LE SEIGNEUR ME L'A REVELE

VOICI DE QUELLE MANIERE IL EST ARRIVE QUE LE SEIGNEUR ME REVELE CETTE GRANDE REVELATION CELESTE, « L’EVANGILE ETERNEL. Apo 14 : 6-13»,

Souvenez-vous du récit du témoignage de ma survie qui est survenue par un miracle de l’écoute de la voix audible du Seigneur. En ce jour là, je vous ai dit que c’était le 18 avril 1977. Je vous ai rapporté dans ce témoignage que quand la foule nous menait en brousse pour aller nous exécuter, je vous ai dit que je commençais à écouter une voix audible qui me parlait à l’oreille, me demandant de pouvoir dire un mot.

Cette voix mystérieuse répétait plusieurs fois cette injonction à mes oreilles, m’incitant toujours pour que je puisse dire un mot. Comme je ne savais que dire, enfin de compte, j’ai compris qu’il fallait que je dise quelque chose, il fallait que je prie parce que je me suis rendu compte que la voix qui me parlait c’était Dieu lui-même ou un ange de Dieu qui me parlait. C’est ainsi que, je me suis résolu de prier. Toute cette histoire je vous l’ai racontée dans le récit du témoignage de ma survie miraculeuse qui a été opéré par l’intervention divine du Seigneur lui-même.

Mais ce qui est étonnant dans toute cette histoire, et que je voudrai relever ici, c’est le fait que ce jour là, il y avait une éclipse qui s’était produite dans le ciel entre 10 heures à 12 heures pendant le jour. Alors qu’en ce moment-là on nous menait en brousse pour aller nous exécuter par balles avec un fusil.

Ce jour là, après que j’ai dû prier, demandant au Seigneur de me sauver la vie et de me cacher dans la pierre qui brillait dans la vision que j’avais eu en cours de route, à la fin de ma prière, j’ai formulé un vœu au Seigneur en lui disant ; Seigneur, si tu me sauve de cette mort, et que, si je ne mourais pas, je porterai ce témoignage pour l’annoncer partout et au loin. Alors la voix du Seigneur me dira, parce que tu as dit cela ; cache-moi dans la pierre qui brille, tu ne mouras pas ! Tu ne mouras pas !

Chose étonnante, après que la voix audible du Seigneur m’ait dit que : parce que tu as dit cela tu ne mouras pas. Dans l’entre temps, la même voix du Seigneur est allée donner des injonctions au chef du village, celui-là même qui avait donné l’ordre pour qu’on aille nous tuer en brousse. La voix du Seigneur lui dira ; ne tue pas les hommes que tu as arrêtés sur ton village !

Comme la voix du Seigneur continuait à lui intimer cet ordre pendant qu’il se trouvait dans sa maison, il était obligé de sortir vite de sa maison. Une fois dehors, la voix audible du Seigneur lui dira ; regarde en haut. Quand il se retournait pour regarder, il a vu le soleil et la lune qui se compénétraient. Et la voix du Seigneur lui dira, tu as vu cela ? Il répondit oui, j’ai vu ! Alors la voix du Seigneur insista encore davantage pour lui dire ; Qu’on ne tue pas ces gens que tu as arrêtés sur ce village ! La suite de cette histoire, vous la connaissez, parce que je vous l’ai raconté dans le récit du témoignage de ma survie, qui a été opéré par le miracle de l’intervention du Seigneur.

En effet, personnellement je ne m’attendais jamais de ma vie, et cela n’était nullement dans mes pensée, qu’un jour le Seigneur pouvait me visiter pour me révéler quelque chose d’aussi grand qui a trait à la révélation de ces signes mystérieux qui sont cachés dans le ciel, dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Pour moi, malgré le vœux que j’avais formulé au Seigneur de le témoigner après qu’il m’ait sauvé la vie, je pensais que le témoignage que je devais porter à la connaissance du monde devait se limiter à raconter au monde comment le Seigneur est intervenu pour nous sauver la vie avec les trois collègues, pendant la guerre de quatre vingt jours, qui s’était passée à Mutshatsha, en 1977, par un miracle de l’intervention de sa parole puissante audible qui a été manifesté à cette époque-là c’est tout.

Je ne m’imaginais nullement qu’un jour le Seigneur me révélera les signes qui sont cachés dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles, et particulièrement la signification de l’éclipse pour laquelle ce jour-là le 18 avril 1977, il avait ordonné au chef village en lui faisant voir expressément ce signe céleste, lui intimant l’ordre de ne pas nous tuer à cause de ce phénomène céleste qui se passait dans le ciel entre dix heures à douze heures. La voix audible du Seigneur dit au chef du village : Tu vois ce qui se passe dans le ciel ? Le chef lui répondit, je vois. Alors la parole du Seigneur lui intima encore davantage l’ordre qu’on ne puisse nous tuer.

Plus tard après ma conversion dans l’église de réveil où le Seigneur m’avait envoyé par révélation, comme je vous l’ai raconté plus haut dans le témoignage de ma conversion, et comme nul ne connaît le plan de Dieu pour sa vie, un jour, ce fut curieusement le 14 avril 1994, dix sept ans après que le Seigneur m’ait sauvé la vie par le miracle de sa voix audible ; Ce jour là, j’avais fait un débat sur la divinité de Jésus-Christ avec deux frères témoins de Jéhovah aux heures de repos de midi dans un cadre de notre travail au bureau du COTRAF SNCC/ LUBUMBASHI. Vous connaissez vous-même, comment ces derniers ne croient jamais que Jésus-Christ est Dieu !

