lumière la nuit.
Il en est de même du Seigneur en son temps sur la terre en Israël, il voyait d’où il tirait la lumière qu’il transmettait au monde qui était dans les ténèbres. Pendant que les hommes eux sur la terre, ne voyaient pas ou ne comprenaient pas, d’où lui venait cette lumière, cette autorité, ce pouvoir ou cette puissance qu’il manifestait en son temps en Israël et dans le monde aujourd’hui.
Il est évident qu’il recevait cette lumière du grand Soleil spirituel invisible qui est le Père ou Dieu, qui soutient toute la création universelle par sa toute puissante parole, par sa plus grande lumière spirituelle, que nul n’a vu et ne peut voir avec les yeux charnels ou artificiels des inventions des hommes, les télescopes.
La lune donc, est le symbole ou le signe du Fils envoyé par le Père. Le soleil symbolise Dieu ou le Père dans l’hiérarchie du langage de l’écriture céleste. La lune à l’image de christ, adoucit la lumière forte, puissante qui vient du soleil (le Père), devant lequel nul ne peut s’approcher. Voilà pourquoi il était dit à Moïse qui demandait à l’Eternel Dieu d’Israël de lui faire voir sa gloire. Le Seigneur lui dit : Personne ne peut voir ma face et vivre.
La lune explique aux hommes les mystères de la lumière éternelle qui est le soleil (le Père), que les hommes ont cherché, pendant des générations à vouloir élucider les mystères par leur propre intelligence, sans qu’ils en soient jamais parvenus, les mystères de cet astre qui est en feu depuis des milliards d’années sans que son feu éclatant qui illumine la terre les jours ne s’éteigne.
C’est par la lumière de la révélation des signes qui sont dans la lune, que le Seigneur nous révèle aussi les signes qui sont cachés dans le soleil et les signes qui sont cachés dans les étoiles. Tous ces signes célestes forment l’écriture céleste qui est appelé, “ l’Evangile éternel ”. C’est donc la lune (le Fils), qui explique ce qui est caché dans le soleil (le Père), et ce qui est caché dans les étoiles.
D’où c’est le Fils unique de Dieu, notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ de Nazareth, qui est symbolisé dans l’écriture céleste par la lune, qui est le seul qui est venu de Dieu sur la terre, pour nous faire connaître Dieu et ses mystères ! Voilà pourquoi aujourd’hui, dans cette génération, il vient de nous révéler les mystères du langage des cieux, qui étaient cachés à nos yeux, dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles, que les hommes depuis des générations ont cherché à vouloir élucider par leurs propres efforts, sans jamais qu’ils en soient parvenus.
C’est par grâce, que nous comprenons facilement aujourd’hui le mystère de l’Evangile céleste, appelé « l’Evangile éternel », par la lumière de la révélation des signes qui sont dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles, selon que le Seigneur lui-même vient de nous le révéler, enfin de confirmer par la révélation de ces signes célestes, que l’heure de son avènement est arrivée.
A l’époque, quand il annonçait le signe de son avènement à ses disciples qui lui avaient posé cette question ! A ce propos, il leur dit ; «Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots. Les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées, Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres. Des qu’ils ont poussé, vous connaissez de vous-même, en regardant, que déjà l’été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera pas que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (Luc 21 : 25-33)
En effet, tous les symboles célestes que nous voyons, ne sont qu’une illustration de la parole puissante de Dieu qui dirige et coordonne toute chose dans les cieux comme sur la terre par sa parole ou par l’Evangile. L’Evangile céleste ou Cette parole de Dieu céleste est expliquée aujourd’hui par la lumière qui nous parvient des astres, selon la révélation que le Seigneur vient de nous donner pour le bénéfice de toute l’humanité. Car par cette révélation, il nous a ouvert les yeux et l’intelligence pour que nous comprenions que même l’univers que nous contemplons avec nos yeux charnels, cachait une dimension spirituelle, que nous ne pouvions déchiffrer ou élucider la signification avec notre petite intelligence charnelle, humaine, si le Seigneur lui-même ne nous en révèle la signification véritable !
