VOIR LE MYSTERIEUX SIGNE CELESTE

COMMENT VOIR CE MYSTERIEUX SIGNE CELESTE DE LA PAROLE DE DIEU QUI EST ILLUSTREE DANS LE CIEL ?

Après lecture de tout ce que nous venons de vous décrire dans les pages précédentes, beaucoup chercheront à contempler ou à regarder avec leurs yeux dans le ciel, pour voir s’ils verront un signe dans le ciel, mais ils ne le verront pas ! Alors ils se poseront la question de savoir, comment voir ce signe dans le ciel ! Ou comment lire cette écriture, ce message qui est écrit dans le ciel de la main propre du Créateur qui est Dieu lui-même !
Pour paraphraser le Seigneur qui avait dit à certains pharisiens qui sont venus lui posé la question de savoir ; comment viendra le royaume des cieux ? Le Seigneur leur répondit ; le royaume de Dieu ne vient pas de façon à frapper les yeux ; on ne vous dira pas qu’il est ici, où il est là-bas ! Car le royaume de Dieu est au milieu de vous. Ceci pour leur dire que lui-même qui est le roi éternel, il est au milieu d’eux, mais ils ne le connaissaient pas. Aussi le Seigneur leur parlait du témoignage céleste du créateur qui témoigne le Seigneur Jésus Christ par une écriture céleste qu’il a écrit de sa propre main dans le ciel. Mais les pharisiens comme tous les hommes qui ont vécu sur toute la terre depuis le commencement contemplant le ciel, n’ont pas pu élucider cette écriture céleste qui pourtant est à la portée de leurs dans le ciel.

C’est pourquoi, d’emblée, nous nous trouvons dans l’obligation de vous dire sincèrement, qu’il est vraiment impossible de voir ce signe mystérieux céleste en contemplant d’une manière simple le ciel naturel que nous voyons avec nos yeux charnels, sans que nous ne nous référions à la révélation que le Seigneur lui-même nous a donnée par sa grâce, pour que nous arrivions à voir ce signe dans le ciel, et que nous parvenions à lire cette écriture qui est pourtant inscrite dans le ciel, avant même, que Dieu, n’ait crée l’homme sur la terre. En effet, cette écriture céleste est un signe scellé et caché dans le secret des mystères de la science de la création de Dieu.