C’est ainsi que, dans ce débat, je ne cessais d’affirmer avec force, que Jésus-Christ est Dieu, et qu’il est même le Père. Alors ils me demandèrent que je leur prouve mes dires par les Saintes Ecritures, dans la Bible !

Comme à cette époque là, je venais de totaliser ne fut ce que quatre ans dans la vraie foi chrétienne, et ma conversion véritable dans une église de réveil, je n’étais pas encore très bien rôder dans les Saintes Ecritures. Alors je leur ai simplement donné quelques écritures dans l’évangile de Jean, où le Seigneur Jésus appelle ses disciples mes enfants, et où il les appelle encore mes petits enfants. C’est ainsi que, je leur disais, ne comprenez-vous pas, que lorsqu’il les appelle mes enfants ou mes petits enfants, qu’il est leur père ? Ils me dirent, qu’il était leur père spirituel parce qu’il leur enseignait les choses spirituelles, mais il n’est pas Dieu. Ils ajoutèrent en disant, si quelqu’un t’enseigne les choses spirituelles, il peut devenir ton père spirituel ! Mais ce n’est pas pour autant qu’il peut devenir Dieu, me diront-ils !

Je leur répondit ; Si un homme enseigne les choses spirituelles à quelqu’un d’autre, il peut être pour celui qu’il enseigne un père spirituel, mais pour ce qui est du Seigneur Jésus, il est le Père Eternel de toute l’humanité depuis le commencement, car c’est lui seul qui est venu du ciel par la puissance du Saint-Esprit, non seulement pour nous enseigner les choses spirituelles, mais pour révéler Dieu dans tout son amour pour toute l’humanité. Cela, il l’a démontré durant toute sa mission terrestre à la fin de laquelle, il a accepté de s’offrir lui-même à la croix de Golgotha comme rançon pour nous racheter, et comme un sacrifice pur et saint devant Dieu, pour le salut du monde.

C’est par le sacrifice suprême du Fils unique de Dieu que toute l’humanité qui était tombée dans la déchéance à cause du péché originel, perdue dans la mort, a reçut la capacité de rentrer dans la présence de Dieu pour la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur et notre sauveur. Si nous croyons en son nom et en l’amour du Père manifesté en son Fils Unique, qui est le seul chemin véritable qui fait accéder l’humanité croyante dans la présence de Dieu, pour sa rédemption éternelle, nous serons sauvés.

Voilà pourquoi, il appelait ses disciples mes enfants ou mes petits enfants, c’est parce qu’il est leur Père céleste. C’est d’ailleurs pourquoi de la même manière qu’il appelait ses disciples “ mes enfants ”, il appelle encore aujourd’hui « mes enfants », tous ceux qui croient en son nom et espèrent en sa promesse dans le monde entier. Selon l’ordre qu’il a donné à ses disciples : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. (Math 28 : 19-20)

Ces frères témoins de Jéhovah me diront, tu ne nous convaincs pas, mais puisse que tu soutiens que Jésus-Christ est Dieu, et qu’il est même le Père ! Nous ne voulons pas continuer le débat. Nous te demandons de nous prouver qu’il est Dieu et qu’il est le Père par les Saintes Ecritures. Pour cela nous te demandons de rentrer chez toi à la maison, faites tes recherches dans les Saintes Ecritures, “ la Bible ”. Si tu peux nous trouver trois versets dans l’ancien testament, et trois autres versets dans le nouveau testament, ce sera une très bonne chose. Mais si tu les trouves, il faut que ces versets se concilient, entre le nouveau et l’ancien testament, pour confirmer que Jésus-Christ est Dieu, et qu’il est même le Père tel que tu le confirmes ici.

Nous te donnons trois jours pour faire tes recherches, si tu trouve, vient nous les montrer après trois jours, c’est alors seulement que nous te croirons et nous te suivrons là où tu te trouves. Mais n’oublie pas que nous sommes réputés être des grands chercheurs et des grands lecteurs assidus des Saintes Ecritures. Nous t’informons d’avance que nous avons déjà lu et relu la Bible à plusieurs reprises, mais jamais nous n’avons trouvé nulle part une écriture dans la Bible, qui dit que Jésus-Christ est Dieu et qu’il est le Père. Nous, nous savons simplement qu’il est le Fils de Dieu. Mais puisse que tu insiste tellement, va faire aussi tes recherches dans la Bible nous verrons bien si tu va trouver, m’ont-ils dit.

Je leur ai répondit avec assurance en leur disant : Si vous, vous n’avez pas trouvé pendant des années que vous êtes des témoins de Jéhovah, les écrits qui confirment que Jésus-Christ est Dieu dans la Bible, moi je les trouverai dans les trois jours que vous venez de me donner, et je viendrai vous les montrer pour que vous puissiez aussi croire que Jésus-Christ est Dieu et qu’il est même le Père.