Voilà pourquoi il est écrit ! L’homme regarde à ce qui est apparent, mais Dieu regarde au cœur ou à ce qui est caché. Par cette révélation, le Seigneur veut reprendre tous ceux qui ne croient pas encore jusqu’à présent en la parole de Dieu, “Jésus-Christ de Nazareth ”, qui est le Seigneur, le Sauveur et la lumière du monde, afin qu’ils reviennent à lui seul, avant qu’il ne frappe toute la terre de son jugement.
Selon qu’il est écrit : Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l’épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Eternel en soit l’auteur ? Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. Le lion rugit : qui ne serait effrayé ? Le Seigneur, l’Eternel, parle : qui ne prophétiserait ? (Amos 3 : 6-8).
Ainsi, le témoignage de la parole de Dieu qui vient de nous être révélé dans le ciel, doit nous interpeller tous, chrétiens ou paÏens ! Que les incrédules, les athées, les adeptes des philosophies occultes païennes et les fanatiques des religions païennes, les idolâtres qui s’obstinent encore à refuser de croire à la parole de Dieu, « Jésus-Christ de Nazareth », qui est le Sauveur du monde, et le Seigneur de toute la création ! Qu’ils sachent aujourd’hui, que c’est lui, Jésus Christ, qui est le créateur de toutes choses dans les cieux comme sur la terre ! Car le ciel même témoigne à nos yeux aujourd’hui d’une façon visible et concrète par la lumière spirituelle qui était cachée à nos yeux, mais qui vient de nous être révéler aujourd’hui, nous devons reconnaître et savoir, que c’est lui seul, Jésus-Christ, qui a le nom qui est inscrit et publié dans les cieux, par le soleil, par la lune et par les étoiles, par une écriture ou un langage de lumière céleste qui illumine toute la terre (Ps 19 : 2-8 ; Ps 119 : 89 ; Ro 10 : 17-18).
C’est par la révélation de cette écriture universelle céleste, que nous voyons concrètement que c’est lui seul, Jésus-Christ, qui a véritablement le nom qui est élevé au-dessus de tous les noms, qui soient nommés dans les cieux, comme sur la terre. Car le soleil même, la lune et les étoiles, tous ces astres qui illuminent la terre se prosternent, glorifient et publient le nom puissant et glorieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ à toute l’humanité sur la terre et à tout l’univers !
Jésus-Christ est véritablement le Fils unique de Dieu, que Dieu a envoyé sur la terre, portant un corps humain en Israël par la puissance du Saint-Esprit, comme un homme simple, pour que l’humanité tout entière soit sauvé par lui, par le sacrifice suprême et souverain de Dieu, qu’il a consenti à la croix de Golgotha, en acceptant de mourir et de verser sang précieux.
Ce sacrifice, il l’a accompli à la croix de Golgotha, il y a de cela, plus de deux mille ans maintenant ! Ainsi, «l’Evangile éternel », qui est l’Evangile qui nous est révélé, élevé dans le ciel, est comparé au serpent d’airain que Moïse éleva dans le désert, selon l’ordre qu’il avait reçu de Dieu, pour sauver ceux du peuple d’Israël qui étaient mordus par les serpents brûlants à cause de leur incrédulité, parce qu’ils étaient fatigués de la manne qui tombait du ciel (image de la parole de Dieu, le pain de vie, Jésus-Christ), à cause de la durée du temps qu’ils ont mis dans le désert, sans qu’ils n’arrivent dans le pays promis, Canaan. Pourtant, il ne leur restait que très peu de temps pour qu’ils arrivent dans le pays promis. (Jn 3 : 14-21)
Pour ce qui concerne les signes qui sont dans le soleil, nous devons comprendre que le soleil comme symbole du Père ou de Dieu dans le ciel visible à nos yeux, est celui qui a envoyé son Fils unique sur la terre, l’image de la lune qui est plus proche au-dessus de la terre, dans l’hiérarchie céleste.
La présence du Fils unique de Dieu sur la terre, consistait en ce que l’humanité tout entière sur la terre, depuis le commencement, comprenne qu’elle est d’abord nourrit par une même source de lumière et de chaleur, à l’exemple du soleil naturel, qui est une même source de lumière et de chaleur qui éclaire et chauffe toute la terre, pour le bénéfice de toute l’humanité !
