COMME AU TEMPS DU PROPHETE ELIE, LE SIGNE QUI DESCEND DU CIEL AUJOURD’HUI, MET FIN A TOUTE CONFUSION ET A TOUTES LES SPECULATIONS QUI REGNENT SUR LA TERRE, SUR LA QUESTION DE SAVOIR QUI EST DIEU EN VERITE.
En effet, c’est par la révélation du signe du Fils de l’homme, la parole de Dieu qui vient de paraître visiblement dans le ciel, que le Seigneur met fin à toutes les discutions, la confusion et les spéculations qui se trouvent sur la terre, concernant la question de savoir qui est Dieu en vérité, au vu de toutes les divinités qui sont vénérés sur la terre dans toutes ces multitudes des religions qui se trouvent sur la terre.
Aussi, il y’a certaines questions que se posent les hommes des sciences qui ne croient pas à l’existence d’un Créateur, qui est celui qui a crée toutes choses dans les cieux comme sur la terre, et qui, est l’Autorité Suprême et Souveraine de tout l’univers !
Beaucoup des savants, hommes des sciences dans ce monde aujourd’hui, continuent à mettre en doute jusqu’à présent, de reconnaître que l’univers est un produit de la création. Et cela, c’est malgré tout l’ordre et l’organisation parfaite qu’ils constatent avec leurs yeux dans l’univers, et plus particulièrement sur la terre, concernant les temps, les climats, les saisons, la présence même des hommes sur la terre, des animaux et de la variété de leurs races, la faune, la flore, les semences et la nourriture, qui assure la maintenance de la vie naturelle sur la terre, la reproduction et la complexité organique de l’homme, des animaux et des plantes dans toutes leurs variétés. Tout cela ne dénote-t-il pas d’une Intelligence Suprême qui a fait toutes ces choses avec une très grande sagesse et une très grande intelligence Suprême ?
Malheureusement les savants de cette terre, qui se disent être sages et intelligents, eux soutiennent que l’univers et tout ce qui s’y trouve, est un produit de l’évolution, c’est-à-dire un produit qui est venu à l’existence par un pur hasard. Mais ils n’arrivent pas dans leurs recherches à expliquer concrètement pourquoi il y a un ordre parfait et perpétuel dans l’univers et sur la terre. Comme ils n’ont aucun argument convaincant pour défendre concrètement leurs thèses et hypothèses de leurs imaginations, ils continuent toujours à faire des recherches sur la terre comme dans l’univers, pour qu’ils arrivent eux-mêmes à élucider le mystère de l’existence universelle, en réfutant expressément de croire tout ce que déclarent les Saintes Ecritures, la Bible, concernant l’univers qui est venu à l’existence par une source de création de Dieu.
Il y a aussi la question de savoir ; Qui est celui qui est venu révéler la vérité de Dieu sur la terre ! Il y a aussi la question de savoir ; Qui est celui qui venu sauver le monde ? En tout cas, toutes ces questions viennent de trouver leurs réponses aujourd’hui par la révélation du signe du Fils de l’homme, qui vient de paraître dans cette génération dans le ciel sur les nuées. Ce signe c’est « l’Evangile éternel », la parole de Dieu qui est révélé dans le ciel aujourd’hui, que tout le monde observait dans le ciel depuis des générations, sans y comprendre la signification exacte de ces choses.
Mais aujourd’hui, par la révélation de l’Evangile qui est dans les cieux, tous les mystères qui étaient cachés dans les cieux sont clarifiés. Que cette vérité spirituelle céleste interpelle tous ceux qui sont restés encore hostiles ou incrédules jusqu’à présent à l’Evangile du salut de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, qui est le seul qui est venu du ciel avec le seul message de l’amour de Dieu manifester pour toute l’humanité, et qui, a été prêché partout dans le monde, pour le salut du monde.
