L'EVANGILE ETERNEL

L’EVANGILE ETERNEL, C’EST LE SON DE LA TROMPETTE QUI SONNE DU CIEL POUR TOUTE LA TERRE AUJOURD’HUI, ENFIN DE REUNIR TOUS LES ELUS DE TOUTES LES EXTREMITES DE LA TERRE.

Le message céleste “ l’Evangile éternel ” c’est le son de la trompette qui sonne du ciel aujourd’hui pour alerter le monde, afin de réunir les élus de toutes les extrémités de la terre, car l'heure de l’avènement du Seigneur, l’heure où Il revient pour juger toutes les nations, les peuples, les tributs et les langues de la terre est arrivée. (Mat 25 : 31-32 ; Ap 14 : 6-7)
Il est écrit ; Heureux le peuple qui connaît le son de la trompette ; il marche à la clarté de ta face, Ô Eternel ! Il se réjouit sans cesse de ton nom, Et il se glorifie de ta justice. Car tu es la gloire de sa puissance ; C’est ta faveur qui relève notre force. Car l’Eternel est notre bouclier, Le Saint d’Israël est notre roi (Ps89 : 16-19). Ainsi en est-il de ce message céleste, qui nous fait découvrir la justice de Dieu pour nous, qui est mentionnée aussi dans les cieux. Nous nous glorifions pour cette justice, nous nous réjouissons sans cesse du nom du Seigneur, car nous voyons la faveur qu’il nous a faite pour nous relever. C’est le Seigneur qui est notre bouclier, c’est lui qui est notre force, C’est lui qui est notre puissance !
En effet, c’est le Seigneur lui-même qui vient d'ouvrir ce qu’il avait fermé ; Selon qu'il est écrit : ...Voici ce que dit le Saint le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme et personne n’ouvrira. (Apo 3 : 7 ; Es 22 : 22)
Il est écrit ; l’Eternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, Un festin de mets succulents, Un festin de vins vieux, De mets succulents, pleins de moelle, De vin vieux, clarifiés. Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations ; Il anéanti la mort pour toujours ; Le Seigneur, l’Eternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l’opprobre de son peuple ; Car l’Eternel a parlé. (Es25 :6-8)
Par la révélation de ce signe céleste du Seigneur, « l’Evangile éternel », nous découvrons qu’effectivement, il y avait un voile, une couverture dans le ciel qui couvrait toutes les nations de la terre. Mais qu’aujourd’hui le Seigneur vient d’ôter dans le ciel, pour mettre fin à la mort et pour essuyer les larmes de tous les habitants de la terre, tel que le prophète Esaïe l’avait prophétisé. (Es 25 :6-8)
L'Evangile éternel est un message céleste, et en même temps un signe céleste qui révèle la parution du signe du Fils de l'homme, « Jésus-Christ de Nazareth », la parole de Dieu, qui vient de paraître clairement et nettement dans le ciel sur les nuées, comme un signe en forme d'une écriture céleste, qui évidement était illisible à nos yeux charnels humains, mais qui vient d’être rendue visible et lisible aujourd'hui dans cette génération par la grâce de la lumière que le Seigneur vient de répandre sur la terre pour que cette vision céleste, qui était restée longtemps énigmatique aux yeux et à l'entendement de notre compréhension humaine, soit enfin connue, et que sa lecture soit rendue possible, aux yeux et à l’entendement de toute l’humanité dans cette génération qui va bientôt voir l’accomplissement finale des desseins de Dieu. (Mat24 : 30-35)