L’image de la lune, elle, explique ce que Dieu a fait par le Christ, en l’envoyant sur la terre, comme la lumière qui vient du créateur pour donner la vie véritable aux hommes. Car la lune naturelle et le soleil naturel que nous voyons avec nos yeux, ne sont qu’une ombre de la Véritable Lune et du Grand et Véritable Soleil spirituel invisible à nos yeux, qui donne la vie ou l’existence à toute la création universelle, parce que c’est lui qui a crée toute chose ! Ce Grand Soleil invisible, c’est Dieu lui-même, c’est Jésus-Christ, qui donne la vie aux morts, et à toute la création !
Nous devons tous reconnaître, qu’à l’image du soleil naturel et de la lune, toute l’humanité doit être éclairer, c’est-à-dire être enseigner et être orienter par le Fils unique de Dieu qui est venu du sein du Père, Dieu, pour qu’elle arrive à Dieu ! Ainsi que le Christ lui-même l’avait dit ; Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père, que par moi (...) (Jn 14 : 6-13)
Aujourd’hui, avec la connaissance que nous avons acquise par la science, nous savons qu’il y a la saison chaude qui est la saison de pluie ou l’été. Cette saison est une saison qui apporte l’abondance de la nourriture à la terre. Mais ce processus arrive quand la terre, dans sa révolution autour du soleil, s’approche du soleil. Tandis que, quand la terre s’éloigne du soleil, il y a la saison sèche, la saison froide ou l’hiver, qui est une saison de sécheresse ou de famine. Cela symbolise aussi dans l’écriture céleste, que le soleil, étant le symbole de Dieu dans l’hiérarchie du langage céleste, quand la terre qui est une demeure temporelle de l’humanité, s’approche du soleil, la terre est bénie, et il y a l’abondance de la nourriture pour l’homme et pour tous les êtres vivant sur la terre.
Tandis que, quand la terre s’éloigne du soleil, il y a une saison rude de froid, qui amène la sécheresse. C’est un signe de malédiction ! Tout cela symbolise l’image de la bénédiction, quand nous nous approchons de Dieu, et une image de malédiction, quand nous nous éloignons de Dieu, qui est symbolisé dans l’hiérarchie céleste visible, par le soleil naturel que nous voyions.
Par ces images célestes, nous devons donc comprendre, que tous, nous devons être branchés et nous approchés à une seule source de lumière véritable et de chaleur qui donne la vie véritable à tout le monde. Car cette source, elle a été manifestée sur la terre, pour que nous puissions la connaître. Cette source c’est Jésus-Christ, qui est venu répandre la lumière sur la terre pour chasser les ténèbres qui asservissaient l’humanité dans la mort, afin que par sa grâce il donne la vie en abondances à l’humanité.
C’est ainsi qu’après avoir accompli sa mission terrestre, après sa résurrection le troisième jour, il est apparut aux siens pendant quarante jours, puis il a fait son Ascension dans le ciel, où il est rentré et s’est assis à la droite de Dieu, en attendant le jour qu’il a fixé, où il reviendra dans la gloire du Père, pour prendre ceux qui croient en son nom, et s’attachent à ses prescriptions, pour être béni et demeurer éternellement en sa présence.
Si nous nous approchons de Jésus-Christ, qui est la source de lumière véritable qui éclaire le monde, nous serons réellement affranchis. Mais si nous nous obstinons à refuser, à nous éloigner de lui, c’est la malédiction qui nous poursuivra toute notre vie, jusqu’à notre anéantissement total. Car la véritable bénédiction nous ne pouvons l’avoir qu’au travers de la parole de Dieu, Jésus-Christ, qui est la Vraie Lune spirituelle et le Grand Soleil Spirituel Véritable, invisible à nos yeux qui soutient toute la création universelle par sa parole puissante, qui nous est révélée aujourd’hui dans le ciel.