C’est ainsi que le même jour après que nous nous sommes séparés, une fois à la maison le soir, je me suis mis à lire la Bible jusque tard dans la nuit sans rien trouver. Le lendemain, c’est le jour où je devais commencer mon congé légal, c’était le 15 avril 1994. Je me suis réveillé tôt le matin et je suis allé m’installer dans une paillote qui était dans notre parcelle, et là j’ai commencé à faire mes recherches dans la bible.

Et c’était à sept heures du matin que j’ai commencé à faire toutes mes recherches. Dans ma lecture, j’ai choisi de commencer par l’ancien testament que je lisais sans aucun ordre. J’allais d’un livre à un autre, d’un chapitre à un autre sans rien trouver. Et j’ai fait comme cela pendant à peu près trois heures de lecture et des recherches.

Ce jour-là, rien ne présageait qu’il pouvait m’arriver quelque chose. Car, le soucis qui rongeait mon cœur était que je devais chercher individuellement des versets bibliques qui pouvaient arriver à convaincre les frères témoins de Jéhovah pour qu’ils comprennent que c’est Jésus Christ qui est Dieu. Et j’étais personnellement convaincu en moi-même qu’à tout prix j’allais trouver quelque chose, pour que ces gens qui ne croient pas que Jésus-Christ est Dieu puissent le croire.

Vous savez vous-même combien ces gens mettent en doute, et ne croient pas en la divinité de Jésus-Christ. Mais curieusement ce jour-là vers dix heures, pendant que j’étais en plein dans mes recherches, tout d’un coup, j’ai commencé à entendre une voix audible qui commençait à me parler à l’oreille ! J’étais stupéfait. Et qu’est ce qu’elle me disait à l’oreille ? Elle me disait : Je suis l’Alfa et l’Omega ! Je suis l’Alfa et l’Omega, à trois reprises. Comme j’étais dans la stupéfaction en entendant cette voix qui me parvenait aux oreilles, j’étais même obligé de fermer ma Bible, et j’ai commencé à regarder autour de moi pour voir s’il n y avait pas quelqu’un qui me parlait. Après vérification, je me suis rendu compte que j’étais seul. Ainsi après une trêve de quelques secondes la voix audible du Seigneur reviendra pour me poser cette question ; Où est l’Alfa ?

A cette question précise, je ne sais si j’étais poussé par quelle intuition, je suis sorti de la paillote avec ma Bible en main debout dans la parcelle et je commençais à contempler le ciel en haut et dans tous les sens pour chercher justement l’Alfa ! Je regardais à l’orient, à l’occident, au Nord, au sud en cherchant dans le ciel par où je pouvais trouver l’Alfa. Quelques secondes se sont écoulées après quoi je me suis rendu compte que je ne pouvais ni voir, ni découvrir où se trouvait l’Alfa en cherchant avec mes yeux dans le ciel. C’est ainsi que je suis rentré tout bonnement m’asseoir dans la paillote.

Après que je me suis mis dans ma paillote, quelques secondes après la voix audible du Seigneur se fera encore entendre à mes oreilles, et cette fois elle me posera une autre question quelque peu semblable à la première. Elle me posera la question de savoir où se trouve l’Omega ? A cette question encore, je ne sais si j’étais poussé par quelle force, je suis sorti encore de la paillote comme pour la première question et j’ai commencé encore à contempler le ciel en haut dans tous les sens pour chercher cette fois où se trouve l’Omega. Mais, comme pour la première fois, quelques secondes se sont écoulées et je me suis rendu compte que je ne pouvais ni trouver l’Alfa ni l’Omega en regardant ou consultant le ciel avec mes yeux !

Après, je me suis résigné de rentrer encore m’asseoir dans la paillote en m’étonnant de tout ce qui venait de m’arriver. Après quelques secondes, la voix audible du Seigneur se fera encore entendre à mes oreilles pour me dire ; Vous me cherchez très mal c’est pourquoi vous ne me trouvez pas ; Vous me cherchez très mal c’est pourquoi vous ne me trouvez pas ! Je suis simplement dans ma parole ! Je suis simplement dans ma parole ! Après la parole audible du Seigneur me dira ; Commencez par le commencement et vous me trouverez à la fin ! Commencez par le commencement et vous me trouverez à la fin !

Quand la voix audible du Seigneur m’a dit : vous me cherchez très mal, c’est pourquoi vous ne me trouvez pas ! Je suis simplement dans ma parole, commencez par le commencement et vous me trouverez à la fin. Alors j’ai vite compris, qu’il ne fallait pas que je cherche ailleurs dans le ciel comme je l’avais fait auparavant, mais que je devais plutôt chercher dans la parole de Dieu qui est la Bible qui était entre mes mains, car c’est dans sa parole, que Dieu se révèle et non ailleurs.

Après ces instructions précises que la voix du Seigneur m’avait dites, j’ai compris que je ne devais pas chercher dans le ciel comme je l’avais fait auparavant, quand la parole du Seigneur m’avait posé les deux premières questions. Mais que, je devais plutôt chercher dans la parole de Dieu, “ la Bible ” qui était entre mes mains.

