L’INCAPACITÉ DES SAVANTS DE LA TERRE DE DECOUVRIR LES MYSTERES DES CIEUX PAR LEURS RECHERCHES SCIENTIFIQUES, ASTRONOMIQUES OU AUTRES.
Notre génération est celle qui est arrivée justement au temps fixé ou le Seigneur lui-même, qui est le créateur de l’univers, est venu par l’Esprit, répandre sa lumière sur la vision énigmatique de l’univers cosmique, dont il appelle lui-même « l’Evangile éternel », pour marquer l’heure de son avènement.
Nous devons donc comprendre et reconnaître que l'intelligence et la sagesse des hommes sur toute la terre, n'ont pas pu en aucune manière arriver à élucider ce grand mystère universel céleste, qui est pourtant visible à nos yeux, par leurs recherches scientifiques, théologiques et autres, en fournissant leurs propres efforts, en consultant le ciel (les astrologues), en fouillant la terre et le sous-sol (les archéologues), en fouillant le ciel avec des lunettes géantes des inventions de l’homme, appelées “ télescopes ”, qui leur permettent de scruter le ciel et l’univers jusqu’à des distances les plus éloignées, imperceptibles aux yeux naturels humains (les astronomes) ou en voyageant dans le cosmos, sur les astres avec des engins puissants de leurs inventions, qui les transportent dans l’espace. (Les astronautes)
Les hommes avec leur sagesse, dans cette génération dite intelligente font ce qu'ils appellent eux-mêmes ; la conquête spatiale de l'univers, avec des engins spatiaux de leurs inventions, qui leur permettent de monter dans le cosmos où ils vont avec un but ; découvrir les mystères des cieux, les mystères de l’univers, des astres qu'ils ont toujours contemplés sur la terre de loin dans le ciel, depuis des générations, sans qu’ils arrivent à comprendre, leur provenance, leur but ou leur signification.
Dans toutes leurs recherches, ils sont animés d’une seule ambition ; découvrir l’origine de l’existence de l’univers, de l’homme et de toutes les choses qu’ils voient sur la terre comme dans les cieux. Ils veulent se rendre compte de leurs propres yeux, s’il existe d’autres êtres vivants dans l’univers sur les astres comme il en existe ici sur terre. C’est ainsi qu’ils dépensent des milliers des capitaux frais en milliards des devises, pour mettre au point toutes ces sortes d’engins, qu’ils utilisent pour quitter la terre et monter dans le cosmos pour chercher l’inconnu.
Nous citerons ici, les fusées, les satellites, les robots, les télescopes, les navettes spatiales, tous les appareils de télécommunication par satellites, les téléphones cellulaires, les ordinateurs, l’Internet et beaucoup d’autres choses que nous voyons dans ce siècle qui épatent les moins éclairés de ce monde. Toutes ces choses démontrent l’apogée, la sommité de la connaissance des hommes de ce siècle.
Mais il y a une chose que nous avons constatée, depuis qu’ils ont commencé à consulter le ciel aux moyens des appareils et des engins de leurs inventions, télescopes, satellites et autres, et en voyageant dans le ciel aux moyens de leurs fusées et les navettes spatiales, ils ne sont pas allés trop loin. Néanmoins, nous reconnaissons qu’Ils sont arrivés sur la lune, et maintenant, ils cherchent à aller sur mars.
Dans leurs observations de l’univers, ils sont arrivés à découvrir qu’il existe plusieurs systèmes solaires éparpilles dans l’univers, qu’ils appellent eux-même des galaxies. Ces choses, ils voient au loin à des centaines des milliards de kilomètres ou ce qu’ils estiment appeler eux-même, en évaluant la distance qui nous sépare de ces choses en milliers d’années lumière. Par ailleurs, malgré toutes leurs recherches et tout ce qu’ils ont découvert en observant de loin, nous sommes convaincus qu’en dehors de toutes ces découvertes qu’ils voient de loin, à des milliards d’années lumière, ils ne sauront découvrir autre chose dans l’univers. Car les mystères que cache l’univers, c’est la parole de Dieu qui est visible maintenant dans le ciel, ainsi que le Seigneur de l’univers “ Jésus-Christ de Nazareth ” lui-même vient de nous le révéler, dans cette génération, parce que l’heure de son avènement est arrivée.