Le soleil naturel que nous voyons dans le ciel n’est pas Dieu, mais il est le symbole de Dieu dans l’écriture ou le langage céleste qui est visible à nos yeux. Le soleil est un grand astre en feu que Dieu à crée et qu’il a placé dans le cosmos à une distance qui est très éloigné de la terre, pour qu’il éclaire et chauffe toute la terre à des normes des températures convenables qui permettent de soutenir toute vie physique et naturelle qui est sur toute la terre.
Son rôle essentiel, est de chauffer, et d’éclairer le jour toute la terre et tout son environnement cosmique. Il est comme un symbole naturel de Dieu, quant à sa lumière et à sa chaleur qui soutient toute vie physique et naturelle sur toute la terre. Mais le créateur, Dieu, est le Vrai Soleil spirituel, qui a crée le soleil naturel, qui est la seule source de lumière et de chaleur à laquelle toutes les nations de la terre sont branchés et attachés pour qu’ils voient, et distinguent toutes choses. Car sans la lumière on est dans les ténèbres et on ne verra rien. Le soleil est aussi la seule source de chaleur qui soutien notre vie physique de courte durée et de pèlerinage sur la terre.
Malheureusement nous constatons de nos jours sur la terre que beaucoup d’hommes, des peuples, n’ont pas encore compris que nous sommes tous branchés à une seule source de lumière et chaleur qui nous illumine et nous donne la chaleur, et personne sur cette terre n’échappe à ce principe universel, pour discerner cette vérité spirituelle céleste jusqu’à ce jour. Voilà pourquoi certains peuples et nations sont divisés aux restes de ceux qui croient la vérité du Seigneur, ils tuent ceux qui croient à la vérité et qui sont appelés par le Seigneur, au nom de leurs coutumes, de leurs traditions, de leurs cultures, de leurs races, de leurs couleurs ou aux noms de leurs prophètes, afin d’honorer ou d’adorer leurs faux dieux qui ne les sont pas.
Nous devons savoir que la vérité est une, et elle est indivisible. La lumière du soleil est une pour toute la terre, c’est ça la vérité ! Le Seigneur pouvait dire un jour aux pharisiens ; On ne peut servir deux maîtres ; Ou on n’en aimera l’un et on haïra l’autre !
Les scientifiques qui font des recherches pour connaître les phénomènes cosmiques qui agissent dans la nature et sur la terre, expliquent très bien les effets salutaires et bénéfiques de la lumière et de la chaleur du soleil sur la nature et sur tous les être vivants sur la terre, et sur l’homme lui-même (l’humanité), sans savoir d’où vient cet ordre parfait du temps et toute cette harmonie qui est imprimé dans le ciel, qui repartie sa lumière et sa chaleur sur la terre. Ils se demandent, d’où provient cette harmonie vitale qui est répandue du ciel sur la terre, en sorte que toutes les conditions de vie nécessaires soient réunies sur la terre, pour que la race humaine, et tous les êtres vivants sur la terre, puissent se perpétuer et subsister sur la terre de génération en génération jusqu’à ce jour, et cela, c’est malgré les calamités naturelles, les catastrophes, les épidémies, sans oublier la mort qui décime l’humanité depuis le commencement sur la terre !
Tous les fléaux qui ont frappé l’humanité, la mort, les maladies, les pestes, les calamités, les catastrophes naturelles, pendant des générations et des générations jusqu’à ce jour, malgré tout cela, la Vie continue encore sur la terre ! Qui peut faire subsister toutes ces choses ? Nous croyons que ce n’est pas par le fait d’un simple hasard ! Si ce n’est celui qui soutient, dirige, coordonne toutes choses dans les lieux célestes, comme sur la terre, dont le témoignage est appuyé par la preuve de sa parole puissante qui nous est révélée dans les cieux aujourd’hui !
L’univers que nous voyons de loin, et tous les astres qui existent dans les cieux, cela est-il un fruit d’un simple hasard ? Ces choses surviennent-elles d’un big-bang qui a explosé, il y a plusieurs milliards d’années comme l’imaginent et le prétendent quelques savants et chercheurs scientifiques, qui développent des thèses et des hypothèses, des théories qui n’ont aucune assise, ni aucun soubassement. Et ils ont même le courage d’enseigner leurs prétendues connaissances dans des grandes écoles dans ce monde, pour faire valoir leurs grandes imaginations, alors qu’ils ne sont que des simples et petits ignorants !