C’est ainsi que, après ces instructions précises du Seigneur, la parole audible du Seigneur reviendra pour me poser les mêmes questions qu’elle m’avait posées auparavant. Elle me posera la première question de savoir où se trouve l’Alfa ? A cette première question cette fois-ci je n’avais pas à aller chercher ailleurs, parce que l’instruction qu’il venait de me donner, était claire et précise. Donc je n’avais plus à aller chercher ailleurs, mais plutôt dans “ la bible ” qui est la parole de Dieu qui était entre mes mains. C’est ainsi que j’ai ouvert la Bible au début au premier livre de la Bible, “ la Genèse ”, le premier chapitre, et j’ai doigté le tout premier verset de ce livre de la Genèse, là où il est écrit ; Au commencement Dieu créa les cieux et la terre, « Genèse 1 : 1 », et j’ai compris que c’était là “l’Alfa ”.

Après que j’ai trouvé Alfa, la parole audible du Seigneur me posera la deuxième question comme elle me l’avait posée auparavant ; Elle me dira ; Où se trouve l’Omega ? Là aussi, je n’avais plus à aller chercher, parce que j’avais compris qu’il fallait simplement aller à la fin de la Bible, au dernier chapitre, le tout dernier verset de la Bible. J’ai ouvert la Bible, le dernier livre “ Apocalypse ”, au tout dernier chapitre qui est le chapitre vingt-deux, et j’ai doigté le tout dernier verset qui est le verset vingt et un, là où il est écrit : Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! « Apocalypse 22 : 21 ». Et j’ai compris que c’était là “l’Omega ”.

Après avoir trouver l’Alfa et l’Omega, la parole audible du Seigneur commencera à m’instruire à l’oreille, en me disant que tout ce qui est écrit dans ce livre est écrit pour moi ! Commençant par le commencement jusqu’à la fin, tout ce qui est écrit dans ce livre, est écrit pour moi ; Il m’a dit ; Je suis seul ! Je suis seul ! Et la voix audible du Seigneur me dira encore ; Dans tout ce livre, celui dont on parle c’est moi ! Tout Job c’est moi, tout Esaïe c’est moi, tous les Psaumes c’est moi. Et tous les livres, commençant par le commencement jusqu’à la fin celui dont-on parle c’est moi. Alors j’ai compris que de Genèse 1 :1 à Apocalypse 22 : 21, tout ce qui est écrit, est écrit pour le Seigneur !

C’est ainsi que, après m’avoir instruit de tout cela, la parole du Seigneur m’indiquera comment je devais m y prendre pour commencer ma lecture pour mes recherches ; Elle me dira ; commencez par Job, puis Esaïe, puis les Psaumes et tous les livres. Et elle me répétera encore cette même instruction : Commencez par Job, puis Esaïe, puis les Psaumes et tous les livres.

Après avoir reçu ces instructions précises de la part du Seigneur, j’ai commencé à faire ma lecture en commençant par le livre de Job, que j’ai lu dès cet instant jusque tard dans le soir. Apres le livre de Job, j’ai commencé à lire le livre d’Esaïe le prophète, que j’ai lu aussi jusque tard dans la nuit. Durant toute cette première journée où j’ai entendu la parole audible du Seigneur m’instruire sur toutes ces révélations, je n’ai pas pu me déplacer même d’un seul petit pas pour quitter l’endroit où j’étais assis dans la paillote parce que j’étais plongé totalement dans la lecture jusque tard dans la nuit, et le Seigneur a permit que je puisse trouver biens des choses dans les Saintes Ecritures, concernant la divinité du Seigneur Jésus-Christ.

A vingt trois heures la nuit quand j’étais dans la maison, mon épouse me fera remarquer que j’avais refusé de manger à midi et qu’il était temps que je me repose et que je mange avant d’aller m’endormir. En fait elle avait raison, parce que durant toute la journée, je n’avais pas eu le temps de manger, même à midi. Tellement que j’étais absorbé par la lecture de la Bible, m’a-t-elle fait remarquer. C’est ainsi que, comme elle avait déjà apprêté la nourriture, je m’approchais à table pour manger. En fait je sentais effectivement que j’avais faim et il fallait que je mange. C’est ainsi que tout bonnement je suis allé à table, je me suis lavé les mains, j’ai fait ma prière, puis, je me suis mis à vouloir accomplir ma besogne qui était de manger.

Mais curieusement, comme je portais ma main avec la nourriture à la bouche, j’ai senti subitement une très mauvaise odeur de la nourriture, puis une forte nausée s’en est suivie, et qui a presque secoué toutes mes entrailles au point que j’ai senti comme une crampe à l’estomac et j’ai perdu même tout l’appétit que j’avais. C’est ainsi que je n’ai pas pu manger à cet instant là. Comme je ne connaissais pas ce qui était arrêté dans le monde spirituel invisible par le Seigneur, je me suis dit en moi-même que je pouvais attendre quelques minutes pour que ce malaise passe pour que je reprenne à manger.

Dix minutes après, j’ai senti que ce malaise était passé, alors je me suis dit que je pouvais encore essayer de manger, mais curieusement ce même malaise reprendra de plus fort encore. C’est alors que j’ai réalisé que je ne pouvais plus manger. C’est ainsi que pendant tous les sept jours de la visitation du Seigneur dans notre maison, je ne pouvais, ni manger, ni boire, ni m’endormir.