Aujourd’hui, tous les hommes sur la terre sont appelés à comprendre, qu’il n y a pas de salut en aucun autre, si ce n’est en Jésus Christ notre Seigneur. Parce que le ciel même naturel que nous contemplons avec nos propres yeux, témoigne aujourd’hui, que c’est Jésus-Christ qui est Seigneur et le Messie qui devait venir, envoyé par Dieu pour sauver le monde.
il est écrit : «Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jn3 : 16)
A propos de ce signe céleste qui descend du ciel en cette génération, l’exemple du feu qui est descendu du ciel à la montagne de Carmel par la prière du prophète Elie, doit tous nous interpeller aujourd’hui. Car lui qui en son temps, au temps fixé a fait descendre un signe venant du ciel. Le feu est descendu du ciel sur la montagne du Carmel pour faire taire toute la confusion et les troubles qui étaient en Israël, car durant trois ans et demi, la pluie ne tombait plus en Israël, par la parole qu’avait prononcée Elie sur Israël, à cause du roi Achab qui avait profané le temple de Dieu, par la complicité de sa femme Jézabel, une Sidoniènne, et des 450 prophètes de Baal et 400 d’Astarté, qu’Elie égorgea au torrent de Kison, après que le peuple ait reconnu que c’est l’Eternel qui est Dieu, quand le feu est descendu du ciel pour consumer l’holocauste, les pierres et l’eau, après la prière qu’Elie avait adressée à l’Eternel, lui demandant qu’il fasse voir au peuple que c’est lui qui est Dieu, et qu’en dehors de lui il n’existe point de Dieu. (1Roi 18 : 21-40).
Ainsi en est-il de cette grande lumière qui descend du ciel aujourd’hui, c’est juste pour faire taire la confusion qu’il y a sur toute la terre, concernant la question de savoir qui est Dieu en vérité. Car le signe de feu qui était descendu du ciel pour consumer l’holocauste au vu de tout le peuple d’Israël rassemblé à la montagne de Carmel comme témoins devant ce défit qui était lancé, n’était qu’une ombre de ce qui devait s’accomplir au temps de la fin fixé par le Seigneur, avant que son avènement ne se concrétise. Car le témoignage du feu qui était descendu du ciel à l’époque d’Elie le prophète de l’Eternel, permit à tout le peuple de comprendre que c’est l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël qui est Dieu en vérité. Et c’est après qu’ils aient reconnu que c’est l’Eternel qui est Dieu, et qu’Elie eut égorgé tous les faux prophètes, qu’Elie pria Dieu et la pluie rentra en Israël après trois ans et demie de sécheresse.
Si le Seigneur a fait descendre aujourd’hui et dans cette génération, cette grande lumière qui descend du ciel, c’est afin de mettre fin à toutes les spéculations qui sont sur la terre, et afin de mettre en garde tous ceux qui continuent à profaner sa parole comme Achab, Jézabel, les prophètes de Baal et d’Astarté. Mais c’est aussi beaucoup plus pour reprendre tous ceux qui s’obstinent encore à refuser de croire à l’Evangile du salut de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, qui a donné sa vie sans péché pour nous sauver. Son message d’amour pour toute l’humanité qui a été annoncé partout sur la terre, est témoigné aussi bien dans le ciel aujourd’hui, en guise de dernier témoignage, avant que le Seigneur ne sorte, pour que son retour réel se concrétise aux yeux tous dans les airs, pour l’enlèvement de ses élus pour leur salut éternel.
Il faut dire qu’aussi, si le Seigneur nous a révélé ce mystère céleste, en cette génération, c’est tout simplement parce qu’il veut par sa grâce, faire voir à toute l’humanité que sa parole prophétique a été bien aussi écrite dans le ciel, avant même, que l’homme ne soit crée sur la terre. Voilà pourquoi on appelle cet Evangile qui est dans le ciel, “ l’Evangile éternel ”.
Il est donc inutile pour ceux qui continuent encore à s’obstiner à s’accrocher à une foi morte, à une croyance qui n’a aucun fondement véritable ou qui n’a aucune espérance véritable, de continuer à s’accrocher à une philosophie vaine d’hommes qui est fausse et par surcroît démoniaque, en rejetant l’Evangile du salut de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ qui plus, est mentionné dans le ciel.
Il est le Vivant, car c’est lui seul qui est ressuscité des morts le troisième jours et qui est monté au ciel pour nous préparer une place auprès du Père ! Il n’est pas comparable à ceux qui sont encore dans leurs tombeaux et qui attendent le jugement qui sera exécuté par le Fils de l’homme « Jésus-Christ de Nazareth » lui-même, qui va très bientôt paraître dans les airs pour juger les prophètes de mensonge et les faux messagers qui ont sillonné ce monde entraînant des grandes foules derrière eux pour leur propre perte et pour tous ceux qui les suivent. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende ce que l’Esprit dit aux églises. (Apo3 : 14-22)