Comme personne ne pouvait s’y attendre, le temps est arrivé ou le Seigneur de gloire, "Jésus-Christ de Nazareth" le Maître de l’univers, devait lui-même dévoiler au grand jour, les mystères que cachait l'univers, afin d’apporter cette révélation ou cette connaissance à la portée de toute l’humanité, pour qu’elle sache discerner cette grande vérité spirituelle céleste qui était voilée et cachée à nos yeux dans le ciel, car, le monde entier était plongé dans l’aveuglement, dominait par les puissances des ténèbres du Diable.
Nul ne pouvait arriver à élucider ce mystère céleste, sans que le Seigneur lui-même ne nous ouvre les yeux, pour que nous arrivions à voir la vérité qui était cachée à nos yeux dans le ciel. Voilà pourquoi le Seigneur pouvait dire un jour à ses disciples ; (…). Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. (…). (Mat 13 : 10-17)
En fait, c’est le Seigneur lui-même qui vient de nous ouvrir les yeux aujourd'hui et dans cette génération, pour que nous puissions voir ce grand et mystérieux message qui était caché dans le ciel, afin de mettre en lumière cette grande vision universelle de sa parole qui est inscrite dans le ciel appelé “ l’Evangile éternel ”. Ce message révèle tout simplement, le signe du Fils de l’homme, qui vient de se dessiner dans le ciel ou de paraître dans le ciel à nos yeux aujourd'hui dans cette génération, par la révélation que le Seigneur vient de nous donner pour lever toute équivoque, afin que nous puissions être édifier aussi par les choses célestes, que nous contemplions dans le ciel depuis des générations sans que nous parvenions à y comprendre quelque chose.
Gloire soit rendue à Dieu, qui a permit que par cette révélation céleste, nous puissions comprendre que c’est lui qui a crée toute chose dans les cieux comme sur la terre, par sa sagesse et par sa main puissante, en inscrivant de sa main propre l’empreinte de sa parole dans le ciel, qui est l’Evangile céleste, appeler « l’Evangile éternel ».
Il est évident que ce grand mystère céleste était voilé et caché de tous les temps aux yeux des humains, cela, depuis le commencement, c’est-à-dire depuis le début de l’homme sur la terre, jusque dans cette génération dite intelligente, qui vit dans le siècle dit de la vitesse, le siècle de la haute connaissance, mais qui n’a pas pu discerner la sagesse mystérieuse de Dieu cachée dans le ciel.
Où donc est la sagesse des hommes qui se croyaient être sages dans ce siècle ? Où donc est l’intelligence des ceux qui se croyaient être intelligents dans cette génération ? Où sont les savants qui ont fait les merveilles de ce monde ? Dieu n’a-t-il pas confondu la sagesse des sages et l’intelligence des intelligents de ce monde aujourd’hui ! Parce que par sa grâce il vient de révéler ce grand mystère céleste à un peuple méprisé, pauvre, opprimé et qui est sans intelligence.
Aujourd’hui, le Seigneur a révélé ce grand mystère céleste aux Noirs d’Afrique, particulièrement aux congolais, pour qu’ils l’annoncent à toute l’humanité sur la terre, car c’est le peuple qu’il s’est choisi à l’heure de son avènement pour que ce peuple fasse découvrir à toutes les autres nations de la terre que c’est Jésus-Christ qui est le créateur de toute chose dans les cieux comme sur la terre, ainsi que le témoigne le langage céleste dans cette génération. (Deut 32 : 20-21 ; Ro 10 : 19-20)
Ainsi, c’est par sa grâce, que le Seigneur nous donne la vraie lumière sur cette vision céleste “ l’Evangile éternel ”, dans cette génération, alors qu’il l’avait pourtant révélé d’une façon scellée, il y a plus de deux mille ans à son serviteur et apôtre Jean, qui était en détention sur l’île de Pat mos. Mais aujourd’hui dans cette génération, il vient de nous révéler clairement cette vision, à nous particulièrement qui sommes des hommes ignobles, sans intelligence, vils, faibles et rejetés par la société, pour que nous puissions à notre tour porter cette grande révélation, cette grande découverte mystérieuse céleste de l’univers à cette génération qui est arrivée à la fin.
Cette connaissance ou cette découverte céleste, nous devons la porter à toute l’humanité, mais surtout à ceux qui se croyaient être sages, à ceux qui se croyaient être intelligents et puissants. Eux qui sont les chefs de ce siècle, eux qui dominent ce monde actuel, afin qu’aucune chair ne se glorifie devant Dieu. (1 Cor 1 : 26-29)