En effet, si l’univers et tout ce que nous voyons dans le ciel existent, c’est le fruit d’une grande puissance créatrice invisible qui a crée, coordonne, dirige et contrôle toutes choses, dans les cieux comme sur la terre pour atteindre un but et les objectifs qu’il s’est assignés d’accomplir depuis l’éternité, pour la gloire du nom de cette puissance universelle invisible, qui est Dieu ou le créateur de toute chose, ainsi que le définit un seul livre, un best-seller, la bible, qui est la seule parole révélée de Dieu envoyé sur la terre pour éclairer toute l’humanité qui est dans l’ignorance et dans la méconnaissance.
Aujourd’hui, toute l’humanité doit être amenée à comprendre, par la révélation des signes qui sont révélés dans le ciel, dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles, qu’il existe véritablement un créateur, qui est Dieu. Celui qui a crée toutes choses dans les cieux comme sur la terre, avec un but qu’il s’est assigné d’atteindre, afin d’accomplir toute sa volonté suprême au temps qu’il a fixé par sa propre Autorité.
Car, même nous les humains qui furent crées à l’image et la ressemblance du créateur Dieu, qui est notre Père céleste à nous tous sans distinction de race ni de tribu, avec la petite sagesse et la petite intelligence qu’il nous a dotées, pour que nous puissions dominer le monde, nous ne pouvons pas faire quelque chose dans ce monde qui ne nous sert à rien ! A combien plus forte raison celui qui a crée toutes choses avec une si grande sagesse, et une si grande intelligence dans les cieux comme sur la terre, où il a placé l’homme comme un conquerrant, comme un chef de toute chose sur la terre, pour qu’il domine sur la terre, dans la mer, comme dans les airs. C’est d’ailleurs là, que nous voyons une portion de l’image de Dieu dans l’homme, car Dieu lui, il domine sur tout l’univers, visible comme invisible. Ainsi le reflet de Dieu est sur l’homme, pour qu’il domine sur toutes choses sur la terre ! (Gn 2 : 26-29)
La ressemblance que nous avons de Dieu, nous l’avons vue en Jésus-Christ notre Seigneur, qui était née homme comme nous tous ! Lui qui pourtant était le Fils unique de Dieu manifesté dans la chair sur la terre en Israël par la puissance du Saint Esprit. Il a opéré des grands signes, des prodiges et des miracles qu’aucun homme n’a faits, ni n’a pu faire sur la terre ! Il a démontré par la puissance de la parole dans tout ce qu’il avait fait, que c’est lui seul qui détient tout pouvoir dans les cieux, comme sur la terre. Car toutes choses lui sont assujetties dans les cieux comme sur la terre. L’humanité même, Le vent, la mer, la maladie, la résurrection des morts, la nourriture, les poissons, les arbres, le temps, l’espace, les animaux, et par sa propre mort et sa résurrection, il a démontré véritablement par tous ces grands signes, que toutes choses, la vie, le monde, l’univers même lui sont assujettis.
Aujourd’hui encore, par l’écriture céleste qu’il vient de nous révéler dans le ciel, nous voyons clairement aussi comment, l’univers, les cieux, le soleil, la lune et les étoiles et la terre lui sont assujetties. Car tous les mouvements cosmiques des astres que nous voyons, se font par la formulation de l’empreinte de sa parole puissante. la parole de Christ est imprimée sur chaque astre dans tout l’univers ! Contrairement à ce que une opinion pense, l’univers n’est pas un fruit d’un simple hasard, mais il a été crée par un créateur qui est Dieu, celui qui a crée l’homme sur la terre avec la raison, et l’intelligence, pour qu’il domine et qu’il sache discerner le bien du mal.
Imaginez qu’un jour, Dieu enlève son soleil de dessus la terre, que se passera-t-il sur la terre ? Mais heureusement pour nous, parce qu’il ne le fera pas, car il ne peut se renier lui-même, selon qu’il a dit : Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point. (Gn 8 : 22)
Les signes qui sont cachés dans les étoiles.