Ce premier jour-là, après toutes les tentatives que j’ai pu faire pour me forcer à manger, je n’ai pas pu manger. C’est après que j’ai compris que je ne pouvais pas manger, car le Seigneur lui-même m’introduisait dans un jeûne spirituel que moi-même je n’avais pas préparé. J’étais obligé de faire remarquer cela à mon épouse, et je lui ai expliqué tout ce qui m’est arrivé durant toute cette journée, en lui faisant voir que c’est à cause de ce qui m’est arrivé pendant la journée qui fait que je ne peux plus manger. Mais mon épouse s’étonnait aussi de tout ce qui m’arrivait. Après ce discours, je me suis simplement résigné d’aller m’endormir. Mais curieusement une fois au lit, comme j’étais couché la face tournée vers le haut, un autre phénomène commença. Et il m’est difficile de pouvoir vous l’expliquer.

En effet, j’étais couché sur le lit, face tournée vers le haut, et j’avais des pensées tournées sur tout ce qui m’est arrivé tout au long de cette journée. Pendant que j’étais plongé dans mes pensées, tout à coup, j’ai senti comme un bruit des grandes eaux, comme une chute des grandes eaux qui coulait sur moi, en même temps une voix douce et claire, audible du Seigneur commençait à me parler encore aux oreilles. Le Seigneur commençait à me parler sur bien des choses en rapport avec les Saintes Ecritures, et par plusieurs illustrations qui sont dans les Saintes Ecritures, la Bible, il me montrai qu’il est Dieu et qu’il est le seul vrai Dieu, et qu’en dehors de lui, il n’existe point des dieux.

C’est ainsi que, depuis le premier jour et tous les autres jours qui suivirent, jusqu’au septième jour, quand le Seigneur me parlait, je sentais toujours ce phénomène, comme une chute d’eau, comme des bruits des grandes eaux qui coulaient sur moi. Et cela se passait toutes les nuits dès que je me mettais au lit. Ce phénomène commençait, surtout quand je me mettais au lit et c’est pendant tous les sept jours de sa visitation dans notre maison. Alors, quand je sentais ce phénomène, je commençais à gémir et à pleurer doucement sans élever ma voix et les larmes coulaient à flots des mes yeux. Voilà de quelle manière je recevais la parole du Seigneur pendant tous les sept jours de sa visitation dans notre maison.

Depuis le premier jour jusqu’au cinquième jour, le Seigneur m’avait parlé sur beaucoup de choses. C’est ainsi qu’au cinquième jour, je lui dirais pour la première fois depuis qu’il a commencé à me parler depuis le premier jour, comme dans un dialogue : Seigneur, tu m’as parlé sur beaucoup de choses, où mettrai-je tout ce que tu m’as donné ? Le Seigneur me répondra : c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. Après cette réponse du Seigneur, je lui dirais encore : Seigneur, je ne sais pas parler ! Il répliqua pour me dire ; Je te fais Moïse, mais c’est ton frère Aaron qui parlera à ta place. Apres ce dialogue, je n’ai pas pu lui parler encore d’une autre chose. C’est ainsi que lui seul a continué à m’instruire sur bien de choses jusqu’à la fin de sa visitation.

Au sixième jour, le Seigneur me révélera les signes qui sont dans la lune et par conséquent les signes qui sont dans le soleil. Tous ces signes que j’ai eu le soin de vous retracer les récits plus haut dans ce document.

Au septième jour, quand je me suis mis au lit, la voix audible du Seigneur commencera à me dire ; Monte ici et je vais te révéler les mystères des étoiles ! Monte ici et je vais te révéler les mystères des étoiles ! Et, c’est durant toute cette dernière nuit de sa visitation, que j’entendais la voix du Seigneur qui ne cessait de me dire ; Monte ici et je vais te révéler les mystères des étoiles ! D’ailleurs, toute cette nuit là, à chaque fois que le Seigneur me disait monte ici et je vais te révéler les mystères des étoiles ! Je disais toujours au Seigneur : Seigneur, je suis un homme pécheur, je ne peux pas connaître les mystères des étoiles.

En effet, ce jour là, je sentais que mon esprit quitter mon corps pour monter au ciel chaque fois que le Seigneur me disait ; Monte ici et je vais te révéler les mystères des étoiles ! Mais chaque fois qu’il me disait monte ici... ! Je lui répondais toujours ; Seigneur je suis un homme pécheur, je ne peux pas connaître les mystères des étoiles. Et j’ajoutais encore pour lui dire que ; Dans ce monde, personne ne peut connaître les mystères des étoiles, si ce n’est toi seul qui connaît les mystères des étoiles, parce que tu en es le seul Créateur.

Quand je lui répondais par ces paroles, alors, mon esprit que je sentais vouloir sortir ou quitter mon corps, revenait en moi. En tout cas ce phénomène était terrible parce que je sentais ce jour là, comme si je voulais quitter ou abandonner mon corps, donc comme mourir en quelque sorte. Et ce phénomène a duré toute la nuit. Toutefois comme je sentais ce phénomène continuait, à chaque fois que la parole audible du Seigneur s’adressait à moi en me disant ; Monte ici et je vais te révéler les mystères des étoiles ! A un moment donné, je me suis vu obliger de quitter mon lit et je me suis étendu à même le sol juste à côté du lit, ma face tournée contre le sol, et je continuais à prier et je gémissais pendant toute cette nuit-là et les larmes coulaient à flots de mes yeux.