Pour le voir dans le ciel, nous devons simplement nous référer à la révélation que le Seigneur vient de nous donner, pour que, par la lumière de cette révélation, nous puissions avoir les yeux spirituels, qui nous permettrons de voir, de lire et de comprendre cette écriture céleste, tel que le Seigneur lui-même la voit, et nous l’a fait voir aussi.
Voilà pourquoi le Seigneur pouvait dire aux pharisiens et aux sadducéens qui sont venus le voir et pour l’éprouver, ils lui demandèrent qu’il leur fasse voir un signe venant du ciel ; «le Seigneur leur répondit : Le soir, vous dites : Il fera beau, car le ciel est rouge ; et le matin : Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre, vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s’en alla.» (Mat 16 : 1à 4)
Les pharisiens et les sadducéens pouvaient en regardant le ciel discernaient l’aspect du ciel pour dire, il fera beau aujourd’hui ou il pleuvra. Et justement, c’est ce que nous voyons couramment aujourd’hui sur la télévision, quand la météo détermine selon les régions du globe de la terre, qu’il pleuvra, qu’il ventera ou qu’il fera beau à tel, où tel autre endroit de la terre. Mais personne aujourd’hui comme à leur époque, les pharisiens comme les sadducéens, ne pouvaient discerner les signes de temps qui se trouvent dans le ciel pour déterminer les temps des grands évènements à caractère universel, qui pouvaient ou qui peuvent arriver sur la terre aujourd’hui !
Les signes qui déterminent les temps et les époques des grands évènements universels qui sont arrivés dans le passé et qui doivent arriver sur la terre dans cette génération, sont simplement cachés dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles, qui sont en réalité, les signes véritables qui indiquent les temps et les époques des événements aux habitants de la terre. (Gn 1 : 14-19 ).
Ce sont effectivement, les signes mystérieux qui sont cachés dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles, que le Seigneur devait lui-même venir révéler la signification véritable, peu avant le temps fixé pour son retour. Voilà pourquoi il nous a révélés son grand secret céleste, à la fin du deuxième millénaire, pour préparer son peuple pour le début du troisième millénaire, qui est en réalité le troisième jour justement, où le Seigneur revient pour enlever son Eglise, enfin de juger l’impie et tous les méchants, qui n’ont pas cru à sa parole. Selon que le Seigneur lui-même l’avait dit aux pharisiens et aux sadducéens qui lui avaient demandé qu’il leur fasse voir un signe venant du ciel ! Il leur dit ;...Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas.
Or, le miracle de Jonas, c’est le fait que Jonas ait annoncé le troisième jour, le message que le Seigneur l’Eternel, lui avait confié pour l’annoncer aux habitants de la grande ville de Ninive, que l’Eternel Dieu voulait détruire à cause de la méchanceté des habitants de cette ville, après qu’il fut vomit le troisième jour des entrailles du gros poisson, qui l’avait avalé.
Ainsi le Seigneur nous révèle le signe qui vient du ciel aujourd’hui,“ l’Evangile éternel ”, sa parole qui est inscrite dans le ciel, comme étant un dernier signe d’avertissement, qu’il adresse à toute l’humanité dans cette génération, qui est arrivée à la fin du temps fixé par sa grâce, qui s’est étendu sur les deux mille ans qui viennent de s’achever. La fin de ces deux millénaires symbolise la fin de deux jours de sa grâce pour la sanctification de tout son peuple, de toute l’humanité qui a crut et espère en son nom, en attendant la promesse de son retour au temps qu’il a fixé lui-même pour leur salut éternel. Car le troisième jour, selon le temps de sa grâce, correspond au troisième millénaire qui vient de commencer, où il revient avec toutes ses rétributions pour juger toute la terre, à cause des tous les crimes, et la méchanceté qu’ont commis les hommes sur la terre depuis le commencement !
En tout cas, personne, alors personne dans ce monde, ne pouvait arriver à connaître ni à voir ce grand mystère de l'univers, si ce n'est par la grâce du Seigneur lui-même, qui nous a fait voir ce grand mystère universel céleste, pour lequel, il nous a aussi donné comme mission, de pouvoir le publier dans le monde, enfin de mettre en garde toute l'humanité. Car cette grande vérité spirituelle céleste révèle à toute l’humanité dans cette génération, que l’heure du jugement de Dieu est arrivée. Ce grand témoignage universel de la parole de Dieu qui est révélé dans le ciel a pour but, d’interpeller tous ceux qui sont encore attachés aux mensonges, aux fables et aux philosophies d’hommes, inspirées par les démons, afin de libérer et de ramener tous les élus de Dieu qui sont encore retenus dans les cachots des mensonges du Diable à travers le monde !
En effet, le terme, « le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel sur les nuées et tout œil le verra ! » Veut tout simplement dire, que tout ce qui était caché et voilé aux yeux de toute l’humanité dans le ciel, sera dévoilé et révélé aux yeux de tous !

Mais beaucoup de gens, en lisant ce paragraphe de Matthieu 24 : 29à30, pensent que cela explique déjà l’avènement du Seigneur. Si cela en était ainsi, je pense qu’on ne pouvait pas parler d’un avènement qui s’est déjà concrétisé, en le comparant par la suite au figuier au verset 32, du même chapitre. Aussi, je pense, qu’on ne devait pas dire non plus, aux versets 33, 34 et 35 du même chapitre ; «De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ».

L’explication de versets 33, 34 et 35, du chapitre 24 de Matthieu, nous fait voir et comprendre que le paragraphe de Mat 24 : 29-35, ne parle pas de la concrétisation de l’avènement du Seigneur en tant que telle, mais il parle plutôt du signe de l’avènement du Seigneur, qui est le SIGNE du Fils de l’homme qui doit d’abord paraître sur les nuées dans le ciel pour mettre en garde ses disciples, qui auront la tâche de publier et de montrer ce signe céleste à travers le monde, pour l’avertir. Quand la manifestation du signe du Fils de l’homme sera révélée sur les nuées dans le ciel, et que cette révélation sera portée à la connaissance du monde par ses disciples, c’est alors seulement après, que la concrétisation visible de l’avènement du Seigneur se manifestera dans les airs, clairement aux yeux de toute l’humanité, pour le jugement des uns et le salut des autres.