Après que le Seigneur m’eut révélé les signes qui sont dans le soleil et dans la lune, le Seigneur m’a révélé aussi plus tard la couronne de David qui se trouve dans le ciel et certains autres signes formés par des constellations d’étoiles dans les firmaments des cieux pour lesquelles il ne m’a pas révélé les noms.
Pour ce qui est de la couronne de David, elle est formée par une constellation de douze étoiles qui symbolisent les douze tribus d’Israël. Quand j’ai vu cette couronne de David dans le ciel cette nuit là, entre 19h00 et 20h00 à l’occident, c’est-à-dire du côté du soleil couchant, je me suis alors rendu compte qu’effectivement tout l’univers et toute la création universelle, que nous voyons avec nos yeux charnels, qui ne peuvent percevoir les mystères de Dieu, sont simplement formés de la parole de Dieu.
C’est pourquoi, cette révélation doit nous ramener tous à comprendre, que toute la création universelle, est une écriture céleste de Dieu. C’est un livre céleste du Créateur, qu’il a intitulé lui-même, “ l’Evangile éternel ”, qu’il vient de nous révéler aujourd’hui, non pas pour le plaisir de nous le révéler, mais c’est parce que ce signe céleste révélé est le signe qui doit mettre en garde toute l’humanité, car, il marque dans le ciel que l’heure de l’avènement du Seigneur est arrivée.
Voilà pourquoi par cette lumière céleste, le Seigneur veut attirer l’attention de tout le monde, pour que le monde qui vit encore dans les ténèbres, dans l’incrédulité, dans l’idolâtrie, connaisse cette vérité qui était cachée dans le ciel, afin qu’il se repente et revienne au seul Seigneur de l’univers, car l’heure de son jugement est arrivée. (Ap 14 : 6-13)
La révélation de l’Evangile céleste, qui est « l’Evangile éternel », donne la lumière nécessaire pour que tous ceux qui doutaient ou refusaient de croire encore, que « Jésus-Christ » est le Créateur et Dieu, puissent croire aujourd’hui au vu de cette écriture céleste, que c’est lui Jésus-Christ qui a crée l’univers visible comme l’univers invisible par l’empreinte de sa parole qui est l’Evangile du Créateur, appelé “ l’Evangile éternel ”. La formule par excellence que Dieu utilise pour diriger toute la création, et tous les astres qui sont dans l’univers.
Voilà d’ailleurs, ce qui explique l’ordre parfait et perpétuel qu’observent tous les astres dans leurs mouvements dans le cosmos. Cet ordre parfait et perpétuel est maintenu dans l’univers, tout simplement parce que chaque astre respecte l’impulsion de la parole de Christ, la parole de Dieu, qui est imprimée dans l’univers pour que chaque astre, où qu’il se positionne dans le cosmos, puisse jouer le rôle qui lui est assigné, en respectant les consignes de la parole de Dieu, qui sont imprimés sur lui. De telle manière que tous les astres puissent se mouvoir dans les cieux par des mouvements uniformes et réguliers en formulant la parole de Dieu, par la lumière qu’ils émettent et qui nous parvient sur la terre. C’est ce qui explique l’ordre parfait et perpétuel qui est maintenu dans l’univers.
En effet, tous les astres respectent la formulation de la parole de Dieu qui est consignée sur chacun d’eux. Nous constatons donc que dans le concert de l’Univers, chaque astre joue le rôle qui lui est attribué pour témoigner et glorifier le nom du Seigneur Jésus. Cette révélation céleste, nous pousse aussi à comprendre que Dieu n’a rien crée au hasard, mais Il a fait toutes choses dans les cieux comme sur la terre avec un but. C’est pour que toutes choses dans les cieux comme sur la terre, rendent gloire au Créateur et à son Saint Nom. Selon qu’il est écrit : Les cieux célèbrent tes merveilles, Ô Eternel ! Et ta fidélité dans l’assemblée des saints. (Ps 89 : 6)
C’est par la révélation de « l’Evangile éternel » que le Seigneur vient de nous donner, que nous connaissons aujourd’hui, que les cieux que nous voyons, sont simplement une illustration de la parole prophétique qui a été écrite dans les cieux par le Seigneur, le Créateur avant même, qu’elle nous soit transmise sur la terre par l’entremise de ses serviteurs les prophètes, et les apôtres, qui ont écrit les Saintes Ecritures, “la Bible ”, qui est le seul livre qui vient du ciel par la lumière du Saint-Esprit, pour éclairer l’humanité qui était dans les ténèbres de la mort, pour qu’elle connaisse les desseins de Dieu conçus pour elle.