Le matin quand la parole audible du Seigneur a cessé de me parler, je me suis vu obliger de me relever de l’endroit où je m’étais étendu. Une fois debout, j’ai constaté en regardant dans la maison comme si tous les objets de la maison étaient devenus comme nouveaux à mes yeux ! Alors je ne comprenais pas ce qui m’arriver ! On dirait que, c’est comme si je revenais d’un très long voyage que j’ai effectué il y a plus d’un siècle. C’est ainsi que je voyais toutes les choses dans ma maison comme étant devenues nouveaux à mes yeux. Vraiment tout dans la maison paraissait à mes yeux comme quelqu’un qui revient d’un très long voyage dans les cieux, et je m’étonnais de tous ces phénomènes qui me sont arrivés.

En effet, quand je disais au Seigneur ; je ne peux pas connaître les mystères des étoiles, c’est tout simplement parce que je voyais comme dans une vision des milliards et des milliards des étoiles qui sont dans les cieux que personne ne peut compter, qui couvrent les cieux et les cieux des cieux. C’est ainsi que je disais au Seigneur ; Seigneur, personne ne peut connaître les mystères des étoiles dans ce monde, si ce n’est toi seul qui en connaît les mystères, parce que tu en es le seul Créateur ou le seul Auteur.

Cette nuit là, c’était le septième jour de sa visitation, c’était d’ailleurs le dernier jour de sa visitation dans notre maison. Malgré tous les phénomènes que je ressentais, le Seigneur ne m’avait rien révélé concernant les mystères des étoiles cette nuit là. Mais c’est plutard après une semaine de sa visitation dans notre maison, un jour, alors que je n’avais pas encore totalement récupéré mon état d’homme normal et naturel de la terre, parce que je pressentais toujours la présence du Seigneur, et même je sentais que mes pieds n’étaient pas encore totalement bien déposés sur terre. Ce jour là, je revenais de la prière de l’église, en cours de route, curieusement à quelques cent mètres avant d’arriver chez moi, j’entendis la voix audible du Seigneur, que je n’avais plus pourtant entendue il y a de cela une semaine, me dire : Regarde ici ! Je me retournais pour voir et j’ai constaté que je regardais automatiquement dans le ciel du côté du soleil couchant, à l’occident.

C’était d’ailleurs aux environs de vingt heures la nuit, alors mon visage était comme figé subitement à regarder à un endroit bien précis dans le ciel. Et je n’avais pas à chercher dans le ciel, c’était spontanément que j’ai fixé à cet endroit bien précis dans le ciel, où j’ai vu une constellation d’étoiles qui formaient comme une couronne, et le Seigneur me dira c’est la couronne de David. Par cette révélation que je venais encore de recevoir de la part du Seigneur, j’étais encore tout simplement stupéfait de voir cette couronne érigée dans l’écriture symbolique qui est illustrée dans le ciel.

Trois jours après, je revenais encore de la prière presque à la même heure où il me fut révélé cette couronne dans le ciel. L’esprit me poussa à regarder cette couronne dans le ciel au coucher du soleil et à compter le nombre d’étoiles qui la formaient. J’ai compté, et c’était douze étoiles qui la formaient. En y réfléchissant un peu, je me suis réalisé que David était roi d’Israël, d’où les douze étoiles qui forment cette couronne David qui est illustrée dans le ciel, représentent seulement les douze tribus d’Israël, sur lesquelles David était établi comme roi pour un règne éternel, selon la promesse que lui avait faite le Seigneur l’Eternel.

Mais comme les hommes sont mortels, après la mort de David, c’est son fils Salomon qui était établi roi par David son père sur Israël. Après Salomon, il y a eu le schisme en Israël, à cause du fait que Salomon avait quitté la voie de Dieu, pour s’attacher aux dieux de ses milliers des femmes étrangères. C’est ainsi que le pays fut divisé en deux royaumes. Mais comme la promesse et la prophétie de Dieu demeure éternellement, la postérité de David est celle qui était désignée par le Seigneur l’Eternel pour qu’elle puisse régner éternellement sur Israël. Et c’est Jésus-Christ de Nazareth, le rejeton de la postérité de David, le fils de David, qui est celui qui doit porter la couronne de David son père, pour un règne éternel comme Roi des rois, et Seigneur des seigneurs, sur les douze tribus d’Israël spirituel qui sont reparties dans le monde entier, et son règne n’aura pas de fin.

Le jour, où j’ai vu pour la première fois cette couronne dans le ciel, je suis resté tout simplement dans la stupéfaction. Et dans mon étonnement je suis resté longtemps à continuer à regarder cette couronne dans le ciel en marchant lentement jusque chez moi à la maison. Le lendemain, presque à la même heure la nuit, je fus encore poussé de regarder au même endroit où je l’avais vu hier dans le ciel, et quand j’ai regardé à cet endroit, je l’ai encore vu au même endroit comme je l’avais vue la veille. Ainsi, j’en profite pour vous rassurer que l’illustration de cette couronne existe réellement dans le ciel. Ce n’était pas une vision spontanée que le Seigneur m’avait fait voir et qui devait par après disparaître de mes yeux. Mais c’est plutôt une réalité vivante et visible à mes yeux, car, jusqu’au jour d’aujourd’hui je continu à voir cette même couronne dans le ciel à ce même endroit, quand nous arrivons justement à la période de l’année, où le Seigneur me l’avait révélée dans le ciel au coucher du soleil.