Selon qu’il est écrit : (…) Le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révéler son secret à ses serviteurs les prophètes (…) (Am 3 : 6-8)

De même, pour que son avènement se concrétise visiblement aux yeux de tous sur la terre, enfin qu’il exécute son jugement, à l’endroit de toutes les nations de la terre, le Seigneur avait préparé un signe céleste scellé par lequel, il avait fait connaître d’avance à ses disciples, qui lui avaient d’ailleurs posé cette question, poussés par ce que le Seigneur leur disait à propos du temple qui devrait être détruit, ils lui posèrent cette question : Par quel signe connaîtrions-nous que tu reviens maintenant et de la fin du monde ?

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, le Seigneur leur parla de beaucoup des signes qui devront se manifester sur la terre et dans les cieux. Mais à la fin de son discours, il leur parla d’un signe scellé et voilé, c’est la parution du signe du Fils de l’homme, qui n’est rien d’autre que la parole de Dieu qui vient de nous être révéler dans le ciel. C’est le signe qui indique au monde aujourd’hui que l’heure du jugement ou l’heure de l’avènement de notre Seigneur est sauveur Jésus Christ est arrivée, ou en d’autres termes, elle est très proche.

Le Seigneur dans souveraineté, a voulu que ce message ou cette révélation de son signe céleste, soit annoncé par l’homme qu’il aura choisi, par sa grâce et par sa miséricorde, pour que ce dernier avec le concours de tous ceux qui croiront au signe céleste du Seigneur, qui doit d’abord paraître dans le ciel pour alerter et mettre en garde toute l’humanité, que ceux qui croiront, annoncent au monde le signe de la parole de Dieu, qui est révélé dans le ciel, en guise d’avertissement, avant que le Seigneur ne revienne frapper le monde de son jugement.
Dans l’ancienne alliance le Seigneur, l’Eternel descendait sous forme d’une nuée, qui est une forme voilée, pour parler avec Moïse à la tente d’assignation. Aussi le Seigneur Jésus à son Ascension quand il montait dans le ciel, les Ecritures disent qu’il fut couvert par une nuée, et les disciples qui continuaient à le regarder quand il montait dans le ciel furent empêcher de le voir. (Ac 1 : 9)
De même, d’une façon naturelle, quand le ciel est couvert de beaucoup des nuages ou des nuées, on ne saura voir le soleil où la lune qui est voilée au dessus par les nuages. Mais quand les nuages ou les nuées sont dissipées ou ôtées, là on peut voir ce qui était voilé ou caché au-dessus. Voilà pourquoi il est dit ; parlant du voile ou de la couverture qui voile tous les peuples, toutes les nations de la terre, le prophète Esaïe prophétisant sur l’avènement du Seigneur dit : «Et sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations ; Il anéantit la mort pour toujours ; Le Seigneur, l’Eternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l’opprobre de son peuple ; Car l’Eternel a parlé ». (Esaïe 25 : 7-8)

La révélation de “ l’Evangile éternel ” est celle qui confirme la parution de la parole de Dieu qui était cachée dans le ciel, mais qui vient de paraître à nos yeux comme un prodige dans le ciel aujourd’hui et dans cette génération. Voilà pourquoi il est écrit ; A toujours, ô Eternel ! Ta parole subsiste dans les cieux. (Ps 119 : 89).
Une autre version de la Bible, rend ce passage comme suit ; A jamais ô Seigneur ! Ta parole se dresse dans les cieux. (Ps 119 : 89 (TOB))
L’Evangile éternel comme signe et message céleste, est une énigme et un grand mystère, un secret de Dieu, que nulle sagesse, nulle intelligence sur cette terre, ne pouvait arriver à élucider les profondeurs, si ce n’est par la grâce du Seigneur lui-même qui vient de nous révéler ce grand et prodigieux signe de la présence de sa parole qui est inscrite dans le ciel.
Si le Seigneur nous a révélé ce grand mystère universel de son signe, « la parole de Dieu qui est inscrite dans le ciel », c’est tout simplement parce que c’est lui seul qui connaît tous les mystères, tous les secrets de l’univers et de toute la création, parce qu’il en est l’Auteur. Il est le Créateur de toutes choses dans les cieux comme sur la terre. (Jn1 : 1-5)