Ce message divin céleste, confirme aujourd’hui le message universel céleste intitulé “ l’Evangile éternel ”, qui n’est rien d’autre que le livre céleste du créateur ouvert aujourd’hui en guise d’un dernier avertissement et d’un dernier témoignage, de la parole de Dieu ou du signe du Fils de l’homme, qui vient de paraître dans le ciel, pour alerter toute l’humanité, afin qu’elle puisse prendre connaissance de cette grande vérité spirituelle céleste, pour qu’elle quitte toute forme d’idolâtrie, des enseignements des démons et des enseignements philosophiques d’hommes, pour revenir au seul Seigneur et Sauveur de toute l’humanité. Savoir notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ de Nazareth, lui seul qui est le Seigneur de l’univers et de toute la création, car, le témoignage de son seul nom est proclamé depuis le commencement dans Les cieux, par des prédicateurs éternels, qui sont le soleil, la lune et les étoiles. (Ps 19 : 2-8 ; 119 : 89)
Si ce message céleste nous a été révélé aujourd’hui, c’est en guise du dernier signe d’avertissement, qui est témoigné dans le ciel par la présence du signe du Seigneur, le signe du Fils de l’homme, la parole de Dieu qui vient de paraître dans le ciel sur les nuées pour mettre en garde toute l’humanité.
Les nuées, comme nous l’avons dis plus haut, symbolise un voile qui couvrait ce qui était caché ou scellé à nos yeux dans les cieux. Mais ce voile devait être ôté du ciel au temps fixé, pour que tout ce qui était caché soit révélé ! C’est ce que le Seigneur a fait, selon ce qu’il avait promis, pour que toute l’humanité voie ce qui était caché à ses yeux, afin que tout incrédule, dans quelques religions qu’il se trouve, prenne connaissance de cette vérité spirituelle céleste, pour qu’il revienne au seul Seigneur et Sauveur, lui qui est le Dieu tout puissant, pour l’adorer lui seul. Car l’heure du jugement de tout homme qui a vécu sur cette terre est arrivée.
Comme vous pouvez le constater, la parution du signe de son avènement, qui est le signe du Fils de l’homme est déjà révélé dans le ciel. C’est ainsi que la proclamation de ce grand signe mystérieux céleste, doit mettre en garde toute l’humanité, pour qu’elle puisse voir la parole de Dieu qui était cachée dans le ciel depuis le commencement, mais qui vient d’être révélé aujourd’hui dans cette génération pour confirmer à toute l’humanité que l’heure de l’avènement du Seigneur est arrivée.
Voilà pourquoi il est écrit : Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire, il enverra ses anges avec la trompette retentissante et ils rassembleront ses élus des quatre vents depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. (...) (Math 24 : 30-35)
La révélation de l’Evangile éternel, ce signe mystérieux céleste, est en rapport avec ce que le roi David animé par l’Esprit de Dieu, a proclamé cet oracle en disant : «Les cieux racontent la gloire de Dieu et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit. Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont le son ne soit point entendu : leur retentissement parcourt toute la terre, leurs accents vont aux extrémités du monde (...) (Ps 19 : 2-8 ; Ro 10 : 14-18)
Je tiens à rappeler, que dans ce message ou dans cette révélation, le Seigneur m’a révélé, les signes qui étaient cachés dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Ces signes symbolisent pour le soleil, le Père celui qui a engendré le Fils qui est symbolisait par la lune dans l’écriture ou dans le livre céleste. L’éclipse symbolise le retour du Fils dans le Père, que nous voyons par cette image dans le ciel.