Comme la lune, la couronne de David évolue très lentement dans son mouvement de déplacement céleste jusqu’à ce que, du point où je l’avais vue pour la première fois, elle disparaît du côté du soleil couchant, à l’occident, à la fin du mois de mai. Après quelques mois, elle réapparaît toujours la même année à l’orient, du côté du soleil levant presque au milieu du mois d’octobre. Quand elle apparaît à l’orient, elle est comme une couronne renversée ! Ainsi au jour le jour, elle avance très lentement de l’orient vers l’occident pendant des mois pour venir se repositionner au même endroit que je l’avait vue pour la première fois au mois d’avril de l’année prochaine, son endroit initial, c’est-à-dire à l’endroit juste où je l’avais vue quand le Seigneur me l’avait révélée dans le ciel.

Depuis que j’ai commencé à voir cette couronne, j’ai constaté que l’évolution de son cycle complet dure exactement une année, pour qu’elle termine son tour complet pour qu’elle revienne se repositionner à l’endroit où le Seigneur me l’avait révélée la première fois. Donc, elle évolue du point où je l’avais vue pour la première fois très lentement dans son mouvement de déplacement céleste, jusqu’à faire douze mois ou une année complète pour qu’elle revienne se positionner juste à l’endroit où je l’avais vue pour la première fois quand le Seigneur me l’avait révélé dans le ciel au coucher du soleil, à l’occident, presque à la même dâte du mois d’avril.

C’est ainsi qu’après avoir fait la découverte de la couronne de David, que j’ai eu le privilège de découvrir par la révélation que j’ai eu de la part du Seigneur, j’ai compris désormais que, se sont les signes célestes, le soleil, la lune et les étoiles, et plus particulièrement la couronne de David, qui est la couronne de douze étoiles qui se déplace dans le ciel de l’orient vers l’occident, comme le soleil, comme la lune, ce sont ces signes célestes qui indiquent effectivement les temps et les époques à toute la terre. C’est-à-dire à toute l’humanité qui se trouve sur la terre. C’est l’horloge céleste que Dieu a crée et qu’il a placée dans le ciel au-dessus de la terre, pour que la terre puisse non seulement être éclairer naturellement par elle, mais aussi qu’elle (la terre) soit éclairée spirituellement par cette même horloge qui n’est pas non seulement une horloge qui doit nous donner les indications des temps naturels, mais aussi l’indication du temps spirituel qui nous est révélé aujourd‘hui dans le ciel par ces signes célestes.

Car, la lumière naturelle qui vient de ces signes célestes, le soleil, la lune, et la couronne de David, ordonne à la terre les temps naturels, qui sont les jours par le soleil, les mois par la lune et les années par la couronne de douze étoiles, qui est la couronne de David. Mais aussi ces signes célestes indiquent à l’humanité sur la terre les temps et les époques importantes où doivent s’accomplir des grands évènements universels à caractères spirituels qui doivent arriver sur la terre aux temps fixés évidement par le Seigneur pour que ses desseins conçus avant la fondation du monde puissent s’accomplir sans la moindre faille selon qu’il l’a souverainement fixé.

Les indications de cette horloge céleste, composée de trois aiguilles, du soleil, de la lune, et de la couronne de douze étoiles, qui est la couronne de David, indiquent spirituellement à toute l’humanité aujourd’hui que l’heure du jugement ou l’heure de l’avènement du Seigneur est arrivée, par la révélation de « l’Evangile éternel », la parole de Dieu qui est révélée dans les cieux à cette génération d’aujourd’hui qui arrivée à la fin.

A l’exemple de la première venue du Seigneur sur la terre, où une étoile a conduit les rois Mages qui avaient la révélation de la première venue du Seigneur parmi les nations ! L’étoile du Seigneur les a conduits depuis leurs pays ou leurs nations respectives jusque dans la ville de Bethlehem, à l’endroit précis, le jour et à l’heure précise où le Seigneur devait naître sur la terre et en Israël. Il en est de même aujourd’hui où le Seigneur vient de nous révéler « l’Evangile éternel », sa parole qui est révélée dans le ciel, qui nous révèle la présence du signe du Fils de l’homme, «le signe de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ », qui vient de paraître dans le ciel sur les nuées aujourd’hui, comme un prodige à nos yeux, pour révéler à cette génération que l’heure de l’avènement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, qui est aussi l’heure du jugement des nations, des peuples, des tribus et des langues est arrivée.

Voilà pourquoi il est écrit : Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel pour séparer le jour d’avec la nuit ; que se soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ; et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles. Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. Ainsi il y eut un soir, il y eut un matin ; ce fut le quatrième jour. (Gen 1 : 14-19).

En effet, comme le Créateur lui–même l’a si bien conçu, en créant ces éléments ou ces astres célestes, le soleil, la lune et les étoiles, que nous considérions comme étant des éléments ou signes célestes naturels qui ont pour rôle de déterminer le temps naturel à nos yeux pour toute l’humanité sur toute la terre. Savoir, marquer les jours, les semaines, les mois, les années et les époques depuis le commencement de l’homme sur la terre jusqu’à nos jours aujourd’hui, nous tenons à vous rappeler que ces éléments célestes Dieu les a crées bien avant dans le ciel, pour que quand l’homme sera crée plus tard par Dieu sur la terre, qu’il puisse trouver tous ces éléments célestes qui sont d’une si grande importance pour assurer tant soit peu sa vie physique et naturelle d’homme pèlerin sur la terre.

Donc avant que l’homme ne soit crée ces astres célestes indiquaient déjà le temps à la terre. Nous devons donc comprendre que Dieu avait déjà crée ces choses bien avant dans le ciel pour un seul but, assurer la vie de l’homme et de toutes les espèces vivantes sur la terre. Car imaginez vous-même, sans la lumière du soleil et sans son rayonnement chaleureux, qui assure les saisons, et soutient la vie physique et naturelle de l’homme et de toutes les espèces vivantes sur la terre, pouvait-il être possible de vivre sur la terre ?

Au vu de tout ce qui précède nous devons comprendre que Dieu a simplement illustré sa parole dans les cieux pour assurer tant soit peu notre vie physique et naturelle pour un peu de temps sur la terre. Le Seigneur lui-même a dit je suis la lumière du monde, et celui qui me suis ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Ici nous devons comprendre que le soleil véritable qui donne la vie véritable, la vie éternelle c’est le Seigneur Jésus lui-même.

Dans la volonté parfaite de Dieu, l’homme ne devait vivre que dans la lumière, car la lumière symbolise la vue et la vie, l’action, l’activité, la joie, l’amour, la bonté, la charité, le bonheur, le travail et tout ce qui est bien. Tandis que les ténèbres produisent l’aveuglement, l’anéantissement, la mort, l’inactivité, la peur, la haine, le mépris, la jalousie et tous les maux qui rongent l’humanité donc tout ce qui est mal. Ainsi la lumière qui donne la vie éternelle, c’est la parole de Dieu, c’est le Seigneur Jésus qui est le soleil spirituel véritable éternel qui donne la vie éternelle à tout celui qui s’attache à lui. C’est lui (Jésus) qui soutient toute subsistance universelle par sa parole puissante. Mais comme l’homme a quitté la lumière de la vie qui est la parole de Dieu, il est tombé dans les ténèbres, dans l’aveuglement et dans mort.

Mais le créateur Dieu, étant Omnipotent, Omniscient, Omniprésent, connaissant déjà le plan machiavélique du Diable qui allait entraîner l’homme dans les ténèbres de la mort, avait déjà préparer un plan de rédemption pour récupérer l’homme de ténèbres de la mort, pour le ramener dans sa lumière éternelle qui donne la vie. Dans ce plan, il a accepté de quitter son trône de gloire éternelle pour venir sur la terre, pas avec toute sa gloire du grand soleil spirituel Eternel qui soutient toute la création universelle. Imaginez-vous même, est ce que le soleil même naturel que nous voyons avec nos propres yeux, peut-il s’approcher et descendre près de la terre si ce ne sera pas pour brûler toute la terre ?

Ainsi en-est-il de Dieu, il ne pouvait pas descendre avec toute sa gloire au risque de consumer toute l’humanité. Voilà pourquoi il est venu avec une petite lumière, une lumière très réduite venant du Père qui est éternellement dans sa position de gloire. Cette petite lumière venant du Père a pris la forme du Fils, c’est-à-dire qu’il s’est revêtu d’un corps humain comme celui d’un homme simple, d’un homme ordinaire alors qu’il était Dieu, pour venir révéler à l’humanité qui est Dieu, sa volonté et les desseins qu’il s’est conçus en faveur de l’homme si ce dernier accepte et rentre dans sa parole pour la mettre en pratique.

Cette petite lumière qui est sortie du Père en prenant la forme d’un homme, est venue spécialement pour payer le prix de rachat de toute l’humanité par son sang divin verser à la croix. Voilà pourquoi il disait mon Père est plus grand que moi, c’est par rapport au rayonnement du soleil, s’il faut le comparer ainsi au reflet de la lune., qui est le symbole du Fils dans l’écriture céleste. Voilà pourquoi la bible parle de deux grands luminaires. Le plus grand luminaire qui éclaire pendant le jour, et le plus petit luminaire qui vient pour nous illuminer la nuit par la lumière qu’il reçoit du grand luminaire.

Or, que constatons-nous, dans le processus des phases de la lune, depuis la parution de la nouvelle lune ou la naissance de la lumière qui est envoyée par le père pour éclairer la terre pendant les ténèbres, puis il y a la croissance de la nouvelle lune jusqu’à ce quelle atteint la pleine lune, l’entrée de la lune dans la terre, sa sortie de la terre, ses apparitions après sa sortie de la terre, son ascension dans le ciel, sa disparition dans le ciel et son retour d’où cette lumière est sortie pour venir éclairer la terre pendant les ténèbres. Notre époque aujourd’hui où par les recherches scientifiques et astronomiques, nous savons sans l’ombre d’aucun doute que la lumière qui apparaît sur la lune est envoyée par le soleil. Voilà ce qui explique que la parole de Dieu est bien mentionnée ou illustrée dans le ciel par le créateur et Dieu lui-même, selon la révélation que nous venons de vous rapporté dans ce document. (Ps 19 : 2-8 ; Ps 119 : 89 ; Apo 14 : 6-13)