Pour la lune, nous avons dit que, il y a d’abord la nouvelle lune, qui symbolise la naissance du Fils unique de Dieu. Puis il y a la croissance de la lune qui symbolise, la croissance du Seigneur. Puis il y a la pleine lune, qui symbolise l’âge adulte ou l’âge mature où le Seigneur s’est présenté au Jourdain, pour se faire baptiser par Jean Baptiste, enfin d’inaugurer sa mission ou son ministère terrestre. Après la pleine lune, la lune entre dans la terre, qui symbolise la mort du Seigneur. Puis la lune commence à sortir ou à monter de la terre, qui symbolise la résurrection du Seigneur.
Après sa première sortie de la terre, les autres jours qui suivent, elle commencera toujours à sortir de la terre, en décroissant au jour le jour et en faisant une course qui passe par la même trajectoire, mais cette fois dans le sens contraire de sa venue croissante, c’est-à- dire de l’orient vers l’occident, jusqu’à ce qu’elle disparaisse dans le ciel. Ce qui signifie ses apparitions et son Ascension dans le ciel.
Enfin, je vous ai parlé de la couronne de David, qui est un signe qui est dans les étoiles, je vous ai dis, que cette couronne est formée par une constellation de douze étoiles, qui symbolisent, les douze tribus d’Israël. Et puis, je vous ai dis que j’ai vu d’autres constellations, pour lesquelles le Seigneur ne m’a pas donné les noms.
Si j’ai attiré votre attention sur ces faits, c’est tout simplement parce que, ces signes mystérieux célestes, qui sont révélés dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles, ont été dits sur Joseph, le fils de Jacob, appelé Israël. Joseph avait vu pendant son jeune âge, dans un premier songe, que les gerbes de ses onze frères se prosternaient, devant sa gerbe qui était bien dressée au milieu. Puis quelque temps après, il a vu encore un autre songe, où le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant lui. Il rapporta le premier songe à ses frères, qui le haïrent en disant, est-ce que toi, tu domineras sur nous ? La seconde fois, il leur rapporta encore un autre songe, où il avait vu que le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant lui !
Quand ces frères prirent connaissance de ce nouveau songe, cela les incitèrent de nouveau à le haïr encore davantage. Au point qu’un jour, comme il était envoyé par son père, pour qu’il aille visiter ces frères pour leur apporter à manger dans les pâturages, où ils se trouvaient, entrain de paître le troupeau de leur père, ils trouvèrent eux, une occasion pour le tuer.
En vous donnant cette référence de Joseph, je voudrai tout simplement vous dire que Joseph, toute sa vie parmi ses frères, reflétait la vie de Christ, jusqu’à son retour pour le salut du monde entier et même de ses propres frères, qui viendront en dernier ressort, chercher à manger auprès de leur propre frère, pendant son règne sur le monde entier, alors qu’ils l’avaient vendu au monde. C’est là que se concrétisent les visions ou les songes du règne de Joseph, alors qu’il avait vu ces songes dans son jeune âge.
Ces signes mystérieux célestes qui nous sont révélés aujourd’hui dans les cieux, nous les trouvons aussi sur la femme d’Apocalypse 12. La femme qui était dans les douleurs d’enfantement, et qui, a enfanté un enfant mâle, que le grand dragon rouge voulait dévorer, mais l’enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
Le Seigneur lui-même, parlant du signe de son avènement a dit à ses disciples : Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles. (Mat 24 : 27-28)
Il leur dit encore : «Aussitôt après ces jours de détresses, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus de quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. Je vous le dit en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point». (Mat 24 : 29-35)
Mais selon l’évangile de Luc, parlant toujours du signe de son avènement, il dit à ses disciples : Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots. (…) (Lc 21 : 25-33).
Les signes qui sont dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles, sont des signes que nous venons de porter à votre connaissance, ces signes révèlent la présence du signe du Fils de l’homme, la parole de Dieu qui vient paraître à nos yeux dans le ciel. Que celui qui des oreilles pour entendre, entende ce que l’Esprit révèle à l’Eglise aujourd’hui, pour le bénéfice de toute l’humanité.